Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Lionel Asselineau

AuteurMessage
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte
claudine

Lionel Asselineau Empty
MessageSujet: Lionel Asselineau   Lionel Asselineau EmptyLun 4 Fév 2013 - 23:19

Un grand maitre du pastel ,bien qu'un des plus jeunes ,ceux qui aiment les zozios seront ravis ,en tout cas j'aime !!!!
http://www.echos-du-limousin.com/lionel_3.php

Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé
delice

Lionel Asselineau Empty
MessageSujet: Re: Lionel Asselineau   Lionel Asselineau EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:56

Superbe boulot de ce peintre pastelliste.
Merci Claudinette pour ce partage.
Je vais profiter pour vous dire de bien observer comment il interprète sa perspective chromatique . C' est une technique de représentation
permettant de créer un effet de perspective grâce à l'utilisation de couleurs. En règle générale, plus un plan est proche plus il
apparaitra sombre et contrasté, et le ( les) sujet(s) sera(ont) soutenu(s) dans un dessin précis . Le peintre joue
ensuite avec des dégradés et des couleurs estompées dans les arrières plans les
sujets deviennent de plus en plus pâle , estompés et flou .

Deux exemples pris au hasard dans son travail:

Lionel Asselineau 860193casquedor

Lionel Asselineau 676168poildecarotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delice46.blogspot.com
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte
claudine

Lionel Asselineau Empty
MessageSujet: Re: Lionel Asselineau   Lionel Asselineau EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:15

ça m'avait frappé quand j'ai regardé son travail ce peintre est exceptionnel ,il y a une telle finesse et lègèreté dans son travail ,il arrive à tout sublimer ,un poteau en bois dans cet exemple les fleurs et surtout les oiseaux (qu'il adore ) c'est très réaliste comme peinture mais ça dégage énormement de poésie j'ai adoré son Pinocchio aussi Contente que ça te plaise Didier sourire4

V.I.P
V.I.P
Maud

Lionel Asselineau Empty
MessageSujet: Re: Lionel Asselineau   Lionel Asselineau EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:38

delice a écrit:
Superbe boulot de ce peintre pastelliste.
Merci Claudinette pour ce partage.
Je vais profiter pour vous dire de bien observer comment il interprète sa perspective chromatique . C' est une technique de représentation
permettant de créer un effet de perspective grâce à l'utilisation de couleurs. En règle générale, plus un plan est proche plus il
apparaitra sombre et contrasté, et le ( les) sujet(s) sera(ont) soutenu(s) dans un dessin précis . Le peintre joue
ensuite avec des dégradés et des couleurs estompées dans les arrières plans les
sujets deviennent de plus en plus pâle , estompés et flou .

Deux exemples pris au hasard dans son travail:

Lionel Asselineau 860193casquedor

Lionel Asselineau 676168poildecarotte

C'est exactement ce que je me suis dit en regardant son travail, la perspective est tout à fait présente, c'est fin, réaliste, tout le contraire de clinquant, j'aime beaucoup, merci Claudine sourire4
Contenu sponsorisé

Lionel Asselineau Empty
MessageSujet: Re: Lionel Asselineau   Lionel Asselineau Empty

Lionel Asselineau
Page 1 sur 1