Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

aquarelles terminées que je desire vous présenter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coccinelle4
J'expose à la Mairie
J'expose à la Mairie

MessageSujet: aquarelles terminées que je desire vous présenter.   Mer 23 Juil 2014 - 22:23

Les aquarelles suivantes ont été faites il y a plusieurs années.

No ! :Nénuphars sur la rivière: Aquarelle fait en quelques  minutes pour décorer de façon personnelle la page couverture de  mon livre d'or lors de ma première exposition.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

No 2: Le Nénuphar: Après avoir fait la fleur principale, j'ai utilisé mon bleu ultramarine pour faire un fond auquel j'avais ajoute du sel pour créer des motifs. Une fois séché, j'ai utiliser les formes ainsi formées pour créer d'autres feuilles et j'ai préservé le travail du sel intact à certains endroits.

No 3 :Le jaseur des cèdres

No 4:Le tournesol: Exécuteur sur toile. Mon premier essai sur toile et j'ai trouvé cela franchement difficile.

No 5: Table céleste: J,ai fait un fond mouillé sur mouillé. Je l'ai ensuite utilisé en utilisant des parties d'aquarelles découpées et déchiré prise sur d'anciennes aquarelles non réussies puis j'ai renforcé certains détails du fond pour intégrer davantage.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/coccinelle4
KOX
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: aquarelles terminées que je desire vous présenter.   Jeu 24 Juil 2014 - 0:26

Ton tournesol est aquarelle sur toile ? Je ne m'étonne pas que tu l'aies trouvée difficile , la réaction de la peinture sur toile diffère complètement de celle sur papier
L’ensemble fonctionne plutôt bien ....
http://lantre.forumdediscussions.com/
BETTY-M
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: aquarelles terminées que je desire vous présenter.   Jeu 24 Juil 2014 - 8:24

la n°5 est aérienne.....et douce:  bise3
http://www.betty-m.fr
andy-13
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: aquarelles terminées que je desire vous présenter.   Jeu 24 Juil 2014 - 15:15

coccinelle4 a écrit:
No 5: Table céleste: J,ai fait un fond mouillé sur mouillé. Je l'ai ensuite utilisé en utilisant des parties d'aquarelles découpées et déchiré prise sur d'anciennes aquarelles non réussies puis j'ai renforcé certains détails du fond pour intégrer davantage.
ouais... j'm bien cette idée là... c'est pas du "convenu" ! tes bouteilles sont bien venues.

et aussi ton zoizo mais le fond à auréoles j'm pas trop (je sais que ce n'est pas l'avis de tous les aquarellistes !!! me fais houspiller régulièrement sur cet avis... mais c'est ainsi ) j'ai mis en minuscules car ce n'est pas important !!
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: aquarelles terminées que je desire vous présenter.   Jeu 24 Juil 2014 - 16:46

Merci de bien vouloir ne présenter qu'une réalisation par post, c'est plus facile pour commenter.
Comme demandé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à toi  rire6

http://www.wix.com/passerelles/id
coccinelle4
J'expose à la Mairie
J'expose à la Mairie

MessageSujet: Re: aquarelles terminées que je desire vous présenter.   Ven 25 Juil 2014 - 4:05

Merci pour vos commentaires. Andy c'est vrai que certains artistes n'aiment pas les auréoles dans l'aquarelle et pour d'autres c'est le contraire. Pour moi,cela dépend; parfois je m'en sers pour donner du caractère,cela a été fait dans ce but dans mon zoizo'' jaseur des cèdres". Je trouve que cela donne du mouvement; c'est moins statique c'est du moins ma perception.Dans la 2 ième je me suis servi du jeu des auréôles pour ajouter des feuilles de nénuphar. Dans la dernière, je me suis servi des auréôles pour créer le feuillage.
andy-13
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: aquarelles terminées que je desire vous présenter.   Ven 25 Juil 2014 - 10:42

oui coccinelle, tu as raison d'utiliser les auréoles pour parvenir à d'autres effets,
moi je n'aime pas les auréoles "sans objet", mais j'ai certainement tort !
je ne pratique pas beaucoup l'aquarelle, mais je vois certaines collègues éclaircir leurs taches jusqu'aux limites "frangées", ou au contraire les foncer, c'est certainement plus facile pour elles de le faire qu'à moi de l'expliquer  tak16
coccinelle4
J'expose à la Mairie
J'expose à la Mairie

MessageSujet: Re: aquarelles terminées que je desire vous présenter.   Sam 26 Juil 2014 - 0:46

Merci Andy,je pense q'ue tout est motif au sentiment  à un certain moment et le point de vue de l'un est aussi valide que l'autre. Isa, je tiendrai compte de ta demande la prochaine fois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aquarelles terminées que je desire vous présenter.   

aquarelles terminées que je desire vous présenter.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1