Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Coq et oie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Coq et oie   Mer 12 Juin 2013 - 17:31

Voilà,  finalement, je n'ai pas abandonné l'idée de faire le "pendant" du coq, si je puis m'exprimée ainsi rire5 - enfin vous me comprenez, ce n'est pas du dessin très élaboré, juste de la déco pour la cuisine.

Je remets donc le coq + l'oie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Coq et oie   Mer 12 Juin 2013 - 18:50

C'est disons original mais je suis pas fan pour être honnête, comme tu dis c'est de la déco et puis je sais ce que tu peux faire d'autres, me réjouis de revoir d'ailleurs...Ceci dit je trouve l'oie plus original, elle est comique...
http://www.posyart.blogspot.be/
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Coq et oie   Mer 12 Juin 2013 - 19:05

Ben oui Posy, moi aussi je sais que je peux faire autre chose, mais vu le tout petit format, je n'allais pas me lancée dans qq chose de trop élaboré, et de plus, je ne peux mettre sous verre, donc pas de pastel, là j'ai quand mm passé une couche de vernis pour protéger.
Je vais m'y remettre, ne t'inquiètes pas:sourire1:
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Coq et oie   Mer 12 Juin 2013 - 19:27

j'aime bien la pendule........................
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Coq et oie   Mer 12 Juin 2013 - 19:28

Bon, je n'accroche pas des masses non plus, mais au moins tu t'es fait plaisir alors c'est déjà une bonne chose sourire31

http://www.wix.com/passerelles/id
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Coq et oie   Mer 12 Juin 2013 - 20:32

Isa a écrit:
Bon, je n'accroche pas des masses non plus, mais au moins tu t'es fait plaisir alors c'est déjà une bonne chose sourire31

Ah ben voilà !!!!! maintenant j'ai l'encadré jaune, que je n'avais point tout à l'heure, çà marche, tu n'es pas obligée d'accrocher à quoi que ce soit Isa, je te remercie de ta franchise, je vais bientôt revenir à mes bon vieux crayons pastels, encore un truc avant, et c'est reparti mon kiki
ounissa
J'ai trouvé mon style
J'ai trouvé mon style

MessageSujet: Re: Coq et oie   Mer 12 Juin 2013 - 21:14

C'est original, et si tu t'es fait plaisir et bien tant mieux sourire31
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Coq et oie   Mer 12 Juin 2013 - 21:28

Merci Ouni:sourire31:
delice
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Coq et oie   Mer 12 Juin 2013 - 23:01

Je trouve que les sujets sont traités d'une manière très originale. Pour cela j'apprécie ce côté inédit  et donc les deux bestiaux comme ils sont représentés .
Sinon le coq et l'oie ....bofff !!!sourire4
http://www.delice46.blogspot.com
KOX
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Coq et oie   Mer 12 Juin 2013 - 23:05

Ben , pourquoi pas , hein ? On ne va pas accoucher de la Joconde tous les jours ! lool
http://lantre.forumdediscussions.com/
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Coq et oie   Jeu 13 Juin 2013 - 9:36

Merci Didier, je n'attends pas de bb de cette union, rassurez-vous 0202
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Coq et oie   Jeu 13 Juin 2013 - 10:18

je préfère nettement l'oie au coq, d'où t'es venue cette idée de "découpage" des bestiaux
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Coq et oie   Jeu 13 Juin 2013 - 10:44

la martine a écrit:
je préfère nettement l'oie au coq, d'où t'es venue cette idée de "découpage" des bestiaux
Le coq lorsque je l'ai peins a été reproduit d'après un modèle, mais très différent, le fond était jaune uni et l'animal rouge uni, mais découpé.
J'ai donc reproduit les compartiments (si on peut dire:rire5:) 

Et pour l'oie, j'ai pris un modèle d'oie normale, et j'ai dessiné moi-mm les compartiments en essayant de les placés de façon cohérente par rapport au plumage, alors je sais, ces aquarelles semblent faciles et naïves, mais j'ai quand fait un effort de recherche, surtout pour l'oie sourire4
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Coq et oie   Jeu 13 Juin 2013 - 10:47

jacky rouget a écrit:
Je suis d'accord avec delice pour le côté original mais pas du tout pour le boff
c'est la grande mode des animaux dans une cuisine surtout les coqs je viens
d'en vendre trois ( coq pardo , langereto et nesgrisco ) jacky
Bravo Jacky pour tes ventes, je ne pense pas que Didier ait lâché ce boff, par rapport au fait qu'il s'agisse d'un coq ou d'une oie, mais par rapport au fait qu'ils n'ont "rien à faire ensemble" 0202 - enfin, je peux me trompée mais il confirmera !  
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Coq et oie   Jeu 13 Juin 2013 - 10:51

je trouve que le cadre ainsi traité ne les mets pas assez en valeur....en tout cas je trouve ça très original et ça me donne des idées pour ma cuisine en cours de travaux, je vais virer tous les vieux machins dépareillés qu'il y avait un certainement m'inspirer de ton idée, j'ai bien dit m'inspirer pas copier sourire2
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Coq et oie   Jeu 13 Juin 2013 - 13:15

la martine a écrit:
je trouve que le cadre ainsi traité ne les mets pas assez en valeur....en tout cas je trouve ça très original et ça me donne des idées pour ma cuisine en cours de travaux, je vais virer tous les vieux machins dépareillés qu'il y avait un certainement m'inspirer de ton idée, j'ai bien dit m'inspirer pas copier sourire2

Ce ne sont pas des cadres en tant que tels Martine, ce sont des plateaux, que j'ai détournés, qu'aurais-tu fait pour les mettre en valeur ? 
Inspires-toi, copies tant que tu veux Martine, mais c'est plus amusant de faire comme j'ai procédé, tu choisis une photo d'animal et tu le "fractionne" taquin30
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Coq et oie   Jeu 13 Juin 2013 - 18:29

peut être une couleur un peu soutenue ou quelques motifs colorés sur le cadre mais c'est affaire de gout et nous n'avons pas forcément les memes sourire31
BETTY-M
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Coq et oie   Jeu 13 Juin 2013 - 18:42

du moment qu'ils ne perdent pas leurs plumes partout dans la cuisine!!!!! ça décore.
http://www.betty-m.fr
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Coq et oie   Mer 19 Juin 2013 - 9:42

Merci Liliane sourire4
le messie
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Coq et oie   Mer 19 Juin 2013 - 11:53

J'aime bien aussi ..... mais chez les autres rire5

Maud, tu es en "baisse" (avec 2 "s" s'il vous plaît !), tu nous as habitués à beaucoup, beaucoup plus....artistique dirons-nous. Allez "zou" ! à tes crayons et plus vite que ça !tak2
http://passioncrayons.blog4ever.com/blog/index-340840.html
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Coq et oie   Mer 19 Juin 2013 - 12:12

le messie a écrit:
J'aime bien aussi ..... mais chez les autres rire5

Maud, tu es en "baisse" (avec 2 "s" s'il vous plaît !), tu nous as habitués à beaucoup, beaucoup plus....artistique dirons-nous. Allez "zou" ! à tes crayons et plus vite que ça !tak2
Oui je sais Messie, c'est pas grave sourire4
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte

MessageSujet: Re: Coq et oie   Jeu 20 Juin 2013 - 10:08

Suis en retard Maud, Moi ça me donne l'effet de pochoirs, bien entendu, vu la qualité de ce que tu fais habituellement, on est exigents , mais bon l'important c'est que ça te plaise sourire4

V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Coq et oie   Jeu 20 Juin 2013 - 10:27

claudine a écrit:
Suis en retard Maud, Moi ça me donne l'effet de pochoirs, bien entendu, vu la qualité de ce que tu fais habituellement, on est exigents , mais bon l'important c'est que ça te plaise sourire4

Pour entreprendre un travail plus élaboré, il me faut la paix de l'esprit, ce qui n'est pas vraiment le cas en ce moment, çà reviendra en son temps, merci Claudine sourire31
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coq et oie   

Coq et oie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1