Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

regard de louve

AuteurMessage
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

regard de louve Empty
MessageSujet: regard de louve   regard de louve EmptyMar 28 Juil 2009 - 10:28

Voilà, je vous mets un pastel terminé, encore un, vous n'avez pas fini de me supporter, je n'ai rien en cours pour l'instant mais çà va venir ....
J'ai volontairement animé ce regard de louve d'une couleur irréelle, onirique, ne vous en étonnez pas .....
Vous remarquerez également dans le pelage des ombres mauves, qui n'existent pas au réel,
mais je scanne mon pastel d'après une copie couleur, ceci explique cela .....

regard de louve Regard10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

regard de louve Empty
MessageSujet: Re: regard de louve   regard de louve EmptyMar 28 Juil 2009 - 10:45

c'est beau et impressionnant ! j'aime ce regard et j'admire le travail des poils surtout ceux du milieu brav1
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

regard de louve Empty
MessageSujet: Re: regard de louve   regard de louve EmptyMar 28 Juil 2009 - 11:06

Merci MARY, c'est vrai qu'il est assez difficile de donner du relief à des poils courts , non couchés, il faut créer une troisième dimention, juste un effet de perspective !
Maryse
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.
Maryse

regard de louve Empty
MessageSujet: Re: regard de louve   regard de louve EmptyMar 28 Juil 2009 - 15:31

Je suis toujours bouche bée devant le travail des poils. J'adore la couleur de ses yeux ! C'est fait avec des crayons pastel ?
Si jamais tu as envie de faire un pas à pas sourire5 Maude, ne te gêne surtout pas !

http://maryse-dignard.over-blog.com/
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.
Isa

regard de louve Empty
MessageSujet: Re: regard de louve   regard de louve EmptyMar 28 Juil 2009 - 16:24

Suis sous le charme Maud, ce loup est majestueux et envoutant. rire6
Quel est son format ?

Nous sommes vraiment heureux de t'avoir avec nous sur le forum, alors surtout, surtout, ne te gènes pas, tu peux poster tes oeuvres autant que tu le désires, pour notre plus grand plaisir. sourire9

http://www.wix.com/passerelles/id
Invité
Invité

regard de louve Empty
MessageSujet: Re: regard de louve   regard de louve EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:17

Magnifique !
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

regard de louve Empty
MessageSujet: Re: regard de louve   regard de louve EmptyMar 28 Juil 2009 - 20:09

oui MARYSE, le travail est réalisé aux crayons pastel uniquement, mais toujours très affûtés, c'est le secret de cette précision !

Je n'ai rien contre les pas à pas, mais j'ai arrêté le dessin depuis un an, déménagement et gros soucis ...... heureusement terminés, je compte m'y remettre dans qq jours maintenant et vous verrez la façon dont je procède, qui n'est pas forcèment très ortodoxe...... elle est vraiment très personnelle !
Je n'ai heureusement pas perdu la main, car je donne qq cours à quatre élèves tous les mois, ce qui me permet de garder mon esprit critique et de reprendre le crayon pour corriger et montrer par l'exemple ce qu'il faut faire ou ne pas faire .....

Isa, merci de tes compliments, ainsi que Bicounet, je mettrais au fur et à mesure ce que j'ai fait sur ...... 5 ans, pas des tonnes vous savez, car je travaille lentement, dans la précision et je mets parfois une trentaine d'heures pour réaliser un pastel, j'ai développé de la patience, et je ne suis jamais totalement satisfaite, ce qui explique que je retravaille longtemps ce que je fait, le format de cette "bête" est de 30 x 50 tout encadré - je ne travaille jamais de grands formats, par manque de place, je fais çà sur mon bureau ..... je rêve d'un atelier..... que je n'ai pas !
simone
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais
simone

regard de louve Empty
MessageSujet: Re: regard de louve   regard de louve EmptyMar 28 Juil 2009 - 20:27

très beau travail et heureuse harmonie des couleurs ! j'adore ce choix de couleurs très personnelles. Compliments Maudamour tu as beaucoup de talent.
http://sim13.blog4ever.com/blog/article-9009.html
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

regard de louve Empty
MessageSujet: Re: regard de louve   regard de louve EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:31

