Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le dernier des fous...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bielen
Je gomme beaucoup
Je gomme beaucoup

MessageSujet: le dernier des fous...   Lun 11 Mar 2013 - 19:05

un petit format le dernier sorti de l'atelier, son titre "le dernier des fous" huile sur toile 15F
voilà n'hésiter pas à dire ce que vous en pensez!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bielen.fr
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: le dernier des fous...   Lun 11 Mar 2013 - 19:55

mon dieu ces couleurs c'est un festival presque un feu d'artifice ya rien à dire qu'à admirer,
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte

MessageSujet: Re: le dernier des fous...   Lun 11 Mar 2013 - 20:05

Je te l'ai déjà dit mais je me répète ,c'est magnifique ,l'explosion des couleurs et le travail minutieux de tous les détails ouahou!!!D'où te viennent ces idées ?,moi je vois comme une bête fantastique debout Je n'ai qu'un mot prost2

Fêt'Arte
Fêt'Arte

MessageSujet: Re: le dernier des fous...   Lun 11 Mar 2013 - 20:07

PS 15F c'est quel format ,j'ai la flemme de retrouver le post de Didier,

V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: le dernier des fous...   Lun 11 Mar 2013 - 20:36

Hormis les couleurs étincelantes, et la forme générale qu'on peut interpréter à l'infini, en regardant bien, je vois des tas de visages grimaçants partout, aussi bien humains, qu'animaux, et çà c'est magique, d'où t'est venu le titre André ?
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: le dernier des fous...   Lun 11 Mar 2013 - 21:41

Sublime, sublime ... sublime.
Plein de vie, de dynamisme, c'est lumineux.

Les larmes sont montées. Très émue, touchée.

Merci André.

http://www.wix.com/passerelles/id
Maryse
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: le dernier des fous...   Lun 11 Mar 2013 - 23:53

Je suis tout comme Isa, émue devant ces couleurs. C'est très très beau André.

Comment fais-tu les petites formes géométriques qui ressemblent à des éclats ? Tu les fais une par une ?

Dernière édition par Maryse le Mar 12 Mar 2013 - 0:10, édité 1 fois
http://maryse-dignard.over-blog.com/
bielen
Je gomme beaucoup
Je gomme beaucoup

MessageSujet: Re: le dernier des fous...   Lun 11 Mar 2013 - 23:58

merci de vos appréciations.. cela me touche, Maud les titres la majorité du temps c'est mon épouse qui les trouvent !!
Claudine 15f c'est 65x54 cm. Maryse je ne travaille qu'aux pinceaux et brosses (c'est comme une dessin....!)

Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: le dernier des fous...   Mar 12 Mar 2013 - 0:35

Alain ... c'est un peu limite là ...

renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: le dernier des fous...   Mar 12 Mar 2013 - 7:54

c'est violent et beux... pardon: beau
magnifique travail et super résultat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le dernier des fous...   Mar 12 Mar 2013 - 9:13

C'est vrai que c'est "magique" et j'aimerai connaître ton cheminement pour en arriver là?

Avais-tu une idée très précise de ce que tu voulais faire? ou ça vient au fur et à mesure?

Bravo!
bielen
Je gomme beaucoup
Je gomme beaucoup

MessageSujet: Re: le dernier des fous...   Mar 12 Mar 2013 - 10:45

hihihi Alain, pour moi pas de problème tu peut t'amuser à le retourner ou même le modifier (c'est photoshop?) et même qu'il y à un sens qui est vraiment très intéressant...donc pour moi pas de soucis!!!
Sabine, au départ je sais toujours(+-) la teinte générale du tableau ainsi que le mouvement que je veux donner...et tout le reste vient au fur et à mesure du temps de l'élaboration du tableau ce qui peut expliquer que des fois un tableau peut "sortir" en 2 /3 mois et d'autres en 10 ou 12 mois!!

bonne journée
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte

MessageSujet: Re: le dernier des fous...   Mar 12 Mar 2013 - 13:08

Ouah 10 12 mois ,c'est incroyable ça quelle patience !!!! Même 2-3 mois ,bon je suppose que tu es très occupé ailleurs ,mais quand même ,c'est vraiment une maturation ,c'est surement la raison pour laquelle même si c'est de l'abstrait ,tout est à sa place Dans les changements de Cyril et bien moi je vois toujours mon personnage avec sa grosse bouche jaune ,couché ,la tête en bas,donc du coup il a vraiment un sens ce tableau ,de plus le jaune c'est la lumière ,le soleil ,donc je ne suis pas sure qu'on puisse lez changer de sens .C'est marrant ,je ne sais pas si je suis la seule à le voir,ce personnage ?

V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: le dernier des fous...   Mar 12 Mar 2013 - 15:51

J'ai fait qq captures de tout ce que je vois....c'est pour moi une peinture "fantastique" je vous mets ma vision des choses .....

Une tête de diable grimaçante.....

Un borgne.....

Un moine.....

Tête penchée en avant, sarcastique.....

Tête de chien....

