Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

glaïeuls jaune et rouge terminés

AuteurMessage
renato
V.I.P
V.I.P
renato

glaïeuls jaune et rouge terminés Empty
MessageSujet: glaïeuls jaune et rouge terminés   glaïeuls jaune et rouge terminés EmptyVen 12 Déc 2014 - 19:29

sais jamais ou me mettre avec ma gouache!!!
(médium vraiment pas apprécié à sa juste valeur, aucun doute!!!)
 donc gouache sur papier aquarelle en 30/40

glaïeuls jaune et rouge terminés 101b3112
Revenir en haut Aller en bas
BETTY-M
V.I.P
V.I.P
BETTY-M

MessageSujet: Re: glaïeuls jaune et rouge terminés   glaïeuls jaune et rouge terminés EmptyVen 12 Déc 2014 - 20:53

c'est un peu plat, non?
les pétales ne tournent pas assez.

et il manque des ombres sous les pétales.

la rosée un peu trop présente?

attends les pros qui te diront mieux que moi.

sinon, les couleurs sont accrocheuses.
http://www.betty-m.fr
KOX
V.I.P
V.I.P
KOX

MessageSujet: Re: glaïeuls jaune et rouge terminés   glaïeuls jaune et rouge terminés EmptyVen 12 Déc 2014 - 23:14

Le fond est moins fort et la lumière circule plutôt bien .
Il manque peut-être un peu de contrastes pour faire ressortir les pétales les uns par rapport à leurs voisins
Moi , ça ne me déplait pas !
Qu'en dit Madame ? sourire8
http://lantre.forumdediscussions.com/
fabyenne
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé
fabyenne

MessageSujet: Re: glaïeuls jaune et rouge terminés   glaïeuls jaune et rouge terminés EmptySam 13 Déc 2014 - 8:26

comme Kox, j'aime bien.... juste un peu plus de contrastes pour faire ressortir les fleurs....
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

MessageSujet: Re: glaïeuls jaune et rouge terminés   glaïeuls jaune et rouge terminés EmptySam 13 Déc 2014 - 9:57

Comme pour le fond vert émeraude, celui-ci "mange" un peu..... j'aurais préféré un fond plus pâle, plus discret, sinon, comme les amis, manque un tout petit peu de contraste pour les pétales, mais c'est un travail magistral, la gouache est vraiment un médium très difficile pour moi, je ne parviens pas à fondre les couleurs comme tu le fais si aisément, çà sèche presque instantanément, mm avec de la gomme arabique, comment fais tu Rénato ?  rire6
KOX
V.I.P
V.I.P
KOX

MessageSujet: Re: glaïeuls jaune et rouge terminés   glaïeuls jaune et rouge terminés EmptySam 13 Déc 2014 - 10:05

Du fait qu'elle se " relève " ( qu'on peut toujours en enlever ) la gouache supporte mieux la juxtaposition des couleurs en zones franches que les fondus qui vont si bien à l'huile ....
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

MessageSujet: Re: glaïeuls jaune et rouge terminés   glaïeuls jaune et rouge terminés EmptySam 13 Déc 2014 - 10:11

KOX a écrit:
Du fait qu'elle se " relève " ( qu'on peut toujours en enlever ) la gouache supporte mieux la juxtaposition des couleurs en zones franches que les fondus qui vont si bien à l'huile ....

Je suis bien de ton avis, mais les superpositions ne se fondent pas  rire5 et avec les gouaches de Rénato, on a l'impression que si  triste5
KOX
V.I.P
V.I.P
KOX

MessageSujet: Re: glaïeuls jaune et rouge terminés   glaïeuls jaune et rouge terminés EmptySam 13 Déc 2014 - 10:33

c'est ça le Génie ! 0202
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

MessageSujet: Re: glaïeuls jaune et rouge terminés   glaïeuls jaune et rouge terminés EmptySam 13 Déc 2014 - 12:13

KOX a écrit:
c'est ça le Génie ! 0202

Ben oui, il y en a au moins un sur ce forum  rire10
delice
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé
delice

MessageSujet: Re: glaïeuls jaune et rouge terminés   glaïeuls jaune et rouge terminés EmptySam 13 Déc 2014 - 12:24

Tiens , une peinture de mec ! rire11
http://www.delice46.blogspot.com
renato
V.I.P
V.I.P
renato

MessageSujet: Re: glaïeuls jaune et rouge terminés   glaïeuls jaune et rouge terminés EmptyDim 14 Déc 2014 - 8:37

elle est vraiment horrible, cette photo!
celle que j'ai pris avant était mieux, je trouve:
ça fait moins plat, les couleurs sont plus vives (comme elles le sont normalement à la gouache)
à part un problème; j'avais oublié de peindre le pistil de la fleur du bas!

glaïeuls jaune et rouge terminés Dscf0010

sinon je fais généralement les photos dans l'ombre ou par journée sans soleil (ce fut assez commun cette année!)
car je trouve que si la lumière donne de la profondeur, par contre elle modifie trop les couleurs.
donc c'est un parti pris... et j'essaye de faire avec: ça rajoute un défi!
renato
V.I.P
V.I.P
renato

MessageSujet: Re: glaïeuls jaune et rouge terminés   glaïeuls jaune et rouge terminés EmptyDim 14 Déc 2014 - 8:47

sinon, Maud, je ne sais pas expliquer comment je fais pour fondre les couleurs!
toujours pareil: je fais... mais sais pas comment!
mes mains le font tout seul, quoi!!
sans que j'ai à réfléchir??
je le fais dans le mouillé, dans l'humide, ou dans le sec suivant le cas
et comme la gouache se re-humidifie sans problème, on peut en effet, comme le fais remarquer Kox, revenir dessus quand on veut et comme on veut
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

MessageSujet: Re: glaïeuls jaune et rouge terminés   glaïeuls jaune et rouge terminés EmptyDim 14 Déc 2014 - 9:23

Ben merci de tes explications, ce sont tes mains qui font tout le boulot quoi  0202 tu as de sacrées mains Rénato !
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.
Isa

MessageSujet: Re: glaïeuls jaune et rouge terminés   glaïeuls jaune et rouge terminés EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:41

T'as bon fond, finalement ... rire2

http://www.wix.com/passerelles/id
renato
V.I.P
V.I.P
renato

MessageSujet: Re: glaïeuls jaune et rouge terminés   glaïeuls jaune et rouge terminés EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:14

Isa a écrit:

dit... tu te foutrais pas de moi, là????

div42
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

MessageSujet: Re: glaïeuls jaune et rouge terminés   glaïeuls jaune et rouge terminés EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:50

renato a écrit:

Isa a écrit:

dit... tu te foutrais pas de moi, là????

div42
rire11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: glaïeuls jaune et rouge terminés   glaïeuls jaune et rouge terminés Empty

glaïeuls jaune et rouge terminés
Page 1 sur 1