Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rose panachée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Rose panachée   Dim 26 Mai 2013 - 20:30

Avec toutes vos réflexions sur l'aquarelle, j'ai eu envie d'en refaire une, ne cherchez pas, je l'ai inventée quant aux couleurs, elle n'existe pas, je l'ai faite ainsi pour être assortie aux tons de ma cuisine, vous constaterez que je ne suis pas aussi douée que Rénato pour les fleurs, habituée à faire dans le poil rire5

Le format est petit : 13 x 18 cms sur une chute de papier aquarelle, dont je n'ai plus le grammage, j'ai travaillé au craies néocolor II, et ensuite au pinceau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Rose panachée   Dim 26 Mai 2013 - 23:12

Ah ! ben ça n'est pas banal ça !
Originale, dynamique, fine.
Tu dis que tu as utilisé les craies néocolor II, c'est de l'aquarelle ? (pardon, mais je n'y connais rien du tout en aqua)

http://www.wix.com/passerelles/id
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Rose panachée   Dim 26 Mai 2013 - 23:13

Je vois deux erreurs d'équilibre de la fleur, que je vais essayer de corriger demain, à l'écran, les "malformations" sautent aux yeux rire10
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Rose panachée   Dim 26 Mai 2013 - 23:18

Isa a écrit:
Ah ! ben ça n'est pas banal ça !
Originale, dynamique, fine.
Tu dis que tu as utilisé les craies néocolor II, c'est de l'aquarelle ? (pardon, mais je n'y connais rien du tout en aqua)

Oui Isa, en qq sorte, ce sont des bâtons qui ressemblent à des bâtons de pastel, mais qui se diluent à l'eau une fois les traits posés sur le papier, il suffit à peine d'effleurer la feuille, ils sont très riches en pigments, ensuite on étire le pigment au pinceau, mais avec ce genre de médium, impossible de faire dans le détail, plutôt dans une facture assez floue, ces craies existent depuis très longtemps, mais peu de gens les utilisent, elles seraient idéales pour des paysages d'assez grand format, c'est plus rapide qu'à l'aquarelle, puisque dans un premier temps tu étales tes couleurs à sec, et seulement après tu les mélanges directement sur le papier en mouillant avec un pinceau fin ou gros, selon sourire4
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Rose panachée   Dim 26 Mai 2013 - 23:20

Bidule a écrit:
Très originale ta rose, j'aime le détail sur les pétales rire6

Merci Liliane, mais demain je corrige comme dit, deux détails qui me gênent. sourire4
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Rose panachée   Dim 26 Mai 2013 - 23:21

Ah ! ben merci Maud, vais me coucher moins bête.

Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Rose panachée   Dim 26 Mai 2013 - 23:34

Bidule a écrit:
Hâte de voir rire6 Tu voudras bien laisser les deux versions pour comparer ?

Oui bien sûr Liliane, c'est ténu, mais je comprends pas que vous ne m'en ayez pas fait la remarque, quand on regarde le corps de la rose, il n'est pas aligné avec les pétales du dessus, c'est incohérent, j'ai fait cette erreur car pour entrer dans le format que je voulais, le cadre étant acheté, j'ai dû déformer la rose et l'allongée, tu sais tout. sourire4
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Rose panachée   Dim 26 Mai 2013 - 23:35

Isa a écrit:
Ah ! ben merci Maud, vais me coucher moins bête.

Moins ignorante, serait le bon terme Isa, on ne peut pas tout savoir rire6
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Rose panachée   Dim 26 Mai 2013 - 23:36

Ben je ne vois pas d'erreur d'alignement ...

Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Rose panachée   Dim 26 Mai 2013 - 23:39

Isa a écrit:
Ben je ne vois pas d'erreur d'alignement ...

C'est pas énorme, mais je ne vois que çà, demain tu comprendras ce que je veux dire sourire4
KOX
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Rose panachée   Lun 27 Mai 2013 - 0:11

C'est une rose de fantaisie , pourquoi pas ? Elle est un peu à l'étroit dans ce format , carré lui aurait mieux convenu , la prochaine fois !
Je vais pinailler parce que ça ne se voit pas beaucoup , les perles d'eau ne sont pas des sphères , elles s’aplatissent sous leur poids et se rapprochent de ce qu'on appelle en math un ellipsoïde

http://lantre.forumdediscussions.com/
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Rose panachée   Lun 27 Mai 2013 - 8:06

Oui Kox, pour le format, j'ai expliqué qu'elle devait entrer dans un encadrement que j'ai, pour les gouttes tu as entièrement raison, je l'ai vu hier aussi après avoir posté, je vais essayer de corriger si je peux, merci ! rire6
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Rose panachée   Lun 27 Mai 2013 - 9:08

c'est surprenant les couleurs sont harmonieuses mais à mon avis il manque quelques contrastes pour bien définir la forme de la fleur
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte

