Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

"Entre deux mondes"

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
delice
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé
delice

"Entre deux mondes" Empty
MessageSujet: "Entre deux mondes"   "Entre deux mondes" EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:29

Terminé !
Hum! j'ai dit Mixte ?
Il y a plus d'huile que d'acrylique . Au poids y'a pas litige !
Uniquement le fond est acrylique mais bien recouvert d'huile ...
Dimensions : L:100cm H:80cm
Panneau Médium épaisseur : 1cm
"Entre-deux mondes"

Enfin je pense qu'il est terminé. Peut-être que quelque chose se verra mieux un beau matin et me faire réagir alors , avec le pinceau ....

"Entre deux mondes" 246034DSC02348

Dernière édition par delice le Sam 2 Mar 2013 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delice46.blogspot.com
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte
claudine

MessageSujet: Re: "Entre deux mondes"   "Entre deux mondes" EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:59

4e 4e J'adore!!! maintenant c'est plein de lumière ,le côté sombre ,ne sert plus qu'à mettre en valeur cette lumière Quelle maitrise Didier prost2

Fêt'Arte.
Fêt'Arte.
Isa

MessageSujet: Re: "Entre deux mondes"   "Entre deux mondes" EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:03

Insolite, original, paisible, puissant, onirique.
J'aime vraiment beaucoup sourire9
Merci Didier ça a été un plaisir de suivre l'évolution de cette oeuvre. rire6

http://www.wix.com/passerelles/id
le messie
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé
le messie

MessageSujet: Re: "Entre deux mondes"   "Entre deux mondes" EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:04

Super ! Il s'en dégage une impression de mystère...un évènement vient de se passer ou va bientôt arriver....

Juste un petit truc de rien du tout : je ne vois pas bien les reflets des deux petites ouvertures mais il me semble qu'il y a un petit truc bizarre...j'ai dit bizarre moi ? comme c'est bizarre ! Mais je peux me tromper vu que je vois mal...
delice
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé
delice

MessageSujet: Re: "Entre deux mondes"   "Entre deux mondes" EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:26

Je vais revoir peut-être cela , Messie .
Messie de me le dire ! "Entre deux mondes" 733809

J'attends un peu quelques temps pour la corrige , je verrai mieux alors . Déjà je sais qu'il y a d'autres points à revoir , avec l'ordi ça saute aux n'oeuil déjà maintenant.

Messie, les filles pour vos gentilles appréciations .
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

MessageSujet: Re: "Entre deux mondes"   "Entre deux mondes" EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:54

C'est une oeuvre vraiment unique, très personnelle, très étrange, très belle, juste une question (sans doute idiote) la lumière qui vient de l'autre côté du mur, et qui est projetée sur l'épaisseur des parois des ouvertures, vient logiquement de notre gauche à l'écran, dans ce cas est t-il normal que la projection sur l'eau ne soit pas située plus à droite..... tak46
Posy
Animatrice
Animatrice
Posy

MessageSujet: Re: "Entre deux mondes"   "Entre deux mondes" EmptyMer 27 Fév 2013 - 16:54

Je vais être honnête. Lorsque j'ai ouvert je me suis dit: ben pourquoi un plancher??? j'aimais bien ce qui ressemblait à une pelouse, j'ai donc un peu de mal avec le dit plancher et sa couleur.

Ensuite à force de regarder, j'ai une drôle d'impression pour les reflets dans l'eau, j'sais pas y a un truc qui me chiffonne mais ne saurait dire quoi.

Et puis, ben voilà, j'aime toujours l'ambiance général, cette ouverture vers ailleurs, ce mur super travaillé.

Ah tiens je viens de jeter un coup d'oeil à nouveau et me suis seulement rendue compte qu'il y avait un rebors, trottoir, devant les ouvertures, j'avais même pas vu, alors est-ce que dans la réalité cela est aussi si foncé car j'avoue qu'ici ça m'a pas sauté aux yeux et je comprend pas le sens des reflets, de ce décalage (trottoir- eau)?

J'aimerais beaucoup qu'on m'explique cette perspective de lumière et reflet..."Entre deux mondes" 172387
http://www.posyart.blogspot.be/
delice
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé
delice

MessageSujet: Re: "Entre deux mondes"   "Entre deux mondes" EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:14

"Entre deux mondes" 416298DSC02348

Il y aura sans doute une modif au niveau de la ligne jaune située en haut du mur. Je redescendrai mon noir jusqu'à cette ligne , elle me redonnera une perspective plus convenable.
Pour répondre aux reflets : Non ! Elles seront toujours représentées en symétrie , comme devant un miroir . Faut-il que celui-ci soit parallèle à l'objet qui se reflète. Ici l'eau est sur un plan horizontale ( par obligation ) !Donc le reflet d'une chose doit être représentée dans le même axe . Voir les axes en orange .
Par contre si j'avais voulu représenter mes ouvertures en entier , j'aurai montré l'épaisseur du mur située en haut de ses ouvertures . Là ! ce n'est plus symétrique dans la représentation.( voir l'ouverture en reflet ,coloriée en rose )

Mon parquet ? C'est vrai que c'est bizarre ! C'est aussi qu'il me faut toujours mettre un ou plusieurs éléments qui peuvent déstabiliser des âmes sensibles, et pour rajouter un peu plus "d'onirisme" dans mon histoire . Le titre le précise !

(Demain j'suis absent .)
"Entre deux mondes" 717213
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

MessageSujet: Re: "Entre deux mondes"   "Entre deux mondes" EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:26

Et bien merci pour ces précisions concernant les reflets dans l'eau, ce n'était qu'une question Didier, j'ai la réponse, merci, mais quand mm, çà ne doit pas être facile de comprendre des choses qu'on ne voit pas rire10
Maryse
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.
Maryse

MessageSujet: Re: "Entre deux mondes"   "Entre deux mondes" EmptyMer 27 Fév 2013 - 22:27

Didier, quand il sera sec tu me le diras, j'irai le chercher. Merci c'est vraiment gentil ! "Entre deux mondes" 67358

http://maryse-dignard.over-blog.com/
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.
Isa

MessageSujet: Re: "Entre deux mondes"   "Entre deux mondes" EmptyMer 27 Fév 2013 - 22:30

Maryse a écrit:
Didier, quand il sera sec tu me le diras, j'irai le chercher. Merci c'est vraiment gentil !
lool

http://www.wix.com/passerelles/id
Posy
Animatrice
Animatrice
Posy

MessageSujet: Re: "Entre deux mondes"   "Entre deux mondes" EmptyMer 27 Fév 2013 - 22:30

Merci pour les explications même si j'ai pas tout capter, comme dit Maud difficile de s'imaginer lorsqu'on a pas de support et ce qui semble évident pour certains ne l'est pas forcément pour d'autres...

Il est clair que le parquet déstabilise, pourquoi pas, là je crois que c'est une histoire de goût en ce qui me concerne.

Ceci dit ça n'enlève en rien de ce que j'aime sur ce tableau...
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

MessageSujet: Re: "Entre deux mondes"   "Entre deux mondes" EmptyMer 27 Fév 2013 - 23:09

Le parquet invite à la danse, Didier va peut-être nous ajouter un couple fantomatique dansant au son du vent, il doit y avoir beaucoup de courants-d'air avec toutes ces trouées...... rire5
delice
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé
delice

MessageSujet: Re: "Entre deux mondes"   "Entre deux mondes" EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:16

Maryse dit :
Citation :

"Didier, quand il sera sec tu me le diras, j'irai le chercher. Merci c'est vraiment gentil ! "Entre deux mondes" 67358"

Je crois bien qu'il sera jamais sec ! ( hi,hi,hi!!!)

D'ailleurs , je viens d'avoir ce matin une petite idée , et il n'est donc pas fini dans sa construction. Il me faut rajouter au premier plan quelque chose ! Ce quelque chose ( c'est mon secret) sera là en sujet principal, il terminera peut-être mon tableau et mon histoire .
Maryse
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.
Maryse

MessageSujet: Re: "Entre deux mondes"   "Entre deux mondes" EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:25

Aaaah parfait ! Ça me donnera le temps d'aller chercher mon passeport. "Entre deux mondes" 625843

Tu m'intrigues avec ton premier plan, bien hâte de voir...en vrai bien sûr! "Entre deux mondes" 67358

http://maryse-dignard.over-blog.com/
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

MessageSujet: Re: "Entre deux mondes"   "Entre deux mondes" EmptyVen 1 Mar 2013 - 18:56

Que vas nous servir en dessert Didier, que va t - il déposer sur ce parquet.....serait-ce un être vivant ? humain, animal, ou bien une plante ?

Je me le demande rire10
delice
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé
delice

MessageSujet: Re: "Entre deux mondes"   "Entre deux mondes" EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:37

Suite et fin .
Vraiment terminé !

Hebergeur d'image
Posy
Animatrice
Animatrice
Posy

MessageSujet: Re: "Entre deux mondes"   "Entre deux mondes" EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:45

Ah oui pas mal l'idée du chat...et noir en plus...."Entre deux mondes" 904428
renato
V.I.P
V.I.P
renato

MessageSujet: Re: "Entre deux mondes"   "Entre deux mondes" EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:53

il y a un truc qui m'échappe, Isa La Magnifique!!!!!!!!!!!!!!
cette ouvre majeure a été posée le 27 février...
et, pour moi et uniquement moi apparemment, il n'est paru nul part,
et pourtant je viens tous les jours sur le forum????!!!!
ça, c'est un truc que je ne pige pas......

après, le tableau est intéressant
surtout avec le chat qui rempli admirablement le vide déstabilisant du parquet trop rectiligne
la lumière de la plus grande fenêtre est un peu perturbante par manque de rectitude (encore plus flagrant avec ton tracé!): elle est penchée, quoi! et sans raison apparente et justifiable....
j'aime bien et pas trop en même temps car il semble pas aussi fignolé que tes précédents tableaux
c'est bizarre....
le messie
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé
le messie

MessageSujet: Re: "Entre deux mondes"   "Entre deux mondes" EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:46

Le résultat escompté opère, inquiète et finit (grâce à ce matou noir) par amuser.

Mais je reste sur ma faim quant aux reflets des fenêtres qui me semblent à corriger...
delice
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé
delice

MessageSujet: Re: "Entre deux mondes"   "Entre deux mondes" EmptyMar 5 Mar 2013 - 15:03

Le Messie dit :
Citation :
"Mais je reste sur ma faim quant aux reflets des fenêtres qui me semblent à corriger..."

Dans mon esprit , l'eau qui circule dans le canal (?) n'est pas propre , mais très très sale . Les reflets semblent atténuées de vigueur dans cette substance pas très limpide mais très malodorante ( pas pu là l'exprimer !)
C'est vrai qu'une photo numérique transmise par internénette ne rend pas très bien cette atmosphère ambiante pas catholique . Seul ce chat noir semble y trouver son compte .
De visu , le tableau donne ce climat recherché .
Peut-être faut-il accentuer quelques points particuliers ?
Messie Messie !
J'attends tes propositions .
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

MessageSujet: Re: "Entre deux mondes"   "Entre deux mondes" EmptyMar 5 Mar 2013 - 16:36

Pour les reflets des fenêtres, déjà corrigés je vois, çà passe beaucoup mieux, ils sont moins définis, et difficile d'imaginer qq chose qui n'existe pas, comment faire une simulation par rapport à çà !
Evidemment, comme j'adore les chats, c'est vraiment l'animal qu'il fallait pour ajouter au mystère, c'est très envoûtant cette peinture, j'aime beaucoup, merci Didier pour ce pas à pas, tu nous feras part de ce qu'ont fait tes amis à partir de ces deux lignes.....et de ce qu'ils pensent de ton oeuvre ? sourire4
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

MessageSujet: Re: "Entre deux mondes"   "Entre deux mondes" EmptyMar 5 Mar 2013 - 16:40

Le matou semble se demander comment parvenir de l'autre côté de la rive.....et comme les chats n'aiment pas l'eau en général, je pense qu'il va rester là un bon moment à méditer rire10
delice
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé
delice

MessageSujet: Re: "Entre deux mondes"   "Entre deux mondes" EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:10

Il surveille les zozios qu'il voudrait avoir !

Merci Maud !
renato
V.I.P
V.I.P
renato

MessageSujet: Re: "Entre deux mondes"   "Entre deux mondes" EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:20

delice a écrit:
Il surveille les zozios qu'il voudrait avoir !

Merci Maud !

je pense la même chose.........................
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Entre deux mondes"   "Entre deux mondes" Empty

"Entre deux mondes"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant