Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

bretagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: bretagne   Dim 15 Juin 2014 - 12:40

petit exercice tout simplement 
Revenir en haut Aller en bas
KOX
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: bretagne   Dim 15 Juin 2014 - 15:10

L'eau , en 1° plan , manque peut-être de quelques ondulations . Il y a sans doute trop d'identité entre les 3 toits ...
http://lantre.forumdediscussions.com/
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: bretagne   Dim 15 Juin 2014 - 16:08

sans doute kox, à ma décharge les couleurs sont dénaturées par la photo, c'est une aquarelle donc pas trop de repentir et surtout un essai, sur la photo originale c'était mer calme voir peut être bord du golf du morbihan, de plus ce sont des maisons neuves donc pas trop d'ame bretonne, mauvais choix de photo mais c'était surtout pour une remise en jambes de l'aqua.... je verrais si je retouche ou pas....merci d'être passé sourire31
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: bretagne   Dim 15 Juin 2014 - 17:28

L'endroit est charmant, mais les "dunes" si s'en est, me semblent peut-être un peu trop ocres, elles n'évoquent pas le sable, quant à l'eau, elle mériterait un dégradé, pour lui donner un aspect horizontal, plutôt que vertical..... mais pour une remise en jambes c'est pas mal Martine  rire6
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: bretagne   Dim 15 Juin 2014 - 17:41

ce n'est pas une dune mais une butte de terre rocher et végétation, pour l'eau je vais essayer d'améliorer, merci maud d'être passée
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: bretagne   Dim 15 Juin 2014 - 17:49

la martine a écrit:
ce n'est pas une dune mais une butte de terre rocher et végétation, pour l'eau je vais essayer d'améliorer, merci maud d'être passée
Et il n'y a pas du tout de sable entre l'arrêt des rochers et l'eau ?
Valou
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: bretagne   Dim 15 Juin 2014 - 19:26

Allez, hop hop hop la Martine
http://valerie-gerardcouleurs.blogspot.com/
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: bretagne   Dim 15 Juin 2014 - 19:44

Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: bretagne   Dim 15 Juin 2014 - 20:24

Ah ben oui, je comprends mieux, ton écume blanche est sans doute à revoir, n'hésites pas à la faire irrégulière, sur ton aqua, c'est trop linéaire, on ne comprends pas..... tu peux aussi foncer les rochers car on dirait plutôt des dunes, et aussi marquer suffisamment les troncs en les fonçant sur leur droite, ils seront plus présents, idem pour les vagues, faire par endroits des taches plus sombres.  rire6
BETTY-M
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: bretagne   Dim 15 Juin 2014 - 20:29

ta peinture est très fraiche, martine.
l'eau du 1er plan manque un peu de vie.
on ne voit pas bien que le phare est un phare sur ton aqua.
mais ça fait penser aux vacances!!!!!!tout ça.
http://www.betty-m.fr
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: bretagne   Dim 15 Juin 2014 - 20:40

merci betty, c'est juste un exercice qui finira surement à la poubelle ou dans un carton, il y a plein d'erreurs mais pas grave, la prochaine sera mieux....ou pire, il me manque beaucoup de pratique et surtout quelques bases que je n'ai pas
D'jack
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais

MessageSujet: Re: bretagne   Dim 15 Juin 2014 - 21:56

Il te manque surtout beaucoup de couleurs différentes, regardes dans les rochers, Maud a raison, on dirait plus du sable, les teintes et les ombres y sont pour quelques choses, idem pour l'eau.Pour une remise en forme pas si mal.
andy-13
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: bretagne   Dim 15 Juin 2014 - 22:53

pour l'eau (ton bleu est trop chargé en couleur ultramarine on dirait de la gouache) tu pourrais peut-être essayer l'indigo avec une pointe de terre d'ombre brulée transparente sur un papier annexe pour te rapprocher de la couleur de la photo ... ( et ce avec un peu plus d'eau, comme pour ton ciel)

... juste pour l'expérience ;)
KOX
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: bretagne   Dim 15 Juin 2014 - 23:13

Même par temps calme l'eau est plus mobile sur la photo que sur l'aquarelle ...
Ne jette pas tes travaux , date-les , ils te permettront de t'étalonner , Délice dirait envoie-les moi !  0202
http://lantre.forumdediscussions.com/
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: bretagne   Dim 15 Juin 2014 - 23:19

oui kox je ne ferai pas un classement par la vertical mais un classement tout court, quand à les dater pourquoi pas, pour délice pas sur, en principe ce sont les ratages de meilleure qualité qui l'intéressent.... sourire1
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: bretagne   Dim 15 Juin 2014 - 23:21

un ancien du forum qui travaille l'aqua quotidiennement m'avait dit qu'avant de maitriser il fallait en avoir fait au moins 600.....j'ai de la marge et de l'espoir d'y arriver un jour....
andy-13
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: bretagne   Dim 15 Juin 2014 - 23:36

je partage l'avis de Kox !
quand je regarde en arrière (au fond de la valise ... des valises, des boites, des tiroirs) je me dis que je n'ai pas perdu mon temps à essayer de faire autrement  rire2 rire2 rire2 
orphee14
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: bretagne   Mer 18 Juin 2014 - 23:22

pas mal lamartine...
n'as-tu jamais essayé le mouillé sur mouillé, c'est jouissif (enfin c'est mon avis) rire30 

en tout cas c'est super de dépoussiérer cette rubrique destinée à l'aquarelle... il n'y a pas beaucoup d'aquarellistes sur ce forum
http://latelierdedominique.blogspot.fr/
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: bretagne   Jeu 19 Juin 2014 - 9:55

merci orphée, je tenterais quelques améliorations lorsque j'aurais plus de temps, mon petit africain vient d'arriver et il me prend tout mon temps  rire30
orphee14
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: bretagne   Dim 22 Juin 2014 - 21:48

tu as fait un stage chez Isabelle Fournier-Perdrix?
http://latelierdedominique.blogspot.fr/
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: bretagne   Lun 23 Juin 2014 - 6:57

merci léane tu es bien gentille je trouve pour ce semi ratage qui d'ailleurs n'avait pour but que celui d'un exercice;, mais meme un exercice on préfèrerai le réussir.... malgré tout juste pour avancer je ferais quelques améliorations à moins que ce ne soit un ratage définitif.... rire30
Valou
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: bretagne   Lun 23 Juin 2014 - 11:05

Eh le Martine, au plus tu fais d'exercices au plus tu acquières de l’expérience...continues!
http://valerie-gerardcouleurs.blogspot.com/
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: bretagne   Lun 23 Juin 2014 - 11:21

valou! c'est ça que j'fait..... je viens d'en massacrer deux de plus ce matin  rire5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bretagne   

bretagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1