Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avec de la peinture ça donne quoi ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Avec de la peinture ça donne quoi ????   Mar 20 Jan 2015 - 0:15

Alors voici le Lapin Blanc et Piou tous deux colorés....J'avoue faut que j'applique une autre couche mais bon j'étais trop pressée de prendre en photo donc voili, voiloù...

Ti lapin :

[img][/img]

[img][/img]

Piou :

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Les deux ensemble :

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.posyart.blogspot.be/
KOX
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Avec de la peinture ça donne quoi ????   Mar 20 Jan 2015 - 0:33

Ca leur donne un peu plus de vie encore !
http://lantre.forumdediscussions.com/
fabyenne
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Avec de la peinture ça donne quoi ????   Mar 20 Jan 2015 - 7:40

Trop mignons ! tu les fais cuire ou pas ? et quelle peinture utilises tu ?
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Avec de la peinture ça donne quoi ????   Mar 20 Jan 2015 - 13:34

Merci KOX c'est d'ailleurs pour cette raison que j'hésite à peindre le reste, je me tâte comme on dit...

Fabyenne, non je fais pas cuire car pas de four et pas envie de chercher et payer pour faire cuire ailleurs. Cela m'ennuie un peu car il est dit que si pas cuit = fragile, en même temps je me dis que si tu laisses tomber parterre cuit ou pas cuit ben doit y avoir beaucoup de chance pour que ça casse...Bref on verra peut être plus tard.

Pour la peinture c'est simplement de l'acrylique, je n'ai aucun idée si cela est bon ou pas, ni s'il risque d'y avoir une réaction avec la terre.
KOX
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Avec de la peinture ça donne quoi ????   Mar 20 Jan 2015 - 14:16

Il vaut sans doute peindre quand le sujet est bien sec : l'acrylique amenant une couche imperméable
Si tu le fait tomber , cuit ou pas cuit , c'est cuit !  
La cuisson apporte une résistance à l'humidité ou à l'eau , comme un pot de fleur en somme ; tu peux avoir des accidents de cuisson dans le four fissures ou éclatements
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Avec de la peinture ça donne quoi ????   Mar 20 Jan 2015 - 15:47

Et pourquoi pas vaporiser une couche de vernis brillant, mat, ou satiné, je pense que çà les protégerait de la poussière et de l'humidité, non ?

C'est très mignon, je pense que si tu en avais plus, tu pourrais les vendre facilement sur A.L.M. (A little market) à voir peut-être ?  rire6
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Avec de la peinture ça donne quoi ????   Mar 20 Jan 2015 - 16:24

avec la couleurs ça change tout sinon question cuit pas cuit j'y connais rien, mais effectivement en les vernissant ça doit les stabiliser, après faut il vernier tout de suite ou attendre un certain temps de sèchage....
florihannah
Je décalque encore
Je décalque encore

MessageSujet: Re: Avec de la peinture ça donne quoi ????   Ven 23 Jan 2015 - 16:25

Très mignons ainsi
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Avec de la peinture ça donne quoi ????   Ven 23 Jan 2015 - 22:33

KOX a écrit:
Il vaut sans doute peindre quand le sujet est bien sec : l'acrylique amenant une couche imperméable
Si tu le fait tomber , cuit ou pas cuit , c'est cuit !  
La cuisson apporte une résistance à l'humidité ou à l'eau , comme un pot de fleur en somme ; tu peux avoir des accidents de cuisson dans le four fissures ou éclatements

Oui pour les accidents de cuissons, je connais, enfin j'en ai entendu parler. Pour l'acrylique j'attend évidement que le tout soit bien sec, la seule que je ne sais pas c'est, est-ce je peins en dessous ou pas ? Histoire de laisser respirer, je sais pas trop, me suis posée la question.
Et évidement cuit ou pas cuit, tu fais tomber et bardaf.....

Maud a écrit:
Et pourquoi pas vaporiser une couche de vernis brillant, mat, ou satiné, je pense que çà les protégerait de la poussière et de l'humidité, non ?

C'est très mignon, je pense que si tu en avais plus, tu pourrais les vendre facilement sur A.L.M. (A little market) à voir peut-être ?  rire6

Je pensais mettre ça ou alors une couche de ce qu'on appelle du glassifacateur ou un truc dans le genre, on utilise ça pour la porcelaine froide histoire de pouvoir protéger contre l"humidité, dépoussiéré, voir nettoyer mais avec la terre je sais pas du tout ce que cela donne, suffit d'essayer vous allez me dire, ben vouiiii.... 

la martine a écrit:
avec la couleurs ça change tout sinon question cuit pas cuit j'y connais rien, mais effectivement en les vernissant ça doit les stabiliser, après faut il vernier tout de suite ou attendre un certain temps de sèchage....

Je dois expérimenter et puis on verra bien...

florihannah a écrit:
Très mignons ainsi

merci flori....
KOX
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Avec de la peinture ça donne quoi ????   Ven 23 Jan 2015 - 23:08

Posy a écrit:
la seule que je ne sais pas c'est, est-ce je peins en dessous ou pas ?
Ne peins pas sous les pieds , ça te gardera une respiration
Pour la peinture du corps , passe d'abord une couche de blanc et peins par dessus : ça évitera que la terre n'absorbe partiellement la couleur et lui laissera plus d'éclat
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Avec de la peinture ça donne quoi ????   Dim 25 Jan 2015 - 11:00

KOX a écrit:

Posy a écrit:
la seule que je ne sais pas c'est, est-ce je peins en dessous ou pas ?

Ne peins pas sous les pieds , ça te gardera une respiration
Pour la peinture du corps , passe d'abord une couche de blanc et peins par dessus : ça évitera que la terre n'absorbe partiellement la couleur et lui laissera plus d'éclat

Merci KOX, j'ai effectivement d'abord peins en blanc (et oui parfois je réfléchis), sauf pour en dessous là j'ai quand même mis de la couleur mais à l'arrache (pas bien fait quoi), histoire que ça salisse plus là où ils sont posées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avec de la peinture ça donne quoi ????   

Avec de la peinture ça donne quoi ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1