Carottes fraîchement cueillies mdr

Dragon

Je pense qu'en cherchant, on peut encore trouver....et je ne vois pas le personnage à grosse bouche de Claudine rire10
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte

MessageSujet: Re: le dernier des fous...   Mar 12 Mar 2013 - 18:28

Je vois la tête de diable ,les carottes ,le dragon mais pas le reste jMon personnage il est debout avec une grande robe ,je poste pour montrer la tête et la bouche ,(que j'ai entouré) comme quoi on ne voit pas du tout la même chose
André si ça te gêne tu me dis et j'enlève

[img][/img]

Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: le dernier des fous...   Mar 12 Mar 2013 - 18:37

claudine a écrit:
André si ça te gêne tu me dis et j'enlève
Merci de cette attention Claudine.

Pour ma part, j'ai l'impression que l'oeuvre d'Andrée est comme "disséquée", ça me met un peu mal à l'aise. Mais ça n'est que mon ressenti.

Ceci dit, c'est à André de donner le sien.

L’abstrait a son mystère, c'est ce qui en fait toute sa richesse, pourquoi vouloir y mettre du figuratif, le rationaliser, l'intellectualiser, alors que nous sommes justement à l'opposer de ça ?

bielen
Je gomme beaucoup
Je gomme beaucoup

MessageSujet: Re: le dernier des fous...   Mar 12 Mar 2013 - 18:58

ho non ce "démontage" ne me dérange pas du tout et comme le dit Isa "l'abstrait à son mystère" et il est fréquent que certaine personne devant l'abstrait on un besoin de le rationaliser...cela fait partie du ressenti ou de la compréhension de l’œuvre en elle-même.......une façon de se "rassurer peut-être ??
je ne cherche jamais (ou alors très inconsciemment) à y inclure des sujets figuratifs justement pour permettre à son esprit de définir ce que chacun veut y voir ou trouver ...!!
Claudine oui j'ai une autre activité (obligé) je travaille dans la restauration et je dispose de plus ou moins 3/4 heures jours pour me consacrer à ma passion, de plus le temps pour moi sur une œuvre n'a aucune importance et c'est n'est pas parce que c'est de l'abstrait que cela doit "être expédier" et comme je ne suis pas un "foudre de guerre" ca prends du temps, ensuite je travaille essentiellement sur du grand format (200x135) ne travaillant qu'à la brosse et pinceaux cela explique cela!!
Maud...carottes fraichement cueillies hiihihih j'adore!!

bielen
Je gomme beaucoup
Je gomme beaucoup

MessageSujet: Re: le dernier des fous...   Mar 12 Mar 2013 - 19:02

Alain nos messages ce sont croisés!! oui l'infiniment grand (espace) ou l'infiniment petit (cristaux)....abstrait ???figuratif??? en tous cas réels!!

Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: le dernier des fous...   Mar 12 Mar 2013 - 19:07

bielen a écrit:
certaine personne devant l'abstrait on un besoin de le rationaliser...cela fait partie du ressenti ou de la compréhension de l’œuvre en elle-même.......une façon de se "rassurer peut-être ??
Oui effectivement, je pense qu'il y a quelque chose de cette nature.

Merci de ton ouverture d'esprit qui, de toute évidence, est à l'échelle de ton talent.

Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: le dernier des fous...   Mar 12 Mar 2013 - 19:11

Il est vrai que la peinture d'André est belle d'emblée sans aller au fond des choses, mais mon esprit du détail ne peut ignorer de "voir" des formes figuratives, je n'y peux rien.

Si les photos sont gênantes, effectivement, j'enlève.....ce n'est pas un problème du tout. sourire4
bielen
Je gomme beaucoup
Je gomme beaucoup

MessageSujet: Re: le dernier des fous...   Mar 12 Mar 2013 - 19:16

non non Maud...change pas..j'aime ce genre "d'échange" c'est ton ressenti et ta propre façon de voir l'oeuvre....je ne le prends ni comme une critique, ni de manière négative...sois rassurée!! bonne soirée
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: le dernier des fous...   Mar 12 Mar 2013 - 19:17

Courriers croisés, oui je pense qu'en y voyant des choses figuratives, on se rassure face à qq chose qu'on ne comprend pas forcément, c'est tout à fait çà, tu aimes les carottes André ? c'est bon pour la vue.....et si tu es dans la restauration, tu dois savoir cuisiner un velouté de carottes à la crème fraîche, c'est un délice ! rire5
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: le dernier des fous...   Mar 12 Mar 2013 - 19:19

hé bé!!!! vous en voyez des choses, vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je ne me tiens qu'à l'abstraction et surtout au couleur
pas du tout aux formes que peuvent se planquer de ci de là!
suis normal, moi!!!!!

Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: le dernier des fous...   Mar 12 Mar 2013 - 19:20

bielen a écrit:
non non Maud...change pas..j'aime ce genre "d'échange" c'est ton ressenti et ta propre façon de voir l'oeuvre....je ne le prends ni comme une critique, ni de manière négative...sois rassurée!! bonne soirée

Alors c'est parfait !
Et encore bravo pour cette magnifique toile, qui ne laisse personne indifférent ! bravo7
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: le dernier des fous...   Mar 12 Mar 2013 - 19:21

renato a écrit:
hé bé!!!! vous en voyez des choses, vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je ne me tiens qu'à l'abstraction et surtout au couleur
pas du tout aux formes que peuvent se planquer de ci de là!
suis normal, moi!!!!!

Bien sûr, bien sûr lool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le dernier des fous...   

le dernier des fous...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant