Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cnossos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KOX
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Cnossos   Sam 23 Mar 2013 - 23:58

Cnossos , acrylique sur papier 75x90 avec pochoir
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.forumdediscussions.com/
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte

MessageSujet: Re: Cnossos   Dim 24 Mar 2013 - 1:48

Alors sur celui là je ne suis pas fan ,Je ne sais pas comment Alt voit si ça a été réflèchi ou non ,ce serait intèressant Alt que tu expliques comment tu perçois ça .Je préfère de loin la jeune fille au pull ,mais dans l'abstrait c'est totalement subjectif sourire4

V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Cnossos   Dim 24 Mar 2013 - 8:12

j'accroche pas
mais c'est décoratif dans le genre tendre
c'est reposant dans le choix des motifs et des couleurs
KOX
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Cnossos   Dim 24 Mar 2013 - 9:58

Réfléchi , cela l'a été , mais ça ne saute pas aux yeux , tant de facteurs entrent en compte ...
le même pochoir est utilisé en positif et négatif
les couleurs froides sont posées plutôt vers le " fond "
les couleurs chaudes plutôt vers le "1° plan "
mais je me suis demandé si je n'en avais pas trop mis
et l'empreinte ocre à gauche m'a toujours un peu gêné
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte

MessageSujet: Re: Cnossos   Dim 24 Mar 2013 - 10:17

Je suis interpellée par quelque chose , doit on réflèchir l'abstrait Alt prône l'élimination de la reflexion pour le figuratif et par contre le réflexion pour l'abstrait ,je suis un peu paumée là div8

Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Cnossos   Dim 24 Mar 2013 - 10:19

Peut-être une idée un peu saugrenue :
pour casser ce rythme dur , rectiligne , trop ordonné par ce pochoir , bien marquer ou dessiner une fine courbe quelque part pour contre balancer l'ensemble .
Comme quelque chose qui vient là , inattendu !

Dernière édition par delice le Dim 24 Mar 2013 - 12:10, édité 3 fois
http://www.delice46.blogspot.com
Dad'
Je décalque encore
Je décalque encore

MessageSujet: Re: Cnossos   Dim 24 Mar 2013 - 10:58

Alt a écrit:
La pose des couleurs semble totalement aléatoire et la composition ne paraît pas avoir été réfléchie.
Pour moi, le non-figuratif demande un travail préparatoire qui doit transpirer dans le tableau final. Ce n'est pas le cas.

Alt comment en voyant un dessin tu peux dire qu'il est non réfléchit? N'aurais-tu pas juste une perception différente de KOX tout simplement. Personnellement on m'a toujours dit que dans l'abstrait chacun le perçoit différemment, ressent des choses totalement différente de son voisin. Donc au niveau créatif, j'imagine que la choses fonctionne dans le même principe. Moi le problème c'est que l'abstrait ne me touche pas, je ne le comprend pas surtout. je n'y vois jamais rien d'autre que des formes aléatoire et même parfois certaines oeuvres me rappelle des dessins d'enfants. Ce n'est qu'un point de vue bien sûr et je ne critique pas les artiste abstrait loin de là. Mais souvent quand je vois un tableau de ce genre, je le trouve joli de par ses couleurs ou ses formes (et c'est le cas ici) mais je n'y vois malheureusement rien de plus que quelque choses de décoratif. Alors par contre j'aimerai beaucoup qu'on m'explique dans vos oeuvre abstraite ce que vous voulez dire ou raconter. Kox par exemple qu'est ce qui t'es passé dans la tête au moment ou tu a créé ce tableau ou pourquoi tu l'a créé ainsi et pas autrement? j'imagine que ca va pas etre facile de ma faire comprendre la finalité de l'art abstrait.

claudine a écrit:
Je suis interpellée par quelque chose , doit on réflèchir l'abstrait Alt prône l'élimination de la reflexion pour le figuratif et par contre le réflexion pour l'abstrait ,je suis un peu paumée là

idem, j'ai du mal à saisir la subtilité et la finalité de tout ça
http://lesstylosdudad.over-blog.com/#
KOX
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Cnossos   Ven 29 Mar 2013 - 23:07

Citation :
Kox par exemple qu'est
ce qui t'es passé dans la tête au moment ou tu a créé ce tableau ou
pourquoi tu l'a créé ainsi et pas autrement?
Autant que je m'en souvienne , j'avais tilté un soir , par la vue des toits et des tours à Lyon , dans la brume polluée qui montait des rues
J'ai cherché une forme de pochoir qui la traduise et je l'ai posée de façon la plus variée possible pour éviter la répétition de la couleur et de la position

Citation :
Je trouve par contre la couleur vin dans le coin inférieur gauche relativement hors-contexte,
Elle ne m'a pas gênée , par contre , je me suis posé des questions sur l'ocre qui est au-dessus

Non Alt , je n'ai pas posé le pochoir au hasard , c'est une recherche qui m'a pris du temps , ce n'est peut-être pas la meilleure position , il y en a tant d'autres mais c'est celle où je me suis arrêté
Le format 75 x 90 . Le genre de papier , je ne m'en rappelle plus . Le grammage sans doute , un 224 ou 250 g
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Cnossos   Sam 30 Mar 2013 - 5:31

Perso j'accroche pas trop mais moi c'est au niveau des couleurs sinon lorsque j'ai vu, ça m'a fait penser à des tours, des buldings, une ville quoi. L'idée de délice d'y ajouter une courbe est très intéressante pour dire de casser ce côté très liinéaire mais vraiment ce sont les couleurs qui me vont pas et la matière, j'y verrais plus de structure pour certaines lignes et des lignes transprantes comme des glacis par dessus les lignes structurées, faire du relief en somme mais au niveau structure...

Bon sais pas si je me suis bien exprimée, la démarche est intéressante, beaucoup de recherche pour moi pour la compo, voir prise de tête peut être et pas assez de recherche niveau structure.

Voilà pour mon petit avis de débutanteeeeeee.....
http://www.posyart.blogspot.be/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cnossos   

Cnossos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1