Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Sous le soleil d'Espagne

AuteurMessage
le messie
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé
le messie

Sous le soleil d'Espagne Empty
MessageSujet: Sous le soleil d'Espagne   Sous le soleil d'Espagne EmptyMar 26 Fév 2013 - 8:50

En attendant que la neige fonde...

Sous le soleil d'Espagne 0110

Dernière édition par le messie le Mar 26 Fév 2013 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous le soleil d'Espagne   Sous le soleil d'Espagne EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:00

Il est à fond Messie , pour notre plus grand bonheur!
le messie
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé
le messie

MessageSujet: Re: Sous le soleil d'Espagne   Sous le soleil d'Espagne EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:04

...

Sous le soleil d'Espagne 0211
le messie
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé
le messie

MessageSujet: Re: Sous le soleil d'Espagne   Sous le soleil d'Espagne EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:19

...

Sous le soleil d'Espagne 0310
le messie
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé
le messie

MessageSujet: Re: Sous le soleil d'Espagne   Sous le soleil d'Espagne EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:26

...

Sous le soleil d'Espagne 0410
le messie
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé
le messie

MessageSujet: Re: Sous le soleil d'Espagne   Sous le soleil d'Espagne EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:28

SABINEL a écrit:
Il est à fond Messie , pour notre plus grand bonheur!

...bonjour Sabinel. Eh oui ! Le messie se déchaîne...pour son grand plaisir personnel.Sous le soleil d'Espagne 717213
la martine
V.I.P
V.I.P
la martine

MessageSujet: Re: Sous le soleil d'Espagne   Sous le soleil d'Espagne EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:28

c'est presque du trait par trait....chic chic chic Sous le soleil d'Espagne 476190
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte
claudine

MessageSujet: Re: Sous le soleil d'Espagne   Sous le soleil d'Espagne EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:32

Bon déjà l'ellipse du chapeau ,c'est net franc ,comment tu fais ? boude-1 :sou L'orangé est très beau sur fond noir ,c'est un conté ? Je sens que ça va être encore superbe sourire9

Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé
le messie

MessageSujet: Re: Sous le soleil d'Espagne   Sous le soleil d'Espagne EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:34

...

Sous le soleil d'Espagne 0510
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte
claudine

MessageSujet: Re: Sous le soleil d'Espagne   Sous le soleil d'Espagne EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:41

Tu n'as pas tracé de modèle ,donc tu fais tout en spontané là ,tu inventes ou tu as un modèle ?

Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé
le messie

MessageSujet: Re: Sous le soleil d'Espagne   Sous le soleil d'Espagne EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:42

Bonjour les filles. Avez-vous bien dormi ? Vous avez passé une bonne nuit ? Moi zossi !

Bon, maintenant il s'agit de se mettre au boulot !!!

Comme d'hab ce travail est réalisé avec les crayons au pastel sur petit format (32x24), papier canson teinté noir et dessin au fur et à mesure. Pas de préparation ni de mise en place. J'ai une photo devant moi et j'avance lentement mais sûrement. En fait je crayonne "à vue de nez". On verra à la fin le résultat.

Je suis au bureau et comme pour le portrait de la petite Ti-Mat, je ne dispose que de quelques crayons Conté et des CO. L'orangé est le CO (vermillon).

Pour la technique j'essaye d'utililser à fond la teinte du papier. Mon but étant de mettre en pleine lumière une partie du modèle et donner l'impression qu'il "sort" du support... tout un programme !

C'est le cas typique qui impose la technique du clair sur foncé...Sous le soleil d'Espagne 506603

A tout de suite Sous le soleil d'Espagne 625843

Dernière édition par le messie le Mar 26 Fév 2013 - 9:53, édité 1 fois
le messie
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé
le messie

MessageSujet: Re: Sous le soleil d'Espagne   Sous le soleil d'Espagne EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:52

...

Sous le soleil d'Espagne 0610
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

MessageSujet: Re: Sous le soleil d'Espagne   Sous le soleil d'Espagne EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:05

Super intéressant ! Sous le soleil d'Espagne 177722
le messie
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé
le messie

MessageSujet: Re: Sous le soleil d'Espagne   Sous le soleil d'Espagne EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:07

...

Sous le soleil d'Espagne 0710
le messie
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé
le messie

MessageSujet: Re: Sous le soleil d'Espagne   Sous le soleil d'Espagne EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:09

Bonjour Maud et merci.
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.
Isa

MessageSujet: Re: Sous le soleil d'Espagne   Sous le soleil d'Espagne EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:16

Bonjour le Messie.
Encore une belle aventure rire2
Comment fais tu pour l'absence de traces de doigts sur ton papier ?

http://www.wix.com/passerelles/id
le messie
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé
le messie

MessageSujet: Re: Sous le soleil d'Espagne   Sous le soleil d'Espagne EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:21

...

A partir de maintenant, puisque j'ai travaillé les fonds sombres je peux commencer à monter mes valeurs vers la lumière.

Sous le soleil d'Espagne 0810
le messie
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé
le messie

MessageSujet: Re: Sous le soleil d'Espagne   Sous le soleil d'Espagne EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:25

Isa a écrit:
Bonjour le Messie.
Encore une belle aventure Sous le soleil d'Espagne 176270
Comment fais tu pour l'absence de traces de doigts sur ton papier ?

...bonjour Isa

J'évite de les poser sur ma feuille (les doigts) et j'ai toujours un calque (ou autre feuille) sous la main qui dessine. C'est une règle primordiale, le pastel détestant tout ce qui est gras. De plus, j'utilise régulièrement ma gomme "magique" (mie de pain) pour nettoyer la surface AVANT d'y mettre la couleur. Tout cela demande un peu d'attention mais le résultat s'en ressent indéniablement.Sous le soleil d'Espagne 717213

Par contre, j'époussette sans arrêt ma feuille canson, car la poussière du pastel a tendance à salir, surtout sur un papier foncé.
le messie
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé
le messie

MessageSujet: Re: Sous le soleil d'Espagne   Sous le soleil d'Espagne EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:40

...

Sous le soleil d'Espagne 0910
le messie
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé
le messie

MessageSujet: Re: Sous le soleil d'Espagne   Sous le soleil d'Espagne EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:57

...

Sous le soleil d'Espagne 1010
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

MessageSujet: Re: Sous le soleil d'Espagne   Sous le soleil d'Espagne EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:04

Bonjour Messie,

J'ai d'abord pensé que c'était un homme, et oh miracle c'est l'inverse rire5
Magnifique exercice de clair-obscur, et réalisé à la vitesse tgv, je suppose qu'il est presque terminé ?

On peut faire de belles choses dans le noir 0202
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.
Isa

MessageSujet: Re: Sous le soleil d'Espagne   Sous le soleil d'Espagne EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:00

La version finale Sous le soleil d'Espagne 77787 ici Sous le soleil d'Espagne 824431

http://www.wix.com/passerelles/id
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

MessageSujet: Re: Sous le soleil d'Espagne   Sous le soleil d'Espagne EmptyMer 27 Fév 2013 - 9:46

Merci Alt pour le lien du Messie, je l'ai mis dans mes favoris, je m'inscrirai aussi quand les choses seront calmées pour moi sourire4
le messie
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé
le messie

MessageSujet: Re: Sous le soleil d'Espagne   Sous le soleil d'Espagne EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:14

Bonjour et merci Alt.

A +Sous le soleil d'Espagne 625843
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sous le soleil d'Espagne   Sous le soleil d'Espagne Empty

Sous le soleil d'Espagne
Page 1 sur 1