Merci Simone, toi aussi tu as du talent, je suis toujours en extase devant ton avatar .....
Invité
Invité

regard de louve Empty
MessageSujet: Re: regard de louve   regard de louve EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:18

Quel regard envoutant ! c'est très réaliste, j'aime beaucoup ce que tu fais Maud, tu excelles en pastel ! bravo2
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

regard de louve Empty
MessageSujet: Re: regard de louve   regard de louve EmptyDim 2 Aoû 2009 - 13:01

Merci Simone, tu es gentille regard de louve 629914
Invité
Invité

regard de louve Empty
MessageSujet: Re: regard de louve   regard de louve EmptyDim 2 Aoû 2009 - 17:50

J'ajoute mes compliments à ceux de mes collègues ! Comme j'aimerais te voir travailler ! Quel résultat ! C'est envoûtant . Tes élèves sont chanceux !
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

regard de louve Empty
MessageSujet: Re: regard de louve   regard de louve EmptyDim 2 Aoû 2009 - 18:36

Merci MIREILLE, mais tu sais j'essaye de laisser se débrouiller mes élèves, je leur explique leurs erreurs, ou leur apprend la technique, mais ils doivent trouver leur style, et essayer surtout d'avoir un oeil critique sur ce qu'ils font..... de façon à être autonomes, j'ai eu comme mentor Sylvie DEBUCQUOI, qui est passée maintenant côté professionnel, elle habite le Nord, elle a un site, j'ai juste pris un cours pour comprendre sa façon de faire, et ensuite je me suis lancée dans l'animalier, sans pour autant copier son style.....(elle excelle dans le cc)
Quant à me voir faire, rien de spectaculaire, je travaille lentement,comme je l'ai déjà dit, je passe et repasse, couche par couche pour bien saturer le pastel card, et j'ajoute vers la fin du gras sur du maigre, c'est à dire parfois qq traits de cc en phase finale, ou du crayon pastel "pitt" un peu moins poudreux que les crayons pastel habituels, et parfois aussi du schmink pour rehausser l'éclat d'une fourrure, en l'occurence, ici pour ce regard de louve, j'ai utilisé cette technique, car difficile de donner du contraste dans les tons blancs, je vous mets un persan blanc, que j'ai bâptisé "le bleu de tes yeux", j'espère qu'il vous plaira.
Invité
Invité

regard de louve Empty
MessageSujet: Re: regard de louve   regard de louve EmptyLun 24 Aoû 2009 - 10:53

Vraiment super, bravo surtout pour ce regard magnifique.
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

regard de louve Empty
MessageSujet: Re: regard de louve   regard de louve EmptyLun 24 Aoû 2009 - 16:50

Merci Draftsman, il y aura d'autres regards ......
Invité
Invité

regard de louve Empty
MessageSujet: Re: regard de louve   regard de louve EmptyMar 25 Aoû 2009 - 8:11

Ton travail est réalisé tout en finesse et les couleurs sont pures!!
Je suis très fan!!
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

regard de louve Empty
MessageSujet: Re: regard de louve   regard de louve EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:00

Merci aussi à toi Pascale....
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

regard de louve Empty
MessageSujet: Re: regard de louve   regard de louve EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:06

Merci Valérie, les couleurs très pures ....... le sont bien plus en réalité, elles sont bien plus vives, et non tranformées, ce que vous voyez ici est une photocopie couleur scannée de l'original, ce qui altère quelque peu les tons, mais je n'ai pas d'autre moyen, surtout si le dessin est déjà encadré, sous verre, une photo laisserait des reflets blancs .....

Félicitations aussi pour ton site, ce que tu fais est très simple et frais à la fois, tu es douée ! sourire4
Contenu sponsorisé

regard de louve Empty
MessageSujet: Re: regard de louve   regard de louve Empty

regard de louve
Page 1 sur 1