Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Mes champs de colza en peinture

AuteurMessage
orphee14
V.I.P
V.I.P
orphee14

Mes champs de colza en peinture Empty
MessageSujet: Mes champs de colza en peinture   Mes champs de colza en peinture EmptyMar 29 Oct 2013 - 16:37

Après les photos, comme on m'a demandé si j'avais peint ces champs, en voici deux (anciens)

Tableaux à l'huile (de colza rire10 ) et couteau

Mes champs de colza en peinture Champ-10

Mes champs de colza en peinture Champ-11
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdedominique.blogspot.fr/
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte
claudine

MessageSujet: Re: Mes champs de colza en peinture   Mes champs de colza en peinture EmptyMar 29 Oct 2013 - 16:43

J'ai une préférence pour le deuxième qui est plus lumineux et plus vivant, j'aime beaucoup  Hipie

V.I.P
V.I.P
KOX

MessageSujet: Re: Mes champs de colza en peinture   Mes champs de colza en peinture EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:38

J'ai aussi une préférence pour le second sans que cela enlève du mérite au premier
http://lantre.forumdediscussions.com/
renato
V.I.P
V.I.P
renato

MessageSujet: Re: Mes champs de colza en peinture   Mes champs de colza en peinture EmptyMar 29 Oct 2013 - 19:25

le premier me paraît trop sombre
le deuxième est lumineux... mais on ne dirait plus du colza!
mais ce n'est pas grave, je trouve: ça fait une belle abstraction
tu maîtrise bien la couleur et les formes
orphee14
V.I.P
V.I.P
orphee14

MessageSujet: Re: Mes champs de colza en peinture   Mes champs de colza en peinture EmptyMar 29 Oct 2013 - 20:14

en fait Renato, ces deux tableaux ont été peints sur fond noir
je peins souvent sur des fonds colorés, la première couche a toujours de l'influence sur la suite
j'ai justement choisi le noir pour que mon jaune cadmium verdisse à son contact afin d'obtenir la couleur du colza
le premier tableau est un peu moins sombre, le second est un champ au clair de lune... je m'aperçois que la photo ne rend pas tout à fait l'original et on ne voit pas vraiment le travail du couteau enfin ca donne une idée
la martine
V.I.P
V.I.P
la martine

MessageSujet: Re: Mes champs de colza en peinture   Mes champs de colza en peinture EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:25

je préfère le premier, d'ailleurs c'est celui dont je me rappelais, il a plus de force je trouve
orphee14
V.I.P
V.I.P
orphee14

MessageSujet: Re: Mes champs de colza en peinture   Mes champs de colza en peinture EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:29

hé oui la Martine moi aussi je le préfère, toujours ce problème entre ce que cela donne sur l'écran via la photo et la réalité vraie
par contre je préfère le premier plan du second

ça me trouble la Martine, tu me reconnais mais moi je n'arrive pas rire6, je me souviens d'une bourguignone avec un pseudo rappelant un lion, ou le nom d'une danseuse  c'est toi??
Valou
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé
Valou

MessageSujet: Re: Mes champs de colza en peinture   Mes champs de colza en peinture EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:39

Il y a a une ambiance spéciale dans tes tableaux, chargée et pesante je trouve...
http://valerie-gerardcouleurs.blogspot.com/
KOX
V.I.P
V.I.P
KOX

MessageSujet: Re: Mes champs de colza en peinture   Mes champs de colza en peinture EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:51

Effectivement le fond sombre pour verdir le jaune est judicieux
http://lantre.forumdediscussions.com/
la martine
V.I.P
V.I.P
la martine

MessageSujet: Re: Mes champs de colza en peinture   Mes champs de colza en peinture EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:17

orphee14 a écrit:
hé oui la Martine moi aussi je le préfère, toujours ce problème entre ce que cela donne sur l'écran via la photo et la réalité vraie
par contre je préfère le premier plan du second

ça me trouble la Martine, tu me reconnais mais moi je n'arrive pas rire6, je me souviens d'une bourguignone avec un pseudo rappelant un lion, ou le nom d'une danseuse  c'est toi??
nan j'avais dans un premier forum ma véritable identité et dans un autre je crois celui de mimisouri, mais faut pas te troubler pour ça j'ai pas du laisser un souvenir impérissable comme certaine dinde vichyssoise 0202
Posy
Animatrice
Animatrice
Posy

MessageSujet: Re: Mes champs de colza en peinture   Mes champs de colza en peinture EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:54

Alors ce n'est pas vraiment mon style de peinture mais ceci dit la première toile est très belle dans le sens où elle est chargée de beaucoup de choses. j'y trouve les couleurs éclatantes, le mélange judicieux des teintes fait vraiment ressortir ce qu'il faut pour l'ambiance qu'il émet à mes yeux. Un peu apocalyptique, comme à l'arrivée d'un gros orage, ambiance sinistre certes mais après on sait que le beau temps va être là.

