Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"Y a t il a pardonner..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: "Y a t il a pardonner..."   Dim 16 Déc 2012 - 11:51

" Y a t il a pardonner..."

Ce qui m'a déplu : je suis partie d'un montage, donc pas une idée de moi en totalité, j'ai donc eus du mal à faire le paysage et j'ai d'ailleurs failli arrêter cette toile...
Ce qui m'a plu : le travail en noir et blanc, la création de la licorne et du personnage, l'idée du sang, le visage dans les nuages et le travail de ces derniers afin de ne pas trop coller au montage de départ.
Voilà, voiloù, un petit tableau sans prétention, on aime ou pas, pas du grand art mais beaucoup d'amusement une fois que j'ai pu me libérer de l'image de départ.
A vos coms, sans retenue, hop!hop!....j'suis tout ouie....
(pour voir de quoi je suis partie rendez-vous...ICI...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.posyart.blogspot.be/
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte

MessageSujet: Re: "Y a t il a pardonner..."   Dim 16 Déc 2012 - 12:05

Inutile de te dire que j'adore tu le sais ,peut-être pas du grand art (quoique cette vision ,soit artificielle dans bien des cas ...),mais comme d'habitude tu me fais entrer dans un univers fantastique (moi qui ai si peu d'imagination) qui même si au départ n'est pas sorti direct de ta tête ,as été choisit par toi car il te correspond et à partir de là tu racontes une histoire ,on aime ou on n'aime pas ,ça nous parle ou pas ,mais de toute façon tes thèmes et ta peinture ne pourront jamais faire l'unanimité .Bravo Posy bravo7

Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: "Y a t il a pardonner..."   Dim 16 Déc 2012 - 12:19

Merci Claudine, il est vrai que tu fais partie de mon club de fan....

C'est sûr que soit on aime ou pas et qu'on peu pas plaire à tout le monde, heureusement que je cherche pas l'appréciation du monde entier sinon je serais bien mal...

Je suis heureuse que mes thèmes te fasse voyager, c'est super cool...Et que mes tableau semblent raconter une histoire, j'dois bien avouer que c'est agéable à lire...

C'est mon petit paradis...Mon évasion...et je m'y sens bien...
delice
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: "Y a t il a pardonner..."   Dim 16 Déc 2012 - 13:28

Super !
Ce genre un peu fantastique , onirique , m'intéresse beaucoup.
Aussi tu l'as fait en noir et blanc à 99,99%. C'était pas fastoche ! c'est réussi !
Mais , comme à chaque fois quand je me retrouve devant une toile , une oeuvre , je me sens toujours obligé de rechercher une histoire qui doit alors se raconter . Pas fortiche dans la Mythologie grecque et dans les Dieux , et même dans les Religions où encore moins incollable , je ne trouve pas d'issue pour apaiser mes Neurones .
Est-ce que quelqu'un à trouvé une histoire ou une réponse à " Y'a-t-il à pardonner... " ? Posy l'a peut-être ?
http://www.delice46.blogspot.com
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: "Y a t il a pardonner..."   Dim 16 Déc 2012 - 14:10

Moi aussi je suis fan, c'est toujours une aventure à épisodes avec Posy, on ne connaît la fin, qu'à .....la fin, et j'aime beaucoup cette façon de travailler en improvisant, chose que je ne sais pas trop faire non plus, le graphisme tient la route, j'aurais peut-être paufiné davantage la cape sanglante, mais c'est ton choix Posy, sinon pour la légende ou histoire, sans entrer dans la mythologie que je ne connais point, je dirais que ce monsieur, ayant sans doute commis l'irréparable, vient demander le pardon de Dame Licorne, qui dans sa mansuétude infinie, vue son attitude calme et son regard dirigé vers le demandeur, va lui pardonner, quant à l'oeil dans le ciel, il aurait peut-être tendance à juger.....mais n'a aucun pouvoir sur la licorne qui finalement sera la seule à prendre la décision.

Bravo Posy, continues, c'est à chaque fois un bonheur d'admirer ton travail
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: "Y a t il a pardonner..."   Dim 16 Déc 2012 - 14:15

superbe résultat, moi j'imagine que le personnage à laissé dans les nuages la femme qui était sur le dos de la licorne et ce pour toujours....c'est beau hein?
delice
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: "Y a t il a pardonner..."   Dim 16 Déc 2012 - 14:16

Maud je pense maintenant que je vais vers la même histoire que toi.
Bravo Posy alors si c'est celà , c'est vraiment fortiche !
http://www.delice46.blogspot.com
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: "Y a t il a pardonner..."   Dim 16 Déc 2012 - 14:19

Ben vais me démarquer dans le mauvais sens.
J'ai vraiment aimé l'ambiance du démarrage, mais ne n'aime plus cette nouvelle ambiance.
J'ai pas d'explication, c'est juste un ressenti.
Ca n'enlève rien au travail fourni, bien évidemment.

http://www.wix.com/passerelles/id
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: "Y a t il a pardonner..."   Dim 16 Déc 2012 - 14:29

Oh lalalalalalala....Vous me verriez en ce moment, le sourire aux lèvres, emportée par la lecture de vos coms....C'est pour moi la cerise sur le gâteau, lire ce que tout le monde imagine, lire les histoires et voyager en même temps avec vous tous....je trouve ça, gênialisime...C'est comme si pendant un court instant nous étions tous en connection...Comment dire, comment expliquer....Euh!!! Bon en deux mots, vous imaginez ce que j'ai bien pu vouloir raconter et moi de mon côté j'imagine tout ce que vous me racontez...est ce claire??? Bref je prend mon pied et c'est tout ce qui compte...

Ceci dit, je ne comprend pas pourquoi le noir et le blanc ne serait pas fastoche, j'ai du mal a voir les difficultées mais merci pour le compliment sur ma réussite...

Pour l'histoire de Maud, on va dire que c'est à peu près ça mais en tout cas rien à voir avec une quelconque mythologie ou religion, j'y connais pas grand chose, on va dire que la licorne me fait rêver, la lune, les nuages, les êtres elfique ou non, le non réalisme,...tout ça me plait alors je le peins comme je peux...Je mets sur toile, ce qui se passe dans mon cerveau, j'peux pas l'expliquer autrement...

Merci à vous tous.
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: "Y a t il a pardonner..."   Dim 16 Déc 2012 - 14:32

Pas grave Isa, pas grave....entre toi et moi et ce que je fais c'est une longue histoire, ça se termine souvent comme ça ou commence comme ça pour se terminer autrement, (tu me suis...), mais tu as sans doute pu le remarquer et ça me convient totalement...
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte

MessageSujet: Re: "Y a t il a pardonner..."   Dim 16 Déc 2012 - 14:33

Maud on est connectées ,c'est comme ça que je lisais cette histoire ,à l'exception de la prédominance du pardon de la Licorne sur l'oeil de CaÏn ,et c'est très bien vu !!,pour le sang effectivement j'aurais aimé quelque chose de plus rouge ,qui ressorte vraiment sur le noir et blanc (genre la petite fille en rouge dans la Liste de Schindler ) mais c'est le choix de composition de Posy et c'est très bien comme ça

V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: "Y a t il a pardonner..."   Dim 16 Déc 2012 - 14:36

la martine a écrit:
superbe résultat, moi j'imagine que le personnage à laissé dans les nuages la femme qui était sur le dos de la licorne et ce pour toujours....c'est beau hein?

C'est çà qui est magique, chacun peut interpréter à sa façon
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: "Y a t il a pardonner..."   Dim 16 Déc 2012 - 14:38

la petite fille en rouge, une image qui restera à jamais gravé dans ma mémoire, tellement elle est émouvante et magnifique....

j'aurai pu effectivement faire plus rouge mais ici je le voulais un peu plus discret car comme tu l'as souligné, il n'y a pas une prédominance sur le pardon, d'où le titre: Y a t il a pardonner...
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: "Y a t il a pardonner..."   Dim 16 Déc 2012 - 14:40

delice a écrit:
Maud je pense maintenant que je vais vers la même histoire que toi.
Bravo Posy alors si c'est celà , c'est vraiment fortiche !

