Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dernier de l'année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Dernier de l'année   Mer 31 Déc 2008 - 14:24

Voici ma dernière aquarelle de l'année.
Je demande votre indulgence car il ne s'agit que de ma 2è aquarelle, donc, il y a bien évidemment des tas de choses à modifier, améliorer. :oops:
Elle est faite sur un papier pour acrylique ... 24 x 32 cm.
Ca n'est pas une création mais une "adaptation" (car ça n'est pas parfaitement recopié) d'une oeuvre de Claire Felloni.
Je regrette que les clémentines ne soient pas brillantes, qu'il n'y ait pas assez de reflet. triste9
Peut-être devrais-je essayer de donner un peu de brillant avec une légère couche d'acrylique blanche en brossage à sec, je ne sais pas. div6

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/passerelles/id
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dernier de l'année   Mer 31 Déc 2008 - 14:41

bravo2 ta deuxième ???Je te crois pas. J'aime bien, je rajouerais juste un peu d'ombre au niveau de la tige et de la clémentine pour creuser un peu et aussi sur les feuilles .

Du brillant à l'aquarelle???? Tu crois que c'est possible? div8
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dernier de l'année   Mer 31 Déc 2008 - 14:58

Pour connaître maintenant la difficulté de ce medium, je peux assurer que pour une 2ème, tu t'en es bien sortie ! J'admire tout particulièrement la pomme de pin ! Et pour faire mieux, je dirais ... essayer de la refaire !
Pourquoi travailles-tu sur du papier pour l'acrylique, tu n'aurais pas de meilleurs résultats avec un papier aquarelle ?
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Dernier de l'année   Mer 31 Déc 2008 - 15:25

Merci à toutes les deux de vous encouragements bise2

Stella a écrit:
bravo2 ta deuxième ???Je te crois pas. J'aime bien, je rajouerais juste un peu d'ombre au niveau de la tige et de la clémentine pour creuser un peu et aussi sur les feuilles .
Bien vu ! tu as raison, oui, ça va donner du volume. Merci Stella bravo1

Stella a écrit:
Du brillant à l'aquarelle???? Tu crois que c'est possible? div8
Avec de l'acrylique oui sourire8

Mireille a écrit:
Pourquoi travailles-tu sur du papier pour l'acrylique, tu n'aurais pas de meilleurs résultats avec un papier aquarelle ?
C'était juste pour essayer. J'ai les deux qualités de papier, et comme ça fait 3 fois que je le recommence (j'ai eu du mal avec les clémentines), j'ai voulu essayer avec ce type de papier, et franchement, je ne vois pas vraiment la différence avec un papier aquarelle ... enfin ... à mon niveau de débutante bien sur. Il absorbe peut-être un peu plus vite qu'un papier aqua, et ça n'est pas pour me déplaire taquin30

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dernier de l'année   Mer 31 Déc 2008 - 16:03

waouh!!!
mon ami qui m'a appris l'aqua m'a enseigné ceci :
3 mots à retenir....transparence, contraste et légèreté...
si je réunissais ces trois mots sur ma feuille alors c'est réussi!!!
je les retrouve dans ton dessin !!!
le papier a aussi une très grande importance....
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Dernier de l'année   Jeu 1 Jan 2009 - 10:36

Merci beaucoup Isa de tes compliments bravo1

Invité
Invité

MessageSujet: Bravo!   Jeu 1 Jan 2009 - 16:23

Bonjour Isa,

Vraiment belle ton aquarelle! J'adore la cocotte (pomme de pin, vous dites?) - très bien réussie.
Tu es douée pour ce médium, c'est évident! bravo7

J'ai lu que tu avais utilisé du papier pour l'acrylique. L'avantage du papier pour l'aquarelle, c'est que la lumière rebondit dessus et rend les couleurs plus lumineuses.