MessageSujet: Re: Rose panachée   Lun 27 Mai 2013 - 9:19

Pas habituel de ta part mais le résultat est assez agréable pour une peinture sur timbre poste rire10 Tu as le courage de sortir de ta zone de confort bravo Maud Pour les défauts ,le dessous du corps central est étrange ,très étiré effectivement ,mais vu que ta rose est imaginaire pourquoi pas sourire9

V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Rose panachée   Lun 27 Mai 2013 - 11:19

la martine a écrit:
c'est surprenant les couleurs sont harmonieuses mais à mon avis il manque quelques contrastes pour bien définir la forme de la fleur

C'est le scan Martine, en réalité elle est bien plus contrastée rire6
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Rose panachée   Lun 27 Mai 2013 - 11:23

claudine a écrit:
Pas habituel de ta part mais le résultat est assez agréable pour une peinture sur timbre poste rire10 Tu as le courage de sortir de ta zone de confort bravo Maud Pour les défauts ,le dessous du corps central est étrange ,très étiré effectivement ,mais vu que ta rose est imaginaire pourquoi pas sourire9

Comme tu dis Claudine, le corps est étiré, j'ai expliqué plus haut pourquoi, j'ai dû déformer le dessin par rapport au modèle, pour qu'il entre dans le format de l'encadrement, je ne cherche jamais la simplicité rire5 mais je vais corriger la direction de deux pétales, qui ne sont pas dans l'axe de la fleur, ainsi que les gouttes, çà devrait aller mieux, ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle non plus, juste un amusement, j'ai encore deux projets d'aquarelle avec ajouts de gouache à faire, et ensuite je reviens au pastel pour quelque chose de plus engagé sourire4
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Rose panachée   Lun 27 Mai 2013 - 15:06

ben moi j'attend de voir la correction, j'accroche pas trop avec les couleurs mais c'est peut être parce que je suis pas en phase avec ce qui est flashy...j'avais pas vu non plus le décentrage mais faut dire que j'y connais rien en rose...
http://www.posyart.blogspot.be/
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Rose panachée   Lun 27 Mai 2013 - 19:46

Voilà, je n'y touche plus, ce n'est pas un chef d'oeuvre, je le répète, juste un petit travail d'entraînement, décoratif avant tout, j'ai modifié la "rondeur" des gouttes de rosée, et la fuite des pétales pour qu'elles suivent le corps de la rose, faut chercher, ce n'est pas flagrant.
A gauche, avant correction, à droite, corrigé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
KOX
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Rose panachée   Lun 27 Mai 2013 - 20:36

Laisse le comme ça , il va . La prochaine fois prends un encadrement plus grand !
http://lantre.forumdediscussions.com/
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Rose panachée   Lun 27 Mai 2013 - 20:58

belle amélioration meme si nous savons que tu sais faire beaucoup mieux
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Rose panachée   Mar 28 Mai 2013 - 22:52

J'ai encore apporté quelques améliorations.....

A gauche avant, à droite après.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Rose panachée   Mar 28 Mai 2013 - 23:05

ce qui me déstabilise dans cette compo c'est le partie basse cette "bande rouge" tout en bas, si tu la cache je trouve que ça réequilibre ton dessin....je sais pas si tu comprend bien, moi je mets un cache sur le bas du tableau et là je trouve que c'est mieux....
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Rose panachée   Mar 28 Mai 2013 - 23:30

C'est un autre pétale Martine, j'ai voulu faire dans la macro, donc forcément tout est coupé en haut, sur les côtés, en bas, et je ne peux couper quoi que ce soit, si je veux l'encadrée, j'ai trouvé un cadre vert qui suit avec les couleurs, c'est pas un chef d'oeuvre, mais il me fallait qq chose d'un peu rigolo et simple pour ma cuisine, je ferai mieux la prochaine fois rire10
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Rose panachée   Mer 29 Mai 2013 - 7:30

je ferais mieux la prochaine..... 0202 0202 0202 Tu me fais rire Maud, si je pouvais déjà faire ça.... sourire2 à l'aqua hein nondidjâ....

Ceci dit pour dire vrai c'est pas le truc que j'adore mais à mon avis ce sont les couleurs avec lesquelles j'accroche pas...
http://www.posyart.blogspot.be/
Hélènedu13
Je décalque encore
Je décalque encore

MessageSujet: Re: Rose panachée   Mer 29 Mai 2013 - 7:34

C'est joli, pas évident sur un petit format !
http://helb57.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rose panachée   

Rose panachée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant