Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Portrait équin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Portrait équin   Lun 21 Juil 2014 - 10:09

Quand tu dis "visionner la photo à l'envers", c'est le cheval "tête en bas" 0202 , je plaisante, j'ai compris, pour ce qui est des valeurs  à l'envers, tu veux dire que tu as décidé d'inverser ta lumière par rapport à la photo ?  triste4 
Revenir en haut Aller en bas
KOX
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Portrait équin   Lun 21 Juil 2014 - 11:51

Précise ta technique ?
Je vais avoir du mal à utiliser tant le droit que le gauche , ça ne fait plus ni floc floc ni cloc cloc ; ça fait juste crac crac au niveau de la nuque ! triste4 
http://lantre.forumdediscussions.com/
orphee14
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Portrait équin   Lun 21 Juil 2014 - 12:14

on a deux hémisphères kox, je ne te l'apprends pas, le gauche et le droit

Le cerveau gauche  "encourage une translation mentale à partir d'un mode de pensée verbal et logique". Bref, c'est la partie logique, cartésienne, raisonnée qui te dit que devant toi tu as une tête de cheval, ...

Le cerveau droit fonctionne en mode global et intuitif. Il transcrit la perception, la pensée intuitive et créative...
Bref, si tu retournes ta tête à l'envers (celle du cheval, pas la tienne hihi) , pas de gauche à droite Maud (quoiqu'on on l'utilise pour voir ce qui ne va pas dans un tableau grâce au miroir, mais là on ne parle pas de ça), mais du haut en bas, le cerveau droit fait taire le côté intellectuel du cerveau gauche, il t'empêche de reconnaître tout à fait la tête du cheval dans ses détails, il te dit, tiens voilà tu as des masses claires, des masses sombres qui s'articulent... et la main va obéir à ce que ton cerveau droit te commande
bon je n'ai pas lu le bouquin d'Edwards, mais j'applique le conseil, et on a parfois de grandes surprises, le dessin, la peinture d'après un modèle donné semble plus détachée, plus personnelle

bon si on peint dehors un paysage, on peut faire le poirier et l'appliquer... rire5
http://latelierdedominique.blogspot.fr/
KOX
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Portrait équin   Lun 21 Juil 2014 - 14:16

OK merci , j'ai compris : c'est comme ça que Kandinsky a découvert l'abstraction ...
http://lantre.forumdediscussions.com/
BETTY-M
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Portrait équin   Lun 21 Juil 2014 - 15:46

ouh!!!!la!!!!la!!!!

bon, pour le prochain, je fais le poirier sur un tabouret, tiens mes pinceaux avec les doigts de pieds, regarde le modèle dans un miroir, me bande un oeil et pose ma toile de 3/4.........

faut bien ça pour que mon acrylique ressemble à quelquechose!
mais vais-je y arriver?
je vous dis bientôt!!!!!!!!! 0202 
http://www.betty-m.fr
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Portrait équin   Lun 21 Juil 2014 - 16:58

Ah bon, alors finalement ce que je pensais être une plaisanterie, n'en était pas une, je n'ai jamais peint de cette façon à partir d'une photo, mais en revanche pour détecter les anomalies, je retourne ma photo à l'envers, comme tu l'as fait ici, presque à chaque fois, on voit d'emblée ce qui ne va pas, point de vue proportions et masses de couleurs, idem, dans la glace, et enfin à l'écran, on voit aussi mieux les erreurs, tout comme une bonne nuit de sommeil, le matin, on regarde son dessin ou sa peinture, et çà saute aux yeux !
Mais je vais essayer cette technique, encore une autre en rab...... si vous ne connaissez pas, vous imprimez la photo à partir de votre ordi, en mode "miroir horizontal", vous avez une photo inversée, pas la tête en bas, mais le nez à gauche au lieu d'à droite  rire5 - çà active aussi les neurones à droite......  rire10 
delice
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Portrait équin   Lun 21 Juil 2014 - 17:05

on a deux hémisphères kox, je ne te l'apprends pas, le gauche et le droit

Le cerveau gauche  "encourage une translation mentale à partir d'un mode de pensée verbal et logique". Bref, c'est la partie logique, cartésienne, raisonnée qui te dit que devant toi tu as une tête de cheval, ...

Le cerveau droit fonctionne en mode global et intuitif. Il transcrit la perception, la pensée intuitive et créative...
Bref, si tu retournes ta tête à l'envers (celle du cheval, pas la tienne hihi) , pas de gauche à droite Maud (quoiqu'on on l'utilise pour voir ce qui ne va pas dans un tableau grâce au miroir, mais là on ne parle pas de ça), mais du haut en bas, le cerveau droit fait taire le côté intellectuel du cerveau gauche, il t'empêche de reconnaître tout à fait la tête du cheval dans ses détails, il te dit, tiens voilà tu as des masses claires, des masses sombres qui s'articulent... et la main va obéir à ce que ton cerveau droit te commande
bon je n'ai pas lu le bouquin d'Edwards, mais j'applique le conseil, et on a parfois de grandes surprises, le dessin, la peinture d'après un modèle donné semble plus détachée, plus personnelle

bon si on peint dehors un paysage, on peut faire le poirier et l'appliquer...

J'comprends un peu mieux maintenant ce qu'est une peinture de nanas !
J'comprends aussi pourquoi elles sont si compliquées les nanas ! 0202
http://www.delice46.blogspot.com
Soulage
Je gomme beaucoup
Je gomme beaucoup

MessageSujet: Re: Portrait équin   Lun 21 Juil 2014 - 17:08

...et surtout si elles sont noires , c'est pire ! 0202 
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Portrait équin   Lun 21 Juil 2014 - 17:20

Un membre du forum, nous ayant quittés, nous avait longuement parlé de tout çà, c'est fort intéressant, mais cela nécessite énormément de pratique, pour finalement dessiner presque en état second, merci Léane  rire6 
BETTY-M
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Portrait équin   Lun 21 Juil 2014 - 17:58

je comprends mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est une BETTY qui a pondu ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
normal, donc, que ce soit tordu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 rire2 
http://www.betty-m.fr
D'jack
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais

MessageSujet: Re: Portrait équin   Ven 1 Aoû 2014 - 22:05

J'aime la robe du cheval aspect taillé à la serpe tout en étant dans la délicatesse et bien sur toujours des couleurs qui te sont propres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Portrait équin   

Portrait équin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2