Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Léa

AuteurMessage
KOX
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Léa   Dim 2 Juin 2013 - 23:14

Cela faisait des années que j'avais ces mines rouges et bleues dans mes réserves . Même pas du matériel beaux arts , ce sont des mines industrielles avec lesquelles on marque les tôles stockées en extérieur , elles sont donc indélébiles
Je me suis mis en tête de m'en servir pour faire des portraits XL . J'ai mis Brigitte quand j'ai eu l'honneur d'entrer dans ce forum
Voici Léa

Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.forumdediscussions.com/
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Léa   Dim 2 Juin 2013 - 23:25

Je ne connais pas ces mines, comment se présentent-t-elles Kox, sont - elles fines ? peut-on les taillées ?

Je vois malgré tout un petit problème au niveau des yeux, celui à notre droite est plus petit, mais il est possible que le modèle soit ainsi, sinon l'iris du mm oeil est plus large que l'autre et moins haut, ce qui donne une légère impression de strabisme.
Comme tu dis que ces mines sont indélébiles, tu ne pourras réctifier, mais c'est davantage un croquis qu'un dessin élaboré, donc .....

L'ensemble est néanmoins agréable de part ces tons peu courants. sourire4

Je sens que tu vas en faire d'autres ..... ::69::

Valou
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Léa   Dim 2 Juin 2013 - 23:50

C'est la spontanéité qui prime ici, après je trouve que les traits notamment dans la chevelure "cassent" le mouvement
http://valerie-gerardcouleurs.blogspot.com/
KOX
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Léa   Dim 2 Juin 2013 - 23:56

Les mines sont de la taille de l'index ! Je ne les taille pas , je les effile sur une toile émeri montée sur une planchette
Le problème de l’œil je m'en suis rendu compte à la photo , trop tard pour pouvoir changer
C'est une technique qui me fait sortir de temps en temps de la peinture et me fait la main
J'en ai fait d'autres que je mettrai dans la galerie incessamment et sous peu
http://lantre.forumdediscussions.com/
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Léa   Lun 3 Juin 2013 - 7:43

ces mines là ne sont pas pour moi: j'adore corriger
j'suis en perpétuelle correction
suis pas fini, quoi!!!
quand au portrait
ben... je crois qu'il y a pas mal d'erreur
mais je n'ose rien dire: j'arriverais pas à faire le même!

claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte

MessageSujet: Re: Léa   Lun 3 Juin 2013 - 9:15

Je ne reviens pas sur les erreurs justement relevées par Maud ,le résultat est étrange ,il y a du caractère dans ce dessin,mais ça ressemble plus à un croquis ,qu'à un dessin fini Cela doit être assez compliqué avec ces mines ,et la chevelure manque de souplesse Je te trouve courageux de sortir de ta zone de confort en faisant ce genre d'expèrience sourire4

MessageSujet: Re: Léa   

Léa
Page 1 sur 1