Voici mon avis d'humble amateure : Pour ce qui est des clémentines, je suis d'accord qu'elles manquent de "punch". J'essaierais de "lever" la peinture à certains endroits sur le dessus, là où la lumière touche les clémentines, en utilisant un pinceau humide. Tu mouilles ton pinceau, puis tu le presses entre tes doigts pour enlever le surplus d'eau, tu y vas délicatement en épongeant avec un papier essuie-tout ou un mouchoir de papier. Pour faire plus de contraste, je foncirais également les parties des ombres qui se trouvent directement sous la pomme de pin (cocotte!) et les clémentines. C'est difficile d'évaluer les résultats d'avance, mais il me semble que j'utiliserais un peu de bleu-violet dans tes ombres, complément de l'orangé.
Bravo encore!
Gigi
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Dernier de l'année   Jeu 1 Jan 2009 - 16:35

Ah ! un grand grand merci de tes conseils.
Je les note et vais les tester sur mes deux essais ratés faits avant celui-ci.
Puis une fois que j'aurais la main un peu plus sûre, je vais faire ces corrections sur le dernier.
Merci à toi Gigi bise

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dernier de l'année   Dim 4 Jan 2009 - 15:32

Isa! Je me suis trompée dans mes conseils ! (Ça commence bien...) triste6
L'ombre qui est directement sous les fruits devrait avoir une teinte qui tire sur l'orangé puisque qu'elle signifie le reflet des fruits sur la surface. Plus tu t'éloignes des fruits plus elle devrait être bleutée... Désolée!

Gigi
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Dernier de l'année   Dim 4 Jan 2009 - 16:19

C'est pas grave, je n'ai rien retouché pour l'instant de toute façon.
Je vois bien ce que tu veux dire, c'est très parlant. Merciiiiiii bise

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dernier de l'année   Lun 5 Jan 2009 - 13:02

Bravo bravo2 pour tes débuts plus que prometteur je vais me laisser aussi....... en ce moment je crois que j'essaye tout et n'importe quoi je n'ai pas encore essayé le boulet de charbon div42 c'est un peu grace à toi avec ce nouveau forum en tout cas encore bravo il a sûrement des progrès à faire ? mais perso en tant que novice moi je trouve ton aqua trés belle surtout la pomme de pin.
bise2
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Dernier de l'année   Lun 5 Jan 2009 - 20:06

Mmmmh !
Merci Beau-Brun rire6

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dernier de l'année   Ven 26 Aoû 2011 - 3:32

Isa,

Mais tu fais de tout, toi, le cc, l'aquarelle allouette. Et tu réussis très bien dans tous les médiums. Tu as fais des formations dans chacun ou tu apprends par toi même?
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Dernier de l'année   Ven 26 Aoû 2011 - 8:57

Holà ! Francine, je l'avais oublié celui-là

Ben tu vois il remonte à fin 2008. Alors le cc je n'y touche plus depuis 2007/2008, l'aquarelle j'en ai fait juste 2 et celui-ci c'est le 2ème.
Par contre depuis que j'ai essayé l'huile, ben je lui suis restée fidèle. Je ne dis pas que je n'utilise pas de temps en temps l'acrylique pour mes fonds, mais globalement je reste à l'huile.

Tu sais, suis bien trop indisciplinée pour prendre des cours, je me dépatouille avec l'aide de Fêt'Art et par moi-même

Merci pour ton com

Stella
Je décalque encore
Je décalque encore

MessageSujet: Re: Dernier de l'année   Dim 2 Oct 2011 - 17:39

Haaa ben mi itou j'avais oublié tes talents à l'aquarelle...

Rhhhhoooo , tu en fait encore au moins?
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Dernier de l'année   Dim 2 Oct 2011 - 17:46

Ben nan !
Depuis que l'huile et moi nous nous sommes rencontrés, nous vivons ensemble. Alors l'aquarelle m'a quittée. Pffff ! quelle intolérance !

Merci Stella

Stella
Je décalque encore
Je décalque encore

MessageSujet: Re: Dernier de l'année   Dim 2 Oct 2011 - 17:49

Isa a écrit:
Ben nan !
Depuis que l'huile et moi nous nous sommes rencontrés, nous vivons ensemble. Alors l'aquarelle m'a quittée. Pffff ! quelle intolérance !

Merci Stella

mets de l'huile eu tu connais la chanson? met de l'huileuuuu
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Dernier de l'année   Dim 2 Oct 2011 - 17:52

Oui, oui, je connais la chanson

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernier de l'année