Pour le second, je le trouve très lumineux, j'y vois moins un champ de colza et la technique me fait penser à un peintre mais moi et les noms ça fait dix milles.

En bref le premier me parle plus.
http://www.posyart.blogspot.be/
le messie
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé
le messie

MessageSujet: Re: Mes champs de colza en peinture   Mes champs de colza en peinture EmptyMer 30 Oct 2013 - 12:05

Un petit penchant pour le second : belles couleurs lumineuses, autant le bleu que le jaune. Mais le colza a disparu.....
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

MessageSujet: Re: Mes champs de colza en peinture   Mes champs de colza en peinture EmptyMer 30 Oct 2013 - 12:49

J'aime les deux avec une préférence pour le second, ta façon de travailler, très "impressionniste" est particulière, tu ne peins pas dans le détail, tu fais une synthèse, ce n'est pas facile, mais tes peintures ont beaucoup de force comme dit Martine.sourire4
orphee14
V.I.P
V.I.P
orphee14

MessageSujet: Re: Mes champs de colza en peinture   Mes champs de colza en peinture EmptyMer 30 Oct 2013 - 14:51

mais si martine, je te reconnais, je me souviens de toi... mais j'avais plutôt en tête une autre bourguignonne, Fauve 1597 
tiens je connais même isa, nous chemins se sont croisés un moment

j'ai effectivement tendance à peindre parfois des ciels apocalyptiques ou genre création du monde... chez moi, dans la plaine de Caen, nous avons pas mal de champs de colzas (et de lin superbes ces bleus, mais ca ne dure pas longtemps), et quand nous avons une annonce d'orage, avec ces ciels gris normaux, le jaune fluo des colzas fait presque mal aux yeux tellement c'est puissant
j'ai essayé de retranscrire un peu de cette sensation dans la première en faisant jouer les complémentaires...  quant au second, les champs ne sont pas verts comme ça sur mon tableau, je ne sais pas ce qui s'est passé sur mon APN...

Maud j'essaie plutôt d'avoir une peinture expressionniste... je n'y arrive pas toujours sourire1
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

MessageSujet: Re: Mes champs de colza en peinture   Mes champs de colza en peinture EmptyMer 30 Oct 2013 - 16:07

L'impression Orphée c'est ce qu'on ressent en regardant, l'expression c'est celle que tu veux donner, je pense que tu y parviens malgré tout ! sourire4
le messie
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé
le messie

MessageSujet: Re: Mes champs de colza en peinture   Mes champs de colza en peinture EmptyMer 30 Oct 2013 - 18:19

orphee14 a écrit:
...

j'ai effectivement tendance à peindre parfois des ciels apocalyptiques ou genre création du monde... ...
...heu ! là ça m'intéresse, je suis à la recherche de ce type de ciels. Moi je n'y étais pas à la création du monde, je ne sais donc pas de quel type de ciel il s'agit rire10  ...peux-tu nous en montrer un, peut-être que tu as pu en "capturer" un avec ton super APN ? rire5.

C'est bien vrai qu'à l'approche d'un orage ou de gros nuages menaçants, le colza se transforme en une lumière quasiment fluo...j'ai bien connu cette situation, plus d'une fois....en bourgogne, moi zossi sourire1
BETTY-M
V.I.P
V.I.P
BETTY-M

MessageSujet: Re: Mes champs de colza en peinture   Mes champs de colza en peinture EmptyJeu 31 Oct 2013 - 18:44

je préfère le 2 pour le format et l'harmonie de couleurs de l'ensemble.
(mais c'est pas mon pain quotidien)!
http://www.betty-m.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes champs de colza en peinture   Mes champs de colza en peinture Empty

Mes champs de colza en peinture
Page 1 sur 1