Tu y avais donc pensé AVANT que je ne donne mon ressenti Didier, ou pas ?
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: "Y a t il a pardonner..."   Dim 16 Déc 2012 - 14:40

Lorsque je dis que c'est la cerise sur le gâteau, vos interprétations m'enchantent....

Et je parle à tous là.......
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: "Y a t il a pardonner..."   Dim 16 Déc 2012 - 14:42

Isa a écrit:
Ben vais me démarquer dans le mauvais sens.
J'ai vraiment aimé l'ambiance du démarrage, mais ne n'aime plus cette nouvelle ambiance.
J'ai pas d'explication, c'est juste un ressenti.
Ca n'enlève rien au travail fourni, bien évidemment.

çà aussi c'est positif, pouvoir dire ce qu'on pense, sans forcément adhérer, sans qu'il n'y ait un soupçon de susceptibilité
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: "Y a t il a pardonner..."   Dim 16 Déc 2012 - 14:43

Ceci dit, Posy, tu as utilisé les 3 couleurs du Grand Oeuvre alchimique

Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: "Y a t il a pardonner..."   Dim 16 Déc 2012 - 14:49

Euh...Isa je connais pas ça....Qu'est-ce?????

Et oui Maud tu as raison sur ce point, libre à chacun de dire ce qu'il veut comme il veut et le ressnes, c'est ça être libre, pouvoir "être".
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: "Y a t il a pardonner..."   Dim 16 Déc 2012 - 15:13

Posy a écrit:
Cherche !

la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: "Y a t il a pardonner..."   Dim 16 Déc 2012 - 15:19

la combinaison des 3 élements souffre mercure sel qui représentent le feu l'air et l'eau, enfin il me semble....ayant cotoyé un alchimiste....
ounissa
J'ai trouvé mon style
J'ai trouvé mon style

MessageSujet: Re: "Y a t il a pardonner..."   Dim 16 Déc 2012 - 15:35

Comme toutes tes toiles, j'ai une drôle de sensation en les regardant et celle-ci particulièrement! Il y a toujours ce mélange de chaleur et de froid glacial, d'extrème douceur (la licorne) et de brutalité (le ciel et le sang), ça fait bizarre!
Mais bravo pour le travail d'artiste!
L'essentiel c'est que ça émeut
le messie
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: "Y a t il a pardonner..."   Dim 16 Déc 2012 - 17:42

Maud a écrit:
Moi aussi je suis fan, c'est toujours une aventure à épisodes avec Posy, on ne connaît la fin, qu'à .....la fin, et j'aime beaucoup cette façon de travailler en improvisant, chose que je ne sais pas trop faire non plus, le graphisme tient la route, j'aurais peut-être paufiné davantage la cape sanglante, mais c'est ton choix Posy, sinon pour la légende ou histoire, sans entrer dans la mythologie que je ne connais point, je dirais que ce monsieur, ayant sans doute commis l'irréparable, vient demander le pardon de Dame Licorne, qui dans sa mansuétude infinie, vue son attitude calme et son regard dirigé vers le demandeur, va lui pardonner, quant à l'oeil dans le ciel, il aurait peut-être tendance à juger.....mais n'a aucun pouvoir sur la licorne qui finalement sera la seule à prendre la décision.......
.

....et pourquoi pas l'inverse : ce monsieur, très gêné par la faute qu'il a commise, vient demander pardon à Dame licorne, laquelle très, très en colère (car le monsieur, un grand fan du "seigneur des anneaux", a gâché la soirée amoureuse de la licorne) se prépare à lui asséner un bon coup de sabot sur le crâne, juste derrière les oreilles (pour lui apprendre à vivre en communauté et laisser les gens tranquilles ...) !!!!

