Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Paris en bouteilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KOX
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Paris en bouteilles   Mar 19 Nov 2013 - 10:45

"Avec des si on mettrait Paris en bouteille "
J'ai pris une vue du quartier de la Défense et j'ai remplacé à proportion les tours par des bouteilles et des flacons de toutes sortes

" />

mais c'est insatisfaisant . En effet , si , en tant que nature morte de bouteilles ça se tient , si le rendu du verre peut aller , où est Paris ? Qui , à part moi , peut dire que ce sont les tours de la Défense avec le cnit au milieu ?
Au fait acrylique sur papier raisin
Alors j'ai cherché autre chose , j'ai mélangé des immeubles et des bouteilles de façon visible
donc feutres sur papier raisin , je n'ai pas voulu tracer mes lignes à la règle , j'aurais peut-être dû , mais avec les feutres il n'y a pas de retour en arrière , ce qui est posé est définitif

" />

Je me suis arraché les yeux , et j'ai dû m'arrêter plusieurs fois , j'y perdais mon compte ! 1597
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.forumdediscussions.com/
Valou
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Paris en bouteilles   Mar 19 Nov 2013 - 11:13

Ton titre est assez évocateur par lui-même. Pour une provinciale comme moi, qui connaît peu Paris et la Défense c'est l'idée qui compte.
Tu as de belles transparences à l'acryl, quant au deuxième, que dire...j'apprécie.
http://valerie-gerardcouleurs.blogspot.com/
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte

MessageSujet: Re: Paris en bouteilles   Mar 19 Nov 2013 - 11:31

Ah ben rien à voir entre les deux, les associations de couleur sont belles sur la première, mais la deuxième est géniale et effectivement plus explicite en vue du titre Tu as dût avoir le mal de mer en faisant cette toile  rire10 Juste un truc le haut de la bouteille à gauche est tordu, normal? Ce sont des bouteilles anciennes ? Bravo Kox

V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Paris en bouteilles   Mar 19 Nov 2013 - 19:10

cela veut-il dire que les parisiens picolent?
les français boiraient-ils????

c'est bizarre, ta réalisation...
mais il est vrai que ton idée n'était pas facile à mettre en bouteille
j'aime bien le graphisme et la couleur du deuxième
sourire4
BETTY-M
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Paris en bouteilles   Mar 19 Nov 2013 - 19:32

le 1: compo fouillousse.....
même avec le titre, on ne voit pas la défense.

le 2: super!
le haut du goulot à droite n'est presque pas utile.
ok claudine, le goulot à gauche est tordu!
pourquoi ne mettrais tu pas 1 ou 2 flashs au sol? (les petites bouteilles plates)
tu resterais dans ton idée sans alourdir la compo.

Dernière édition par BETTY-M le Mar 19 Nov 2013 - 19:56, édité 1 fois
http://www.betty-m.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paris en bouteilles   Mar 19 Nov 2013 - 20:25

moi, sur le 1er, j'ajouterai une structure très léchée rappelant la "grande arche de la défense";
 et pour le 2ème, il est tout simplement génial ! rien à dire
orphee14
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Paris en bouteilles   Mar 19 Nov 2013 - 23:18

belles idées, beaux résultats
http://latelierdedominique.blogspot.fr/
KOX
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Paris en bouteilles   Mar 19 Nov 2013 - 23:21

Pour le goulot , je pense que c'est le recadrage , l'Arche m'a l'air aussi légèrement inclinée
Merci de votre visite
http://lantre.forumdediscussions.com/
fabyenne
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Paris en bouteilles   Mer 20 Nov 2013 - 9:07

J'aime beaucoup le deuxième, c'est vrais que le premier est bien mais n'évoque pas la capitale !
Tu t'es arraché les yeux !
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Paris en bouteilles   Mer 20 Nov 2013 - 13:56

Comme tout le monde le premier ne m'évoque pas Paris même avec l'explication, par contre j'aime bien le rendu et la compo de toutes les bouteilles est agréable à regarder, ça me fait penser à un atelier de peintre en désordre...comme quoi...

Le second, ça me fait penser à des touches de piano, ça me parle moins, j'arrive pas à rentrer dedans. On voit mieux certes le rapport avec ton titre mais les lignes, le noir et blanc, ça me donne le tournis, en même temps, la ville en ce qui me concerne me donne la nausée donc parit (Paris) gagné  en fin de compte....sourire31
http://www.posyart.blogspot.be/
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Paris en bouteilles   Mer 20 Nov 2013 - 14:05

J'ai une nette préférence pour le premier aux couleurs très chatoyantes, qui n'évoque rien de particulier à part une nature morte effectivement, quand au deuxième, mm si l'idée est bonne, je n'accroche pas trop, et je comprends la difficulté de réalisation par rapport au graphisme ! rire6
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Paris en bouteilles   Mer 20 Nov 2013 - 14:06

rien d'original à rajouter, les deux compos sont tellement différentes, la première ne m'évoque pas non plus paris mais qu'importe la compo est sympa, la seconde me donne aussi l'impression d'un accordéon en tout cas c'est très original et bien réalisé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paris en bouteilles   

Paris en bouteilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1