Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

au secours j'ai besoin de vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: au secours j'ai besoin de vous   Lun 15 Juin 2009 - 20:07

rire7 rire7

voilà,j'ai commencé ceportrait d 'Edith piaf j'ai mis le modéle et j'aimerai avoir des conseils pour la suite.
j'ai pris des hb et 2b,avec quels crayons pour obtenir un joli noir,sans qu'il y ai de brillancesdites moi ce qui ne vas pas c'est dur dur de faire un portrait,mais j'aime çàJe sais que vous étes des artistes en la matiére.

mon scan n'est pas trés bon cela brille.

merci d'avance bella
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: au secours j'ai besoin de vous   Lun 15 Juin 2009 - 20:55

En attendant les avis plus avis en graphites, on peut déjà remarquer Bella que l'axe vertical du visage semble poser un problème.
L'alignement des yeux n'est pas tout à fait correct, son oeil droit (à notre gauche) est plus petit sur ton dessin et le nez est plus large que sur le modèle.
Ne te décourage pas Bella, je suis certaine que tu peux y arriver. sourire9

Place aux experts sourire5

http://www.wix.com/passerelles/id
simone
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais

MessageSujet: Re: au secours j'ai besoin de vous   Mar 16 Juin 2009 - 9:17

Bien commencé déjà ! comme Isa je trouve quelques rectifs à faire au niveau des yeux ! notre Edith a les paupières retombantes sur les yeux ce qui lui donne ce regard de "chien battu" : je te suggère de faire redescendre un tout petit peu la paupière sur son iris gauche, pour elle, droit pour nous ; marquer peut être (en estompant le graphite du trait au-dessus de son oeil gauche) la ligne du nez , en se servir de la gomme mie de pain ...voilà voilou...d'autres vont passer pour t'expliquer plus clairement . Bon courage tu es sur le bon chemin....
http://sim13.blog4ever.com/blog/article-9009.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secours j'ai besoin de vous   Mar 16 Juin 2009 - 9:38

merci,

je vais essayer de rectifier,et je ne me décourage pas au contraire vos bons conseils me donnent des ailes pour m'améliorer.et du tonus pour continuer.

bella
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secours j'ai besoin de vous   Mar 16 Juin 2009 - 11:45

Quel beau et difficile sujet que voilà, tu ne vas pas au plus facile... Bravo pour ton courage
Déjà il est très difficile de faire un portrait à partir d'une vieille photo comme celle-ci elles ont tellement été retouché il n‘y à pratiquement rien pour ce repérer pas de rides pas de grains de beauté elle sont comme estompées et je crois qu'il faut faire de même rester dans le flou le vaporeux.
Avec ce portrait tu t’attaque a une figure emblématique de la chanson réaliste une personnalité scénique hors du commun la black ladies
De toute façon pour ce portrait tout est dans le regard ce regard bien particulier profond triste et à la fois dans ce regard il faut mettre son abandon par sa mère, sa chute dans la drogue, en passant par ses amours, son enfance heureuse dans une maison de passe, la mort de Marcel cerdan...
C’est ce que je te disais sur un autre poste faire des choix commettre la personne lire sa bio voir écouter ses chansons ressentir le portrait le visualisé.lui donné une âme.
Choisir la bonne photo ta bonne photo celle qui pour toi représente la personne à dessiner,
Maintenant coté technique sa mâchoire à droite est un peu trop carré la bouche un peu trop a droite et le coin droit de la bouche légèrement trop basse.
Le nez la narine gauche légèrement trop basse
Pour les yeux a gauche l’œil est un peu petit surtout la partie supérieure en sombre, le trait de la paupière un peu bas. L’œil droit le trait de la paupière doit être plus rond le coin droit de l’œil plus bas.
Pour la vision d’ensemble du visage ça me parait correct la médaille me choque un peu trop grosse trop précise comme la dentelle elle attire l’œil.
Voilà un rapide tour de visage.
Il ne faut surtout pas te décourager l’essentiel est là bravo et n’oubli pas ton portrait est autant sur le bout de ton crayon que dans ton esprit ta sensibilité ton propre ressenti.
sourire4
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: au secours j'ai besoin de vous   Mar 16 Juin 2009 - 19:38

hé bé... bon courage!
surtout avec une photo comme ça, c'est pas facile!!
sourire9
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au secours j'ai besoin de vous   

au secours j'ai besoin de vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1