Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lampe Elfique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Lampe Elfique   Jeu 23 Juil 2015 - 10:32

La voici terminée cette lampe, je suis assez fière du résultat, d'autant plus que ce fut une première en bien des choses.
Ce petit Elfe est fait en terre d'argile, elle a été cuite puis peinte à l'acrylique, j'ai utilisé de al porcelaine froide, ainsi que du papier mâché....C'est tout nouveau pour moi, mais la fifille n'a pas peur, elle se lance et hop hop !

Je vous quelques photos ainsi qu'une avec ma trombine, ce n'est pas bien sûr ma tête qui importe mais c'est juste pour que l'on se rende compte de la taille.

Par la suite j'irai mettre quelques photos dans le pas à pas, par avance je m'excuse du peu de photos que j'y mettrais, je me suis rendue compte en fait qu'une fois que je suis lancée, j'oublie d'en prendre, surtout lors du travail avec les matières, prendre sa caméra ou appareil photo les mains pleines de terre, de colle, ça le fait pas, et je n'ai pas d'évier près de moi, bref je trouverais un jour une astuce.

Vos avis, commentaires sont les bienvenus, vu que c'est une première pour moi vraiment finalisé jusqu'au bout....

" />

" />

" />

" />

" />
Revenir en haut Aller en bas
http://www.posyart.blogspot.be/
KOX
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Lampe Elfique   Jeu 23 Juil 2015 - 18:56

Dis nous : tu n'as quand même pas cuit ta terre au microonde ?
Qu'elle est la matière qui entoure le berceau et doit être la lampe ? Tissu ?
Est-ce que la base n'est pas trop épaisse ?
http://lantre.forumdediscussions.com/
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Lampe Elfique   Jeu 23 Juil 2015 - 19:47

KOX a écrit:
Dis nous : tu n'as quand même pas cuit ta terre au microonde ?
Qu'elle est la matière qui entoure le berceau et doit être la lampe ? Tissu ?
Est-ce que la base n'est pas trop épaisse ?

Bien sûr que non la terre se cuit dans un four spécial que je ne possède d'où l'attente pour finaliser.

La matière qui constitue le cocon c'est du papier, celui que l'on trouve dans les boîtes à chaussures, je l'ai appliqué avec de la colle à tapisser bio.

La base non je ne pense pas qu'elle soit trop épaisse, tout dépend comment et surtout d'où on regarde, pas évident de faire une photo s'en avoir de drôles de vue, de plus il n'est pas terminé et peint en foncé il paraîtra peut être différent.

Merci de ton passage.... sourire31
andy-13
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Lampe Elfique   Jeu 23 Juil 2015 - 20:11

dommage d'être si loin... j'adore ta compo à la lampe et je sais où je la verrai bien si t'étais pas si loin !
bravo Posy, je vois aussi que t'as la pèche sur ta photo et cela m'agrade bien ! bravo pour tout ...
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Lampe Elfique   Jeu 23 Juil 2015 - 20:44

C'est mignon tout plein, tu parles d'une lampe..... y a t-il possibilité d'y monter un fil et une ampoule, ou je n'ai rien compris ?
On a envie de lui chatouiller les pieds à ce petit elfe..... rire10
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Lampe Elfique   Ven 24 Juil 2015 - 7:29

andy-13 a écrit:
dommage d'être si loin... j'adore ta compo à la lampe et je sais où je la verrai bien si t'étais pas si loin !
bravo Posy, je vois aussi que t'as la pèche sur ta photo et cela m'agrade bien ! bravo pour tout ...

Merci Andy, c'est qu'envoyer un truc pareil par la poste c'est risquer qu'elle arrive en milles morceaux, peut être par convoi spécial.... 0202 et oui j'ai la pêche, par moment ça m'arrive c'est déjà ça...

Maud a écrit:
C'est mignon tout plein, tu parles d'une lampe..... y a t-il possibilité d'y monter un fil et une ampoule, ou je n'ai rien compris ?
On a envie de lui chatouiller les pieds à ce petit elfe..... rire10

Merci Maud, pour info il y a tout le nécessaire pour que cette lampe fonctionne, j'ai même mis une ampoule led c'est dire... rire30 Entre nous je l'aurai pas appeler lampe si on peut pas l'utiliser comme ça... sourire1

Je vais mettre des photos où on la voit allumée, c'est pas trop top mais bon tu pourras voir qu'elle s'allume bien... sourire2

" />

" />

" />
andy-13
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Lampe Elfique   Ven 24 Juil 2015 - 13:04

c'est trop beau Posy et tellement rempli de poésie à tous les niveaux !!!!
je t'adresse toutes mes félicitations et encouragements à poursuivre dans cette voie ! ne pas hésiter à contacter des boutiques d'art pour trouver des débouchés, même Maisons du Monde par exemple ! ou E-bay,
a titre de curiosité va voir sur Google en tapant ton titre "lampe Elfique" et tu trouveras un tas de boutiques en ligne qui vendent ce genre de lampes, suffirait peut-être de les contacter.

Je suis persuadée que tu retrouveras aussi ta lampe sur Google en mettant l'image ici dans les œuvres terminées : le forum est suffisamment connu pour que le balayage automatique permette cela. Je sais que cela  existe (déjà constaté sur d'autres forums) !
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Lampe Elfique   Ven 24 Juil 2015 - 20:07

Tu peux aussi essayer A.L.M.  (A little market ) qui vend tout ce qui se fait à la main.....
Allumée cette création est vraiment géniale !
Bravo et continues rire6
fabyenne
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Lampe Elfique   Sam 25 Juil 2015 - 7:47

Trop mignonne ta lampe elfique !!!!
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Lampe Elfique   Sam 25 Juil 2015 - 9:58

j'adore!
absolument géniale, ta lampe, surtout allumée
un grand bravo à Posy pour sa créativité, sa réalisation, et .... ses beaux yeux dans un beau visage détendu et manifestement plein d'entrain!

bravo7 bravo2
florihannah
Je décalque encore
Je décalque encore

MessageSujet: Re: Lampe Elfique   Sam 25 Juil 2015 - 18:41

Adorable et craquante ta lampe, très joli travail   coeur123   coeur123
le messie
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Lampe Elfique   Lun 3 Aoû 2015 - 17:17

Wouaouwwww !!!!!!! J'adore ! vraiment sympa cette mini sculpture elfique. Les formes, l'expression, les couleurs et le résultat lampe allumée, tout ça c'est vraiment génial. J'aime beaucoup !
http://passioncrayons.blog4ever.com/blog/index-340840.html
BETTY-M
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Lampe Elfique   Lun 3 Aoû 2015 - 19:36

sorry, posy......j'arrive bien tard......
super ta lampe!
belle idée!
bise2 bise2 bise2
http://www.betty-m.fr
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Lampe Elfique   Mer 5 Aoû 2015 - 11:34

Idem, en retard, mais séduite.
Très bon travail, bravo à toi.

http://www.wix.com/passerelles/id
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Lampe Elfique   Lun 17 Aoû 2015 - 18:21

Merci à toutes et tous pour l'accueil de ce petit Elfe ou Lutin c'est comme on veux...je prend bonne note de tout ce que vous m'avez dit et vos encouragements ainsi que vos félicitations me vont droit au coeur. Je ne vous cacherais pas que je suis très timide pour ce qui concerne mon travail, pensant peut être ne pas valoir grand chose tout simplement...Ah jamais contente la Posy......

Mais bref, je vous annonce tout de même une grande première pour la fifille, je vais exposer et OUIIIIIIIIII j'ose, je franchis le pas et c'est prévu pour octobre. J'y mettrais des toiles et différentes sculptures aussi et pî on verra bien, je trouilleeeee déjà mais bon.....

Et fin de ce mois je commence mon année en poterie YESSSSS je vais m'éclater à fond.....   Ah oui une nouvelle passion est venue comblée le reste de place dans mon atelier...Vous allez rire, c'est la couture...ben voui j'ai décidé que je voulais faire moi-même et pî voilà et c'est ma maman qui m'apprend...Avec tout ça et dans mon atelier la vie est bien belle...
KOX
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Lampe Elfique   Lun 17 Aoû 2015 - 23:17

He bien , voilà ! Faut oser et franchir le pas ! Tu nous montres tes œuvres sur le forum , mais même si on a le regard aigu , on est amis et on s'épaule ... il faut affronter les regards de ceux avec lesquels on n'a pas de lien
Picasso disait " un tableau n'existe que par le regard des autres " il s'y connaissait , le bougre !
Je suis certain que ça se passera bien et que tu en garderas un souvenir impérissable
N'oublie pas ton appareil photo , on veut un reportage in extenso
http://lantre.forumdediscussions.com/
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Lampe Elfique   Mar 18 Aoû 2015 - 9:01

il doit y avoir une somme d'heures importante pour un tel travail!!!! le résultat est.........magique, les couleurs sont bien choisies, juste une petite question, ce qui relie la lampe au petit elfe c'est une branche d'arbre on ne distingue pas très bien  sourire5
D'jack
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais

MessageSujet: Re: Lampe Elfique   Mar 18 Aoû 2015 - 10:19

Tout est magnifique, plein de poésie, adorable, je voulais poser la même question que la martine, je pencherai pour une fausse super bien représentée, pour avoir des yeux aussi éclatants as tu mis une agathe ?
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Lampe Elfique   Mar 18 Aoû 2015 - 16:47

KOX a écrit:
He bien , voilà ! Faut oser et franchir le pas ! Tu nous montres tes œuvres sur le forum , mais même si on a le regard aigu , on est amis et on s'épaule ... il faut affronter les regards de ceux avec lesquels on n'a pas de lien
Picasso disait " un tableau n'existe que par le regard des autres " il s'y connaissait , le bougre !
Je suis certain que ça se passera bien et que tu en garderas un souvenir impérissable
N'oublie pas ton appareil photo , on veut un reportage in extenso

Et oui Kox, tu as raison, oser et franchir le pas, ben voilà c'est fait, j'suis entrain de grandir un peu plus....Je me tracasse pas des masses en fin de compte, ce qui me chiffonne se sont les questions que l'on pourrait me poser et pour lesquelles je n'aurai peut être pas envie de répondre, je sais c'est bizarre mais l'expo pour moi c'est se montrer et j'aime bien rester cachée en fait et pî j'aime pas dire pourquoi je fais ci ou ça car j'en sais rien et puis parler des prix, pffff, je suis pas en paix avec ça ...Bref c'est pas important tout ça, nous verrons bien une fois là bas et bien sûr je ne partirai pas son mon appareil photo, histoire d'immortaliser l’événement

la martine a écrit:
il doit y avoir une somme d'heures importante pour un tel travail!!!! le résultat est.........magique, les couleurs sont bien choisies, juste une petite question, ce qui relie la lampe au petit elfe c'est une branche d'arbre on ne distingue pas très bien  sourire5

Oui Martine, beaucoup d'heures mais malheureusement je n'ai pas compté, je ne crois pas que j'aurai pu d'ailleurs...Merci pour ton appréciation, dire que c'est magique me touche énormément....

La branche en fait, à l'intérieur il y a un tube rigide en je sais plus quoi, on s'en sert pour les raccords d'eau, qui part de sa main gauche jusque la lampe, ce qui part de sa main droite et tout autour du tuyau c'est simplement du papier mâché et de la sciure de bois, je mélange les deux, j'applique et pî hop, la peinture après fait le reste....

D'jack a écrit:
Tout est magnifique, plein de poésie, adorable, je voulais poser la même question que la martine, je pencherai pour une fausse super bien représentée, pour avoir des yeux aussi éclatants as tu mis une agathe ?

Et bien voilà tu as la réponse à ta question pour la branche (voir la réponse à Martine)...Merci pour les compliments, ça me fait plaisir, je suis contente que tu y vois tout ça.... Pour les yeux je comprend pas ce que tu veux dire, une pierre d'agathe ??????
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Lampe Elfique   Mar 18 Aoû 2015 - 19:31

Félicitations Posy, on attend avec impatience les retombées de ton expo, tu verras çà va super bien se passer, ton travail sort de l'ordinaire, il plaira, j'en suis certaine, tout cela a mis du temps à germer, mais les fruits sont maintenant mûrs, la récolte approche ! rire10
Mylmer
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais

MessageSujet: Re: Lampe Elfique   Jeu 20 Aoû 2015 - 10:49

Oh j'avais pas vu... C'est super joli Posy !! J'aime beacoup
http://www.monsterleet.com
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Lampe Elfique   Jeu 20 Aoû 2015 - 18:40