Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sérénité ou.....????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Sérénité ou.....????   Sam 6 Déc 2014 - 22:55

Bon et bien voilà, j'ai demandé à la personne son estimation et elle n'en sait rien en fait, tout ce qu'elle peut dire c'est que de toute façon elle ne peut pas mettre plus de 100 euros et lui expliquer que ce n'est pas assez ça me semble compliqué (enfin j'aime pas) donc, ben voilà, je peux pas laisser partir comme ça, si je compte les frais d'envois à ma charge en plus, je sais qu'il faut pas faire pognon mais par expérience une fois que tu fais pour pas grand chose ou pour juste rentrer dans tes frais et bien ça continue dans ce sens, je l'ai assez expérimenté..., bon ben tant pis, j'ai mis du temps pour cette toile et puis je l'aime beaucoup en plus donc j'vais finir par la garder pour moi.... Voili, voiloù...merci encore pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.posyart.blogspot.be/
andy-13
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Sérénité ou.....????   Sam 6 Déc 2014 - 23:06

voilà une sage décision "pour l'instant"
Je souhaite qu'un jour tu fasses une expo et que tu en retires nettement plus que le prix proposé aujourd'hui (elle se fiche de toi la nana ou alors elle ne sait pas que la peinture n'est pas de l'épicerie !)
BETTY-M
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Sérénité ou.....????   Dim 7 Déc 2014 - 8:26

andy-13 a écrit:

(elle se fiche de toi la nana ou alors elle ne sait pas que la peinture n'est pas de l'épicerie !)

plutôt la 2ème solution pour beaucoup de gens!

ils ne sont pas au courant des tarifs des peintures originales, datées et signées car ils sont intoxiqués par les posters vendus à gifi, forum ou autres supermarchés!
tu sais, ces photos collées sur toiles!!!!!! faites en X exemplaires!!!!! avec des coquelicots ou des paysages du sud!!!!!

il ne faut pas leur en vouloir.
y'a un manque de culture et un manque de moyens aussi.

Dernière édition par BETTY-M le Dim 7 Déc 2014 - 16:14, édité 1 fois
http://www.betty-m.fr
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Sérénité ou.....????   Dim 7 Déc 2014 - 11:20

100 €, c'est effectivement une misère, tu as bien fait de garder ta toile, un peintre très connu, pourra vendre 10 fois plus, sans qu'on s'étonne, tout est là ...... 
Une expo avec plusieurs de tes toiles, pourraient, je pense intéresser une petite galerie, n'aies pas peur de te lancer, de plus, les thèmes de tes peintures sont très dans l'esprit zen, que les gens recherchent.......
Patience Posy  rire6
andy-13
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Sérénité ou.....????   Dim 7 Déc 2014 - 19:43

je partage tout à fait l'avis de Maud sur le caractère top zen de tes œuvres !

Par contre inutile de chercher à vendre dans un "marché de Noel" les gens sont encore plus ....
bon baste ! c'est l'époque qui veut ça !
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Sérénité ou.....????   Dim 7 Déc 2014 - 20:36

andy-13 a écrit:
je partage tout à fait l'avis de Maud sur le caractère top zen de tes œuvres !

Par contre inutile de chercher à vendre dans un "marché de Noel" les gens sont encore plus ....
bon baste ! c'est l'époque qui veut ça !

Je te donne raison Andy, dans ces marchés, les gens cherchent le bling bling pas cher...... finalement c'est pas facile de trouver à exposer, ou alors des expos collectives, on apporte maxi une dizaine de toiles, avec de la chance, on peut en vendre une ou deux, pour se faire connaître..... Il faut un début à tout, et sur le net, genre A LITTLE MARKET, c'est idem, les gens veulent tout pour deux fois rien  sourire4
andy-13
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Sérénité ou.....????   Dim 7 Déc 2014 - 23:10

les gens ne cherchent pas forcément le bling bling... mais surtout le '"pas cher" !
Tu mets des aquarelles à 10 euros tu les vendras, tu les présente à 20 euros... ils les boudent et préfèreront les multi copies de IK.. ou AL... et autres grandes surfaces ... c'est amusant d'ailleurs car tu retrouves ces multi-copies bradées (si c'est encore possible) l'année suivante dans les "vide greniers"... entre temps les gens se sont rendus compte de leur dépense inutile.
C'est l'époque actuelle qui veut cela, alors autant donner à quelqu'un qu'on apprécie et dont on sait qu'il apprécie notre peinture que de brader à un prix surbaissé ! surtout lorsqu'on peint en amateur et non en "pro".
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Sérénité ou.....????   Lun 8 Déc 2014 - 11:05

C'est exactement ce que je fais depuis qq années, il faut être conscient qu'on ne vit pas de sa peinture, en ce moment c'est encore plus vrai !  rire10
florihannah
Je décalque encore
Je décalque encore

MessageSujet: Re: Sérénité ou.....????   Sam 3 Jan 2015 - 14:01

Ta toile vaut bien 300 euros, elle est très belle, pleine de sensibilité et d'originalité et surtout représente du travail
Ne la brade pas, vaut mieux la garder
D'jack
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais

MessageSujet: Re: Sérénité ou.....????   Sam 24 Jan 2015 - 2:06

J'aime bien plénitude pour ton titre, se n'est que mon avis. Il y a la loi du vendeur et de l'acheteur, qui doit rester raisonnable pour les deux, une personne qui te  propose 1/3 du prix de ce que cela vaut, soit elle trouve que tu as une bonne tête et essaie de profiter de ta bonté, soit elle ni connait rien, alors demandes lui de passer son chemin ou de se renseigner des prix.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sérénité ou.....????   

Sérénité ou.....????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2