Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Debout les fêt'arts reveillez-vous ils va falloir en mettre un coup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Debout les fêt'arts reveillez-vous ils va falloir en mettre un coup   Mer 27 Mai 2009 - 8:09

Enfin...... j'ai quand même réussi à faire un petit quelque chose ,dur dur pour moi de trouver un peu de temps pour déssiner trop travail et en plus maintenant "le sport national "les grèves de transports. Mais quand on veut on peut donc voici mon petit dernier sur un format A3.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Debout les fêt'arts reveillez-vous ils va falloir en mettre un coup   Mer 27 Mai 2009 - 9:20

Stewball est mort triste4
En tout cas, ton portrait a de la force !! Bravo !
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Debout les fêt'arts reveillez-vous ils va falloir en mettre un coup   Mer 27 Mai 2009 - 9:57

Oh joli !
De la force comme le dit Bicou, mais aussi de la douceur.
Tes traits se sont adoucis JC.
Beaucoup d'harmonie.
J'aime ! brav1

http://www.wix.com/passerelles/id
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Debout les fêt'arts reveillez-vous ils va falloir en mettre un coup   Mer 27 Mai 2009 - 10:12

D'abord merci ,mais faut pas pieurer mon petit Bicounet connai-tu la véritable histoire de stewball en réalité dans la chanson d'origine il ne meurt pas,bien au contraire il gagne la course .
De son vrai nom "skewbald" qui c'est transformé au fil des chansons car hugues n'a pas été le seul a le faire en Stewball l'exsistence de ce cheval n'a pas été prouvé à 100% il aurait couru vers la fin des années 1700.
Dans cette course un modeste cheval blanc à taches alezanes, y était opposé au cheval d 'un riche propriétaire.
Contre toute attente, Skewbald gagna la course. Cela réjouit les Irlandais, car cette victoire symbolisait la victoire du faible sur le fort, et que l'Irlande est un « petit » pays qui a dû se battre chèrement pour son indépendance. Une chanson vit donc le jour,elle est passée en Angleterre. Puis les immigrants irlandais la firent passer aux Etats-Unis d'Amérique. Dans ce pays immense, la chanson évolue selon plusieurs voies. Elle est chantée dans les plantations de coton par les esclaves noirs (« chant de travail »), chantée dans les pénitenciers du Sud, chantée bien sûr par des émigrants européens, et enfin elle est « récupérée » par les chanteurs folk, qui collectent les chansons de la culture populaire.
Mais dans la plupart des versions, Stewball ni ne meurt, ni même ne tombe !
La version de Joan Baez est assez fidèle à celle de Woody Guthrie.
Dans la version française, le parolier d'Hugues Aufray, Pierre Delanoë, a conservé une dimension populaire : il a fait du cheval celui qui pouvait aider une famille assez pauvre. Mais les rôles sont inversés : Stewball devient un martyr, alors qu'il était à l'origine un symbole de revanche sociale !
Voilà comment les chansons, tout comme les langues, vivent et se transforment...
Voilà aussi pourquoi des générations d'enfants francophones (et... pas seulement d'enfants...) ont eu la larme à l'œil en entendant cette chanson !
La version de Joan Baez est assez fidèle à celle de Woody Guthrie.
Dans la version française, le parolier d'Hugues Aufray, Pierre Delanoë, a conservé une dimension populaire : il a fait du cheval celui qui pouvait aider une famille assez pauvre. Mais les rôles sont inversés : Stewball devient un martyr, alors qu'il était à l'origine un symbole de revanche sociale !
Voilà comment les chansons, tout comme les langues, vivent et se transforment...
Voilà aussi pourquoi des générations d'enfants francophones (et... pas seulement d'enfants...) ont eu la larme à l'œil en entendant cette chanson !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Debout les fêt'arts reveillez-vous ils va falloir en mettre un coup   Mer 27 Mai 2009 - 10:20

Isa a écrit:
Oh joli !
De la force comme le dit Bicou, mais aussi de la douceur.
Tes traits se sont adoucis JC.
Beaucoup d'harmonie.
J'aime ! brav1

je suis fort aise que ce dessin vous plaise ma fée.
Merci beaucoup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Debout les fêt'arts reveillez-vous ils va falloir en mettre un coup   Mer 27 Mai 2009 - 13:48

bravo2 brav1 magnifique coeur123
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Debout les fêt'arts reveillez-vous ils va falloir en mettre un coup   Mer 27 Mai 2009 - 15:37

Bravo pour ce superbe portrait.c'est drôle j'avais vu Hugues Auffray sur une secne de plein air il ya Oh lala..je n'arrive pas à m'imaginer qu'il va être bientôt nonagenaire.
à plus
ALAIN
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Debout les fêt'arts reveillez-vous ils va falloir en mettre un coup   Mer 27 Mai 2009 - 16:04

draftsman a écrit:
Merci beaucoup.
Merci "beau cou" dit la girafe ... chuuuuuuuuuuuuuut ...

http://www.wix.com/passerelles/id
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Debout les fêt'arts reveillez-vous ils va falloir en mettre un coup   Mer 27 Mai 2009 - 18:02

j'aime bien quand tu dessines si bien des personnages... que je connais!!!!
ha Hugues Auffray et toutes ses chansons que j'adorais...
beau travail comme toujours
sourire9
Invité
Invité

MessageSujet: a   Mer 27 Mai 2009 - 22:21

Isa a écrit:
draftsman a écrit:
Merci beaucoup.
Merci "beau cou" dit la girafe ... chuuuuuuuuuuuuuut ...
oui beau coup de crayon heu...pas nonagenaire mais octogenaire voulais je dire :rire9: rire7
simone
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais

MessageSujet: Re: Debout les fêt'arts reveillez-vous ils va falloir en mettre un coup   Jeu 28 Mai 2009 - 6:59

Très impressionnante cette oeuvre. La compo, tout y est pour réaliser un tableau de belle facture ...serait-ce un projet ? Merci pour les explications sur l'origine de cette chanson qui fait pleurer dans les chaumières...je vais pouvoir rectifier le tir auprès de mes petits enfants. (bravo pour la ressemblance ! parfaite !)
http://sim13.blog4ever.com/blog/article-9009.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Debout les fêt'arts reveillez-vous ils va falloir en mettre un coup   Jeu 28 Mai 2009 - 8:06

AQUARELLALAIN a écrit:
oui beau coup de crayon heu...pas nonagenaire mais octogenaire voulais je dire :rire9: rire7[/quote]

Même pas octogenaire........ enfin pas encore il reste septuagénaire jusqu'au 18 aout .
Merci pour le beau coup de craie ion.... sourire31
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Debout les fêt'arts reveillez-vous ils va falloir en mettre un coup   Jeu 28 Mai 2009 - 8:18

Merci Armelin ravi que le portrait te plaise et en plus tu le connais et tu l'apprécies
tout comme moi j'aime le chanteur et l'homme.

Merci Simone un projet !! oui pourquoi pas .
Maryse
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Debout les fêt'arts reveillez-vous ils va falloir en mettre un coup   Jeu 28 Mai 2009 - 14:15

Une belle composition avec, il est vrai des traits plus doux...peut-être parce
qu'il a des cheveux blancs sourire2 Moi aussi je connais Hugues sourire8

http://maryse-dignard.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Debout les fêt'arts reveillez-vous ils va falloir en mettre un coup   Jeu 28 Mai 2009 - 18:56

As-tu fini de nous rappeler, si brillament certes !, notre jeunesse !!!! Nom d'une pipe ! C'est dur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Debout les fêt'arts reveillez-vous ils va falloir en mettre un coup   Mar 2 Juin 2009 - 8:39

Qui est vieux ici ? Personne !!!! le bulletin ne naissance ne défini par l'âge
La jeunesse est un état d'esprit, une volonté.
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années ;on devient vieux parce qu'on a renoncé son idéal.
Jeune sont ceux qui s'étonnent et s'émerveillent . Nous restons jeune tant que nous sommes réceptif, à ce qui est beau, bon et grand dans ce bas monde.
Réceptif à l’art aux messages de la nature.
Rassure moi Mirelle tu n'as rien perdu de tout çà ?.

div42
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Debout les fêt'arts reveillez-vous ils va falloir en mettre un coup   Mar 2 Juin 2009 - 20:22

Bé non, j'ai rien perdu de tout ça !!! ... mais du reste si, et ça me reste en travers ! Bon j'ai pas à me plaindre mais ça fait 4 ans que je peine à assumer !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Debout les fêt'arts reveillez-vous ils va falloir en mettre un coup   Mar 23 Juin 2009 - 13:19

Rhââ là là, j'ai vu et revu ce dessin et j'aime pô dit un mot ! c'est superbement réussi : composition, douceur des traits, et nostalgique à souhait

Bravo Jean-Claude, comme toujours, c'est une réussite !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Debout les fêt'arts reveillez-vous ils va falloir en mettre un coup   Mar 23 Juin 2009 - 14:12

sourire31 c'est vrai qu'il est bien ce portrait!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Debout les fêt'arts reveillez-vous ils va falloir en mettre un coup   

Debout les fêt'arts reveillez-vous ils va falloir en mettre un coup
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1