Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le dernier des fous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: le dernier des fous...   Mar 12 Mar 2013 - 19:25

renato a écrit:
je ne me tiens qu'à l'abstraction et surtout au couleur
pas du tout aux formes que peuvent se planquer de ci de là!
Bienvenu au club mon Rénato.
Finalement t'es plutôt bien comme type

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/passerelles/id
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: le dernier des fous...   Mer 13 Mar 2013 - 7:39

Isa a écrit:
renato a écrit:
je ne me tiens qu'à l'abstraction et surtout au couleur
pas du tout aux formes que peuvent se planquer de ci de là!
Bienvenu au club mon Rénato.
Finalement t'es plutôt bien comme type

tiens.... toi aussi t'es:
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: le dernier des fous...   Mer 13 Mar 2013 - 8:27

je ne me suis pas posé autant de question que vous tous mais ce qui est sur c'est que j'ai bavé autant que vous devant ce tableau et ce qui m'a un peu rassurée c'est de savoir que pour arriver a un tel travail dans le détail l'explosion des couleurs etc il lui faut parfois des mois donc il lui sera difficile de nous faire un pas à pas si tenté qu'il ai l'intention d'en faire un car nous aurons des cheveux blancs lorsqu'il sera achevé en ce qui me concerne ça c'est déjà fait
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: le dernier des fous...   Mer 13 Mar 2013 - 8:40

Martinette, tu oublies que les moustaches nous pousseront aussi, sans oublier la barbe rire5

Les oeuvre d'André sont encourageantes, dans le sens où c'est aussi la patience qui paye, à quoi sert de bâcler le travail, c'est le résultat qui compte, il fut un temps où je travaillais régulièrement tous les jours, une heure, et je finissais par arriver au bout ! sourire4
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte

MessageSujet: Re: le dernier des fous...   Mer 13 Mar 2013 - 9:22

pour ma part je n'ai pas cherché des formes ou a rationnaliser ,tout du moins consciemment ,c'est tout simplement cette forme qui s'est imposée à moi ,c'est un peu comme quand on regarde les nuages ,il y a des formes qui s'imposent ,est-ce que l'abstrait est vraiment abstrait finalement ,c-est une question ,même si ce n-est pas une forme figurative pensée ,il y a toujours au départ une part du créateur dedans de son univers profond retransposé sur la toile Merci André de ta tolèrance à nos divagations sourire4

Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: le dernier des fous...   Jeu 14 Mar 2013 - 13:08

André, comment obtient tu ce blanc si lumineux ? C'est du blanc de titane ?

bielen
Je gomme beaucoup
Je gomme beaucoup

MessageSujet: Re: le dernier des fous...   Jeu 14 Mar 2013 - 15:23

Oui Isa...blanc de titane sur lequel en final je "repasse" au blanc de zinc qui est un peu transparent mais qui remonte bien le ton!!
http://www.bielen.fr
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: le dernier des fous...   Jeu 14 Mar 2013 - 17:30

J'avais visité ton site et j'avais trouvé formidable bons nombres de toiles...Pour ma part comme celle présente ici, j'y vois énormément de fantastique, planète, terre inconnue, un univers qui est bien plus qu'une abstraction... Les couleurs, le mouvement, les détails me font me rêver...Il y a une énorme dimension céleste dans tes oeuvres et le côté fantastique puissant, étrange, déroutant me plait énormément...

Ca me plairais assez de voir un pas à pas, de connaitre un peu le cheminement car j'ai dû mal à savoir comment ça se passe dans ta tête pour arriver à un tel résultat...Et comment tu arrives à faire des couleurs aussi lumineuses, étincellantes?

voili, voiloù...
http://www.posyart.blogspot.be/
bielen
Je gomme beaucoup
Je gomme beaucoup

MessageSujet: Re: le dernier des fous...   Jeu 14 Mar 2013 - 18:25

merci Posy de tes appréciations; tu as du mal à voir ce qui se passe dans ma tête hihihihih! des fois moi aussi !!! ton univers est assez proche du mien en fait "le fantastique" de ton coté tu es très héroïque fantasy par tes graphismes et des couleurs tu mélange très bien une part de surréalisme et de naïf..!!
le mien est uniquement dans l'imaginaire d'abord le mien propre et ensuite ceux des "regardeurs" qui interpréterons chacun le leur...il suffit de voir les derniers commentaires pour s'en rendre compte, un pas à pas cela risque de prendre pas mal de temps et comme le disais Martine et Maud tu auras des cheveux blancs !!
ce que je peut te dire c'est qu'au départ je connais le ton général que je veux donner au tableau (rouge,bleu,noir etc...) je crée d'abord un ou plusieurs mouvements en général je le dessine au fusain ou à huile très diluée et dès que c'est "placé" je commence je travaille uniquement au pinceau et à la brosse pour les plus grandes surfaces, je travaille des petites structures que j'assemble autour du mouvement et je "brode" tout autour comme un dessin à la mine, j'utilise essentiellement les trois couleurs primaires et j'obtiens mes tons par superposition (ex: le vert d'abord une couche de jaune et ensuite bleu et ainsi de suite jusqu'à obtention du vert que je veux obtenir...des fois dans le sec ou mi-sec) c'est la technique des anciens je n'ai rien inventé, un peu les principes des glacis, je sais qu'il existe des médiums qui ont le même rendu pour l'acrylique perso je ne travaille qu'à l'huile, ce "système" fait monter les couleurs en puissance et permet à la lumière de les pénétrer ce qui donne l'éclat (il suffit de regarder les chef d’œuvres des anciens pour le comprendre!!!) cela impose bien sur du temps car quelque fois il faut passer une dizaine de couches pour arriver au résultat escompté !!
ma palette de couleurs est simple rouge,bleu,jaune (y en à plusieurs évidement) plus blanc, le noir très peu je préfère l'obtenir en mélangeant les secondaires!!
pour te dire que si tu veux réaliser une toile et que tu délimite le temps pour le faire c'est foutu car tu ne sais jamais vraiment le temps ou le nombre de passage que tu feras! cela demande patience!!
par contre quand je veux m'éclater en direct je travaille l'aquarelle qui elle par contre ne tolère pratiquement aucune reprise (c'est posé..ca reste!!) juste des rehausse à l'acrylique et encore!!
voili, voilou n'hésite pas si tu désire un autre renseignements (je ne connais pas le travail des autres car il n'affiche pas leurs sites, mais je connais le travail de Délice qui est de toute beauté et qui n'est pas avares de conseils!)
bonne soirée
andré

renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: le dernier des fous...   Jeu 14 Mar 2013 - 19:17

j'ai tout lu!!!
j'en suis le premier étonné!!!!!
mais c'est tellement intéressant
merci messieur....

bielen
Je gomme beaucoup
Je gomme beaucoup

MessageSujet: Re: le dernier des fous...   Jeu 14 Mar 2013 - 19:22

Renato tu es étonné ??,dans quel sens ? ou peut-on voir ton travail je ne vois pas de lien 'c'est fait exprès...!
merci pour ton commentaire, bonne soirée
andré
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: le dernier des fous...   Jeu 14 Mar 2013 - 19:24

Effectivement, très intéressant.
Merci André

Tu peux voir les différents travaux en te rendant dans la galerie du forum. On ne peut pas y faire de commentaires, mais les réalisations que les membres choisissent "d'exposer" s'y trouvent. C'est par ici

Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: le dernier des fous...   Jeu 14 Mar 2013 - 19:33

Merci André pour ces très intéressantes explications. sourire4
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: le dernier des fous...   Ven 15 Mar 2013 - 7:40

Un tout grand merci pour les explications, je me doutais un peu que tu commençais par tracer le ou les mouvements après avoir choisi la couleur, c'est quelque chose qui ressort très fort dans tes toiles, pour ma part ça me donne une bouffée d'oxygène lorsque je regarde.

Je ne connais pas trop l'huile, pour dire vrai je suis assez fainéante et trop impatiente pour m'y mettre, un jour peut être...

Il est clair qu'avec le messie, délice, toi à présent et bien d'autres, il y a de quoi faire pour apprendre.

Ce type d'imaginaire, me plait assez bien et me donne envie, c'est le genre d'abstrait que j'apprécie de part sa dimension intérieure.

Je suis assez étonnée que seulement avec les primaires on puisse avoir un tel résultat, pourtant délice et le messie en ont déjà parler mais je reste tout de même surprise.

Je n'hésiterais pas à poser des questions surtout que comme tu dis, nos deux mondes se rapprochent et que je suis bien lon de certains talent qui se trouvent ici...Merci d'ailleurs pour tes appréciations me concernant.
http://www.posyart.blogspot.be/
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: le dernier des fous...   Ven 15 Mar 2013 - 8:25

bielen a écrit:
Renato tu es étonné ??,dans quel sens ? ou peut-on voir ton travail je ne vois pas de lien 'c'est fait exprès...!
merci pour ton commentaire, bonne soirée
andré

je suis étonné d'avoir réussi à tout lire!!!
j'ai des problèmes de ce côté-là!...
plus c'est long, moins je lis!

après, pour ce que tu dits, faut que je vérifie
mais il est vrai que je ne m'occupe plus guère de mon blog perso...
ça m'énerve because il change toujours des trucs dessus
sinon je suis ici, sur la galerie.... un peu.....
et plus sur la galerie de AM...
mais là, suis pas sur que notre Adorable Isa apprécie que je fasse de la pub pour les autres!!!
delice
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: le dernier des fous...   Ven 15 Mar 2013 - 8:52

ISA dit :
Citation :
"Merci de ton ouverture d'esprit qui, de toute évidence, est à l'échelle de ton talent."

C'est bien vrai !
http://www.delice46.blogspot.com
Valou
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: le dernier des fous...   Mer 19 Juin 2013 - 1:05

Moi je vois rien de spécial, j'apprécie c'est tout...
Tu as la même façon que moi de "monter" les couleurs aux crayons de couleurs, marrant ça rire6
http://valerie-gerardcouleurs.blogspot.com/
BETTY-M
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: le dernier des fous...   Mar 25 Juin 2013 - 18:37

c'est lumineux+++++joyeux.......
un beau rendu: bravo
http://www.betty-m.fr
Hélènedu13
Je décalque encore
Je décalque encore

MessageSujet: Re: le dernier des fous...   Jeu 27 Juin 2013 - 17:50

J'adore ! la lumière, la composition, les couleurs... je suis admirative, c'est une toile que j'aurais aimée créer !
Chapeau !
http://helb57.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le dernier des fous...   

le dernier des fous...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2