Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

N D E collage

AuteurMessage
KOX
V.I.P
V.I.P
KOX

N D E collage Empty
MessageSujet: N D E collage   N D E collage EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:28

N D E collage Evoc1-11

N D E , acrylique et collage
J'ai peins des feuilles à l'acrylique , j'y ai mis les empreintes d'un col de bocal , je les ai découpées et collées sur une feuille peinte en sombre en essayant de rendre un assombrissement des couleurs à partir du point focal ainsi qu'un rayonnement des traits
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.forumdediscussions.com/
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.
Isa

N D E collage Empty
MessageSujet: Re: N D E collage   N D E collage EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:33

Ah ! ben ça ne me parle pas beaucoup.
Pourquoi "NDE" ?

http://www.wix.com/passerelles/id
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte
claudine

N D E collage Empty
MessageSujet: Re: N D E collage   N D E collage EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:39

NDE Near Death Experience ? La lumière vive ,les cercles ? je suis peut-être totalement à côté de la plaque rire10 Autrement je suis un peu comme Isa ,l'abstrait me touche en général par les couleurs ,ce qui n'est pas le cas ici ,par contre tu touches aussi au collage Tu es extrêmement créatif et tu prends des risques Bravo sourire4

V.I.P
V.I.P
la martine

N D E collage Empty
MessageSujet: Re: N D E collage   N D E collage EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:22

moi non plus j'ai l'impression de regarder un vieux papier peint meme q'il doit y avoir un peu de boulot ça ne m'émeut pas....
Dad'
Je décalque encore
Je décalque encore
Dad'

N D E collage Empty
MessageSujet: Re: N D E collage   N D E collage EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:27

Au fil des post, l'on découvre un KOX extrèmement polyvalent, créatifs et tout mais du coup autant certain tableau me touche beaucoup, autant d'autres comme celui là me laisse non pas indifférent mais au moins plein de questions.

Je ne vois pas quoi y voir et je ne saisis pas le point de vue de la personne qui réalise ce genre de tableau.

KOX, veux surtout pas que tu le prenne mal, c'est juste ce que je vois:

Mais mon fils de quatre ans, à l'école a réalisé la même choses avec sa maitresse: coller des ronds de couleurs sur une feuille en essayant de classer les couleurs entre elle du plus clair au plus foncé. Et du coup c'est la question que je me pose souvent avec l'abstrait: ne serait-ce pas le but finalement de retrouver ce côté spontané et insouciant des règles académique des enfants???? ou alors suis-je complètement à côté de la plaque et le but est tout autres?
http://lesstylosdudad.over-blog.com/#
KOX
V.I.P
V.I.P
KOX

N D E collage Empty
MessageSujet: Re: N D E collage   N D E collage EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:43

L'abstrait ? Mais est-ce vraiment de l' abstrait ?
A 1° vue , sans doute , mais j'ai du mal à sortir du figuratif
Le titre vous envoie vers autre chose , mais est-ce que l'image ne suggère pas aussi un faisceau d'éprouvettes , de crayons ou de tubes ?

La peinture figurative dit : "Voilà ce que j'ai vu , je vous montre comme je l'ai vu " , celle-ci dirait " voilà ce que j'ai vu , imaginé , construit , comment vous y projetez-vous ? "
C'est beaucoup moins facile et tout le monde n'y est pas sensible
J'y ai du mal aussi , et revient maintenant à plus de figuratif
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte
claudine

N D E collage Empty
MessageSujet: Re: N D E collage   N D E collage EmptyDim 24 Mar 2013 - 12:43

Pourquoi NDE Kox?

Je décalque encore
Je décalque encore
Dad'

N D E collage Empty
MessageSujet: Re: N D E collage   N D E collage EmptyDim 24 Mar 2013 - 12:49

merci !! expliqué comme ça je saisis mieux la nuance entre abstrait et figuratif

mais selon les artistes, la nuance est vraiment subtiles et minimes entre ces deux genres picturaux car il y a quand même pas mal d'oeuvre figurative qui pointent énormément vers l'abstrait pur et dur
http://lesstylosdudad.over-blog.com/#
KOX
V.I.P
V.I.P
KOX

N D E collage Empty
MessageSujet: Re: N D E collage   N D E collage EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:32

Citation :
Pourquoi NDE Kox?
Tu l'as dit : Near Death Experience , l'idée de passage à travers une barrière vers autre chose
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte
claudine

N D E collage Empty
MessageSujet: Re: N D E collage   N D E collage EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:40

OK sourire4

V.I.P
V.I.P
Maud

N D E collage Empty
MessageSujet: Re: N D E collage   N D E collage EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:27

Je reconnais qu'il y a de la recherche, du travail, un besoin d'évasion, certes, mais comme les amis, je n'aime pas vraiment, voire peu rire10 , soyons franche, et j'espère sincèrement que ce qu'on voit de l'autre côté du miroir, est un peu plus réjouïssant, d'après les récits de NDE que j'ai pu lire rire5 , car en l'ocurrence ta recherche est un peu.....glaciale ! sourire4
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

N D E collage Empty
MessageSujet: Re: N D E collage   N D E collage EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:33

J'ai parfois l'impression, mais c'est très personnel, que des peintres figuratifs, excellents dans leur discipline d'ailleurs, se sentent "obligés" d'expérimenter l'abstrait, non par goût, mais juste pour dire d'avoir tenté autre chose....pour être "ouvert", ce n'est pas non plus une obligation, et je ne dis pas que tous les peintres abstraits soient arrivés à cette conclusion après avoir longtemps cheminé dans le figuratif, car certains ne sont jamais passés par l'académisme, mais j'aimerais savoir quand mm pourquoi, d'un coup d'un seul, on a cette envie de changement radical ? çà m'intéresse ! rire6
renato
V.I.P
V.I.P
renato

N D E collage Empty
MessageSujet: Re: N D E collage   N D E collage EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:18

pour essayer d'exprimer autre chose, Maud, et voir si on y arrive
alors, de temps en temps, je retente le coup
mais pour l'instant... rien!
je n'arrive pas à sortit ce qui est en moi

et ton tableau, Kox, me laisse perplexe
et me rappelle mes propres essais... infructueux jusqu'à présent.
N D E collage 717213
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

N D E collage Empty
MessageSujet: Re: N D E collage   N D E collage EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:27

Mais tu sors ce qui est en toi Rénato, mm si c'est figuratif ! obligatoirement, mm une copie n'est jamais conforme à 100 %, si tu fais faire une copie identique par 100 personnes, aucune ne sera exactement la mm, chacun y aura laissé de lui..... sourire4
KOX
V.I.P
V.I.P
KOX

N D E collage Empty
MessageSujet: Re: N D E collage   N D E collage EmptyDim 24 Mar 2013 - 23:22

Tu as raison Rénato , de temps en temps , ça fait du bien de sortir de ses rails habituels ; j'en fais assez peu , et il y a toujours derrière - pour moi - une image figurative
Ça m'a donné une liberté que je retrouve partout et que je n'avais pas quand je collais à la représentation
Contenu sponsorisé

N D E collage Empty
MessageSujet: Re: N D E collage   N D E collage Empty

N D E collage
Page 1 sur 1