A part ça, lorsque j'ai découvert l'image qui a inspiré Posy, j'ai également flashé sur le sujet que j'aimerais développer.
Bravo tout de même pour le travail, la recherche et l'interprétation.
http://passioncrayons.blog4ever.com/blog/index-340840.html
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: "Y a t il a pardonner..."   Dim 16 Déc 2012 - 19:07

Isa a écrit:
Posy a écrit:
Cherche !

Euh ok m'dame, bah j'va chercher alors....pfffff!!!!!

sylvie a écrit:
j'adore ton univers ça me parle

Cool Sylvie et merci, contente si cela te parle...

la martine a écrit:
la combinaison des 3 élements souffre mercure sel qui représentent le feu l'air et l'eau, enfin il me semble....ayant cotoyé un alchimiste....

Ok mais ça me dit pas grand chose, je connais les 5 éléments en médecine chinoise mais à part ça...merci quand même de chercher à ma place...c'est z'entil tout plein...

ounissa a écrit:
Comme toutes tes toiles, j'ai une drôle de sensation en les regardant et celle-ci particulièrement! Il y a toujours ce mélange de chaleur et de froid glacial, d'extrème douceur (la licorne) et de brutalité (le ciel et le sang), ça fait bizarre!
Mais bravo pour le travail d'artiste!
L'essentiel c'est que ça émeut

Oui comme tu dis, l'essentiel c'est que ça émeut...Et tu as raison lorsque tu dis mélange de chaleur et froid glacial, le côté yin et le côté yang en fait, je m'en rends compte, ça ressort partout souvent...merci pour ton bravo...

le messie a écrit:
Maud a écrit:
Moi aussi je suis fan, c'est toujours une aventure à épisodes avec Posy, on ne connaît la fin, qu'à .....la fin, et j'aime beaucoup cette façon de travailler en improvisant, chose que je ne sais pas trop faire non plus, le graphisme tient la route, j'aurais peut-être paufiné davantage la cape sanglante, mais c'est ton choix Posy, sinon pour la légende ou histoire, sans entrer dans la mythologie que je ne connais point, je dirais que ce monsieur, ayant sans doute commis l'irréparable, vient demander le pardon de Dame Licorne, qui dans sa mansuétude infinie, vue son attitude calme et son regard dirigé vers le demandeur, va lui pardonner, quant à l'oeil dans le ciel, il aurait peut-être tendance à juger.....mais n'a aucun pouvoir sur la licorne qui finalement sera la seule à prendre la décision.......
.

....et pourquoi pas l'inverse : ce monsieur, très gêné par la faute qu'il a commise, vient demander pardon à Dame licorne, laquelle très, très en colère (car le monsieur, un grand fan du "seigneur des anneaux", a gâché la soirée amoureuse de la licorne) se prépare à lui asséner un bon coup de sabot sur le crâne, juste derrière les oreilles (pour lui apprendre à vivre en communauté et laisser les gens tranquilles ...) !!!!

A part ça, lorsque j'ai découvert l'image qui a inspiré Posy, j'ai également flashé sur le sujet que j'aimerais développer.
Bravo tout de même pour le travail, la recherche et l'interprétation.

Merci Messie et cool pour l'interprétation, ça m'a fait sourire....En voici un qui aura trouvé mon côté fanatique du seigneurs des anneaux....chutttt faut pas l'crier partout...Merci pour ton com et je serais super contente de suivre ton aventure sur le développement de l'image qui m'a inspirée...a suivre donc...
florihannah
Je décalque encore
Je décalque encore

MessageSujet: Re: "Y a t il a pardonner..."   Ven 28 Déc 2012 - 18:29

J'adore, quoi dire de plus
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: "Y a t il a pardonner..."   Ven 28 Déc 2012 - 18:37

florihannah a écrit:
J'adore, quoi dire de plus

Rien de plus.....j'suis déjà très contente de ton...."j'adore"....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Y a t il a pardonner..."   

"Y a t il a pardonner..."
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant