Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'arrive...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: J'arrive...   Dim 29 Mar 2015 - 15:20

Une acrylique sortie de ma tête, m'obsédant depuis un moment. Maintenant vais pouvoir passer à autre chose rire6 
Sur carton entoilé 70 x 50.

Toujours le même problème : photographier correctement lorsqu'il y a des peintures irisées et métalliques.
Le diaporama montre un peu mieux ces nuances (mettez le son ! bravo1 ).

Gestation assez lente, mais exécution plutôt rapide : 1 semaine. (Quand on connaît ma lenteur, c'est un exploit ! lool )

La chose :

Le diapo qui va bien :

sourire9

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/passerelles/id
andy-13
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: J'arrive...   Dim 29 Mar 2015 - 16:15

le travail du bas est intéressant ! pour le reste, cela me fait penser à un livre que j'ai lu l'an dernier sur une "quête" de l'absolu, je retrouverai peut-être le titre et l'auteur si j'ouvre ma bibliothèque... pas le temps pour l'instant
KOX
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: J'arrive...   Dim 29 Mar 2015 - 17:07

j'aime bien ton travail de matière en bas Il aurait peut-être gagné à avoir une indentation moins régulière , mais tel que il marche bien
J'en avais parlé avec Betty pour une de ses œuvres , ça fait partie de mes marottes , j'apprécie moins la façon uniforme que tu as utilisé pour couvrir le rouge et le bleu . En revenant plusieurs fois sur une couleur avec des gestes variés on finit par obtenir une teinte uniforme mais avec un geste qui n'est pas ennuyeux . Est-ce que je me suis exprimé clairement ?
Ton pèlerin recevant la lumière issue de " Bagdad " , vu en contre jour , serait un peu plus mis en valeur par ses ombres propres
Est-ce que tu attribues un sens  aux trois étoiles , le baudrier d'Orion ?
Je ne t'ai pas parlé de peinture méditative  ? taquin30 Je dirais même intérieure !
http://lantre.forumdediscussions.com/
BETTY-M
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: J'arrive...   Dim 29 Mar 2015 - 17:15

le diaporama est super pour suivre ton cheminement de travail.
tu l'as habillé en route, le quêteur d'absolu!!!!
il va retrouver ces trois chers ....disparus?

les monts clairs en haut à gauche auraient été mieux un peu floutés sur les crêtes.

une transition moins nette à droite entre les rouges et les roses.....comme tu as fait à gauche, serait plus douce à l'oeil ?
à moins que tu veuilles lui faire quitter un état "dur" promptement.
mais il laisse déjà derrière lui la rocaille acérée!

l'ensemble se tient.
je verrai bien quelquechose qui relie l'homme à la coupole, mais quoi?
l'ombre de la coupoble qui irait vers lui, comme un chemin?
http://www.betty-m.fr
Marie-Hélène
Je décalque encore
Je décalque encore

MessageSujet: Re: J'arrive...   Dim 29 Mar 2015 - 17:29

Moi aussi, j'aime bien le bas....tu as fait ça comment ?? Sinon ce tableau me fait penser au Petit Prince...à cause du personnage...mais dans un monde différent. J'aime bien les couleurs et l'ambiance du tableau mais le trouve un peu minimaliste...peut-être trop de surface bleue et rouge. 

Bravo pour le diaporama....c'est super de suivre l'évolution du tableau.
http://marieheleneregy.wix.com/hobby-and-co
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: J'arrive...   Dim 29 Mar 2015 - 17:56

Merci de vos commentaires  rire6

KOX a écrit:
j'aime bien ton travail de matière en bas Il aurait peut-être gagné à avoir une indentation moins régulière , mais tel que il marche bien Oui, peut-être trop de régularités, j'aurais dû utiliser différents outils.
J'en avais parlé avec Betty pour une de ses œuvres , ça fait partie de mes marottes , j'apprécie moins la façon uniforme que tu as utilisé pour couvrir le rouge et le bleu . En revenant plusieurs fois sur une couleur avec des gestes variés on finit par obtenir une teinte uniforme mais avec un geste qui n'est pas ennuyeux . Est-ce que je me suis exprimé clairement ? Oui, tout à fait clairement rire30 . Je ne voulais pas attiré l'oeil sur trop de variations de couleurs, cherchant plutôt, une ambiance, attirer l'attention sur certains détails que j'espérais "bavards".
Ton pèlerin recevant la lumière issue de " Bagdad " , vu en contre jour , serait un peu plus mis en valeur par ses ombres propres Tu as raison, s'il y a arrivée de lumière, il doit y avoir ombre. Je vais essayer de corriger ça. Merci de ta remarque KOX 1597
Est-ce que tu attribues un sens  aux trois étoiles , le baudrier d'Orion ? Absolument, la ceinture d'Orion oriente vers Sirius ... je laisse à qui est intéressé, le soin de la suite de la recherche. tak51
Je ne t'ai pas parlé de peinture méditative  ? taquin30 Oui, tout à fait, ce qui m'a d’ailleurs beaucoup touchée  Je dirais même intérieure ! Voilà tu as tout compris, d'où son titre "J'arrive ..." Souriire2

BETTY-M a écrit:
le diaporama est super pour suivre ton cheminement de travail. Merci Betty sourire1
tu l'as habillé en route, le quêteur d'absolu!!!! Oui, c'est ça
il va retrouver ces trois chers ....disparus? Il ou Elle va arriver à où Il/Elle voulait aller Souriire2

les monts clairs en haut à gauche auraient été mieux un peu floutés sur les crêtes. Oui, c'est vrai, j'avais pensé à cette perspective, mais la netteté de l'endroit de destination n'étant pas rationnel ... j'ai essayé de ne pas rester dans la logique. Mais je veux bien comprendre que techniquement ça soit illogique.
une transition moins nette à droite entre les rouges et les roses.....comme tu as fait à gauche, serait plus douce à l'oeil ?
à moins que tu veuilles lui faire quitter un état "dur" promptement. Yoh ! tu es tout aussi perspicasse que KOX ! prost2
mais il laisse déjà derrière lui la rocaille acérée! Ce qui est laissé derrière est tellement lourd, tranchant que la transition devait être marquée presque violament. Enfin c'est ce que j'ai tenté de faire passer.

l'ensemble se tient. Merci rire6
je verrai bien quelquechose qui relie l'homme à la coupole, mais quoi?
l'ombre de la coupoble qui irait vers lui, comme un chemin?
Le bâton est de la même couleur que la cité ... ::69:: Ce qui l'a aidé(e) à cheminer est de même nature que le but à atteindre.

Marie-Hélène a écrit:
Moi aussi, j'aime bien le bas....tu as fait ça comment ?? C'est du médium de structure placé au couteau.  Sinon ce tableau me fait penser au Petit Prince...à cause du personnage...mais dans un monde différent. J'aime bien les couleurs et l'ambiance du tableau mais le trouve un peu minimaliste...peut-être trop de surface bleue et rouge.  Si j'avais eu un support plus grand, je crois que j'aurais fait le personnage de la même taille qu'il est sur ce tableau ci. J'avais besoin de faire ressortir l'immensité du parcours. Peut-être même une certaine notion de solitude ... solitude inévitable pour ce type de parcours. Mais ça n'est vu que de ma fenêtre. sourire2

Bravo pour le diaporama....c'est super de suivre l'évolution du tableau. Merci à toi sourire9

Marie-Hélène
Je décalque encore
Je décalque encore

MessageSujet: Re: J'arrive...   Dim 29 Mar 2015 - 18:10

J'ai lu tes explications...je comprends mieux. Je pense que tu as "rendu" ce que tu voulais....
http://marieheleneregy.wix.com/hobby-and-co
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: J'arrive...   Dim 29 Mar 2015 - 19:08

attendons l'évolution ,le cheminement.... suis pas trop réceptive à ce genre de travail allez savoir pourquoi, ce doit être mon côté "paysan" mais je trouve que l'ensemble fonctionne bien et j'y trouve un côté apaisant et je suis bien contente de voir que tu as repris tes pinceaux
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: J'arrive...   Dim 29 Mar 2015 - 23:07

Merci de ton commentaire Martine. rire6 
Pas de souci, nous avons tous des sensibilités avec les teintes qui leur sont propres. Souriire2

Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: J'arrive...   Lun 30 Mar 2015 - 18:53

Je ne peux pour l'instant lire le diaporama, mon ordi rend l'âme tout doucement, je vais en changer en principe cette semaine, mais la peinture me plaît bien, ce pélerin laisse derrière lui la noirceur, voire peut-être le sang.... qui sait, et se dirige sereinement vers sa lumière, pour atteindre la pureté symbolisée par la blancheur des montagnes, c'est très métaphysique, et l'ensemble est bien agréable à l'oeil  rire6
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: J'arrive...   Lun 30 Mar 2015 - 19:13

triste8 triste8 triste8 triste6 triste6 triste6 triste6
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: J'arrive...   Lun 30 Mar 2015 - 19:14

j'arrive pas. j'arrive pas. j'arrive pas. j'arrive pas........
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: J'arrive...   Lun 30 Mar 2015 - 19:15

et pourtant.... on cherche la même chose, tous deux.....
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: J'arrive...   Lun 30 Mar 2015 - 19:23

Maud a écrit:
Je ne peux pour l'instant lire le diaporama, mon ordi rend l'âme tout doucement, je vais en changer en principe cette semaine, mais la peinture me plaît bien, ce pélerin laisse derrière lui la noirceur, voire peut-être le sang.... qui sait, et se dirige sereinement vers sa lumière, pour atteindre la pureté symbolisée par la blancheur des montagnes, c'est très métaphysique, et l'ensemble est bien agréable à l'oeil  rire6
Merci à toi Maud. sourire9 Jolie interprétation que voilà ::69::

renato a écrit:
j'arrive pas. j'arrive pas. j'arrive pas. j'arrive pas........
Tu veux un GPS ? rire30

renato a écrit:
et pourtant.... on cherche la même chose, tous deux.....
Oui, c'est vrai, même p't'être que nous ne prenons pas le même itinéraire tak51

Et puis tu sais, le principal c'est d'y arriver, hein ! a4
Et puis, tu sais, mon tableau est loin d'être un chef d'oeuvre hein ! a4
Et puis, tu sais, j't'aime bien quand même hein ! a4

Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: J'arrive...   Lun 30 Mar 2015 - 20:50

Vous me faites rire tous les deux, on dirait des enfants  rire5
Mylmer
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais

MessageSujet: Re: J'arrive...   Mar 31 Mar 2015 - 16:02

Ben moi j'adore l'ambiance de ton tableau, il m'emmène quelque part... La réalisation en fait m'importe peu, l'émotion est là (en ce qui me concerne)
prost2

PS : la magnifique musique, c'est qui c'est quoi ?
http://www.monsterleet.com
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: J'arrive...   Mar 31 Mar 2015 - 19:09

Wow ! Mylmer tu me fais plaisir +++ Les amis de mon entourage ayant également cette "sensibilité" l'ont perçu de la même façon.
Ceci dit, il est vrai que graphiquement, il y a encore des progrès à faire. div6
Un grand merci à toi sourire9

Pour la musique, j'ai extrait d'un morceau s'intitulant "Prière à maman la Terre", que tu peux écouter  5665  https://www.youtube.com/watch?v=nzkGoDggNS4
De Bernard Tabanous dont le site ici 5665 http://www.bernardtabanous.com/index.html

J'adore partager ce genre d'information a11

Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: J'arrive...   Mar 31 Mar 2015 - 20:21

J'ai pu ouvrir la vidéo, effectivement cette musique est sublime, j'adore, je vais voir ou plutôt écouter tes liens Isa, pour en revenir au tableau, on voit bien les couleurs nacrées/dorées de..... euh, je sais pas comment appeler ce que je vois, un tabernacle ?  je sais pas, mais c'est bien joli, et bien que l'ensemble paraisse relativement épuré, je pense qu'il y a dû avoir une longue gestation en amont  rire6
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: J'arrive...   Mar 31 Mar 2015 - 20:32

La voix, la "flute" (?) la mélodie, et le texte sont sublimes, je me suis abonnée à la chaîne, merci Isa !  yepp
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: J'arrive...   Mar 31 Mar 2015 - 20:45

Maud a écrit:
J'ai pu ouvrir la vidéo, effectivement cette musique est sublime, j'adore, je vais voir ou plutôt écouter tes liens Isa, pour en revenir au tableau, on voit bien les couleurs nacrées/dorées de..... euh, je sais pas comment appeler ce que je vois, un tabernacle ?  je sais pas, mais c'est bien joli, et bien que l'ensemble paraisse relativement épuré, je pense qu'il y a dû avoir une longue gestation en amont  rire6

Merci Maud rire6 
Tabernacle ? non, il y a une connotation religieuse avec laquelle j'ai un peu de mal. Ce peut être un dôme, une cité "connectée", un endroit ... où on se sent bien, tout simplement sourire1

Maud a écrit:
La voix, la "flute" (?) la mélodie, et le texte sont sublimes, je me suis abonnée à la chaîne, merci Isa !  yepp
Oh ! mais je t'en prie, c'est tout à fait naturel de partager. Suis heureuse que tu aimes sourire8

Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: J'arrive...   Sam 4 Avr 2015 - 17:16

Premier commentaire depuis longtemps, ça fait bizarre d'ailleurs mais bref, je me lance et commence par ce que j'aime moins pour terminer sur le positif à mes yeux.

Ce que j'aime moins c'est juste les couleurs, ici je vois un rouge-rose-orange qui colle pas trop avec le bleu du ciel et le côté linéaire des traits mais sans l'être en totalité me donne une sensation de fait à l'arrache, tu vois genre lorsqu'on essaye de rattraper un dégradé ou je ne sais quoi en acrylique.

Ce que j'aime c'est la découverte via le diapo surtout le petit personnage mais également la structure que tu as faite dans le bas qui est à mes yeux sublime. J'y vois les entrailles de la terre, les ténèbres en faite, les couleurs comme les formes sont super jolies. J'imagine bien cette structure sur grand format, je suis à peu près sûr d'y découvrir des choses.

J'aime aussi l'idée avec son titre, ça m'a fait pensé également au Petit Prince et puis ce personnage dont je n'arrive pas à détacher les yeux, je le vois en mouvement, ça fait drôle mais j'aime cette sensation que quelque chose de figé donne cette impression de bouger.

Voilà, voilà Isa et très heureuse de te voir reprendre les pinceaux....
http://www.posyart.blogspot.be/
florihannah
Je décalque encore
Je décalque encore

MessageSujet: Re: J'arrive...   Dim 26 Avr 2015 - 19:18

Pour moi, il ne me semble pas abouti, il manque quelque chose, quoi, je ne sais pas, le début est bien et prometteur mais je reste sur ma faim triste30
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: J'arrive...   Lun 27 Avr 2015 - 8:53

Et ca ne va pas aller en s'arrangeant  rire10

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'arrive...   

J'arrive...