Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MOÏSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: MOÏSE   Jeu 2 Juil 2009 - 9:50

Il y a de la force, c'est incontestable. rire6

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/passerelles/id
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MOÏSE   Jeu 2 Juil 2009 - 11:19

est ce normal que les yeux ne soient pas au même alignement , BRAVO en tout cas d'être sorti de la routine et de n'avoir pas fait comme je 'ai vu dans des expos ou sur des sites web, d'aprers photo du film les dix commandements avec le portrait de Charlton Heston. je pense qu'il a l'air en colère ton Moîse.
j'attends une etape supplementaire pour te redonner un avis. BON HEU..personnellement je n'ai jamais fait de portrait à l'aquarelle (je ne dis pas que je n'essaierai pas un jour)
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: MOÏSE   Jeu 2 Juil 2009 - 11:26

Ah ! Alain quel plaisir de te lire bravo1
Sur ce type de sujet, quelle est la meilleure méthode pour traiter le fond ?
Alain, en aquarelle faut-il faire le fond avant, après, en même temps que le sujet ?
Merci de ton intervention

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MOÏSE   Jeu 2 Juil 2009 - 12:09

Isa tu me poses une colle, voyons, pour un paysage je fais le ciel en premier. les fleurs (j'en fais plus que rarement) et les champignons jeles fais sans fond (façon botanique) il m'est arrivé de faire un piquet de bois dans la fôret.le dessin j'ai passé du dg sur les paérties repressentant les mordeaux de bois. Let dry puis j'ai passé une couche de vert de vessie avec des touche legeres d'oxyde rouge (des fois du quinacidrone gold).tant que la couche est encore plus mouillée mais encore legerement humide, avec mon pinteau martre kolinski je pose quelqsues trait leger, de la même teinte
en bas du poteau aussi tant que c'est humide , du vert de vessie, soutenu
sienne naturelle(je prends parfois du vert olive jaunâtre) pour lesquelques touffes d'herbe ou les petits buissons. une fois que tout est sec, j'enleve
le dg et peins comme on dit en négatif. Mais regarde bien, j'en ai mis une dans mon blog.attention faut alletr assez vîte surtout parces temps de chaleurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MOÏSE   Jeu 2 Juil 2009 - 14:26

Coucou ,me revoilou voici une petite suite pour vous,le non alignement des yeux je pense que c'est l'angle de prise de la photo et pour l'air méchant c'est la mouse qui pousse sur la barbe et les moustaches qui donnnent cet air sombre et dur.
Bonnes critiques merci d'avance.

Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: MOÏSE   Jeu 2 Juil 2009 - 14:43

Merci Alain de la précision de ta réponse rire1

Ben j'irais pas lui faire des guili-guili dans la barbiche au monsieur hein ! triste6
En tout cas j'aime bien la forme que prend ton aqua JC. Commencerait-on à voir un peu de lumière et d'ombre ? sourire1

renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: MOÏSE   Jeu 2 Juil 2009 - 19:00

ha... ça va un peu mieux ainsi (pour mon goût, bien évidemment)
mais il est vrai que tu interprété de manière très originale
un style très particulier
dont j'observerai l'évolution avec une attention soutenue!!! Souriire2 Souriire2 Souriire2

blague à part, c'est particulier et justement pour cette raison intéressant
sourire9
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MOÏSE   Jeu 2 Juil 2009 - 20:45

Je n'aime pas trop les brins d'herbe qui viennent lui hatouiller le visage. Je trouve que ça fait perdre de la force ou alors il la faudrait plus folle moins régulière, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MOÏSE   Ven 3 Juil 2009 - 22:28

JC, tu n'as pas choisi un sujet facile du tout ! ce que je vois est très encourageant, mais si je peux me permettre, je lui trouve aussi un regard agressif et assez effrayant. N'y a t-il pas moyen d'adoucir un peu son expression ? et je suis également de l'avis de Mireille pour les brins d'herbes, je pense qu'ils sont superflus (pour n'attirer que l'attention sur le visage) mais ce n'est que mon humble avis !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MOÏSE   Lun 6 Juil 2009 - 12:58

Bonjour,
Petite étape suplémentaire désolé mais l'herbe est toujours là ,je n'ai pas passé la toudeuse ce w.end.
sourire4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MOÏSE   Mar 7 Juil 2009 - 8:05

Suite et fin de MOMO j'essaierai de faire mieux pour la prochaine aquarelle. J'ai attaqué hier soir le portrait au graphite d'une amie peintre et astrologue à ses heures ,que je vais voir en aôut pendant mes vacances sur le Presqu'ile de Giens , pas facile parce que la photo à été prise à contre jour.

Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: MOÏSE   Mar 7 Juil 2009 - 8:21

J'aime beaucoup ta version finale JC.
Pour un début tu t'es débrouillé plus que bien.
Bravo à toi et merci bise

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MOÏSE   Mar 7 Juil 2009 - 18:45

Rhooo il me fait peur celui là triste9 mais je trouve bien réussi. Bravo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MOÏSE   Mer 8 Juil 2009 - 9:00

Merci à vous deux sourire4
Maryse
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: MOÏSE   Mer 8 Juil 2009 - 14:10

Les herbes sont un peu trop vertes à mon avis, ceci n'enlève rien au Moïse que tu as bien rendu. brav1

http://maryse-dignard.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MOÏSE   Mer 8 Juil 2009 - 21:20

Vraiment dommage que ces herbes viennent casser l'ensemble qui est très fort C'est comme si tu avais mis des boucles d'oreilles en coeur à Stallone dans le rôle de Rocky !
Maryse
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: MOÏSE   Mer 8 Juil 2009 - 21:47

Mireille a écrit:
C'est comme si tu avais mis des boucles d'oreilles en coeur à Stallone dans le rôle de Rocky !

Tiens c'est une bonne idée pour un futur dessin ! sourire1

http://maryse-dignard.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MOÏSE   

MOÏSE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2