Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une nouveauté pour Posy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Une nouveauté pour Posy   Mer 29 Juin 2016 - 17:27

Et oui une nouveauté pour Posy.
1 : participer à un atelier peinture, du jamais vu ni fait.
2 : et en plus pour faire de l'abstrait, ça c'est encore du moins vu et encore moins fait;
3 : être dans la lâcher prise (ça c'est comment dire...pô simple...).

Mais soit me suis bien amusée, j'ai appris plein de chose surtout au niveau des mélanges de médium, acrylique, encre, pastel et aquarelle même si pour ma part je n'ai utilisé que de l'acrylique et une mini touche de pastel et oui j'ai pas trop osé, me suis dit ma fille essaye d'abord de maîtriser un temps soit peu l'acryl et après on verra sourire2

Bon l'abstrait, j'admire ceux qui en font, sincèrement je suis sur le derrière de voir les recherches de certains artistes, je ne l'aurai pas cru donc pour ma part et lors de cet atelier je n'ai pu m'empêcher d'y mettre une touche de figuratif, ben voui, que voulez-vous.

Ceci dit, suis-je satisfaite ? De l'atelier oui, du cours dans son ensemble oui, de l'artiste Rudy Collard oui, de mon oeuvre bahhhhh làààà c'est plus ou moins, quoique ce n'est pas totalement moche. J'ai beaucoup appris niveau profondeur même si cela ne se voit pas ici, ombre et lumière, retrait et puis surtout lorsque ça va pas ben on efface et on repart de plus belle sans pour autant recouvrir de blanc, se servir de ce qu'il y a en dessous et puis c'est tout. Mon esprit c'est ouvert vers d'autres perspectives en terme de fond et de texture, bref j'ai aimé... rire30

Voici donc l'oeuvre, qu'en pensez-vous ? J'ai deux titres : Pas là ou Absent... sourire8 Evidemment en photo on ne voit pas tout mais bon...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.posyart.blogspot.be/
KOX
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Une nouveauté pour Posy   Mer 29 Juin 2016 - 19:09

Why not ? Si tu entends dire que faire de l'abstrait c'est facile tu peux faire un bras d'honneur . Il faut dépasser la réalité et mettre un petit bonhomme dans un coin permet de s'y raccrocher et ça marche
Personnellement je trouve que le passage du rouge au noir dans le coin bas gauche gagnerait à être plus progressif, mais pourquoi pas ?
http://lantre.forumdediscussions.com/
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Une nouveauté pour Posy   Mer 29 Juin 2016 - 19:26

Et bien tu as peut-être inventé un nouveau style abstrait-figuratif, j'adore ce petit bonhomme qui donne une dimension à ta toile, c'est insolite, inattendu, mais çà le fait, pour les couleurs, j'aime bien les mélanges du haut, moins ceux du bas, un peu durs, mais c'est mon avis, rien de plus, maintenant que tu as goûté à ce genre de chose, tu vas pouvoir en faire d'autres, je pense que pour réaliser une bonne toile, il faut vraiment lâcher prise, et à la fois être inspirée, perso, çà me fait peur, j'ai déjà essayé, et le résultat est disons...... nul de chez nul, tout est parti direct  à la poubelle, je suppose qu'il faut réitérer, mais j'ai tellement déjà d'idées figuratives à réaliser que des priorités s'imposent....
Bravo Posy, d'avoir osé ! sourire9
D'jack
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais

MessageSujet: Re: Une nouveauté pour Posy   Ven 1 Juil 2016 - 12:02

J'aime bien ton idée du mélange abstrait figuratif, la lumière est belle, comme kox pour le bas, j'aurai fait au moins un passage plus intense de bleu pour arriver au noir.
orphee14
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Une nouveauté pour Posy   Ven 1 Juil 2016 - 12:58

Maud a écrit:
Et bien tu as peut-être inventé un nouveau style abstrait-figuratif,

heu comment dirais-je maud... ce n'est pas nouveau, la majorité de ce que je présente ici est de l'abstrait figuratif bravo1 , c'est un style très intéressant à pratiquer, trouver le juste équilibre entre la part figurative et la part abstraite

tu as changé ta palette posy... j'aime bien mais je préférais ta palette violine, là j'aurais
bien vu ces couleurs et le petit bonhomme comme un pierrot lunaire qui attend son amour perdu

Dernière édition par orphee14 le Ven 1 Juil 2016 - 19:09, édité 1 fois
http://latelierdedominique.blogspot.fr/
andy-13
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Une nouveauté pour Posy   Ven 1 Juil 2016 - 15:01

tu ne nous a pas donné le format ???
ceci dit, il y a une "elfe" qui attend ton Pierrot à droite.. Il va donc cesser d'être triste.

J'm beaucoup les couleurs utilisées ! ... et cela te ressemble beaucoup
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Une nouveauté pour Posy   Dim 3 Juil 2016 - 10:01

c'est autre chose....
que dirais-je....
rien
ça m'évite de dire des bêtises sur un truc que je ne connais point... lol
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Une nouveauté pour Posy   Dim 3 Juil 2016 - 10:02

mais ta nouvelle démarche peut être intéressante
ça c'est sur....
BETTY-M
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Une nouveauté pour Posy   Lun 4 Juil 2016 - 20:46

poukoi pas?
l'idée est là.
les couleurs aussi.

je n'ai pas tout lu....
mais vu photo....
bise2
http://www.betty-m.fr
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Une nouveauté pour Posy   Mar 5 Juil 2016 - 18:49

KOX a écrit:
Why not ? Si tu entends dire que faire de l'abstrait c'est facile tu peux faire un bras d'honneur . Il faut dépasser la réalité et mettre un petit bonhomme dans un coin permet de s'y raccrocher et ça marche
Personnellement je trouve que le passage du rouge au noir dans le coin bas gauche gagnerait à être plus progressif, mais pourquoi pas ?

Oui je confirme c'est loin d'être évident, ceci dit c'est plaisant à faire car ça ouvre l'esprit même si ce n'est pas trop ma tasse de thé...J'admire donc ceux qui en font.
Peut être que la photo donne cette impression de noir car il n'y a pas de noir pure sur cette toile, j'ai seulement travaillé avec les 3 couleurs primaires et juste un bleu (je ne sais plus lequel), plus foncé mais j'avoue que je trouve le dégradé pas trop bien fait, seul soucis, je n'ai pas ces couleurs chez moi...
Merci KOX.

Maud a écrit:
Et bien tu as peut-être inventé un nouveau style abstrait-figuratif, j'adore ce petit bonhomme qui donne une dimension à ta toile, c'est insolite, inattendu, mais çà le fait, pour les couleurs, j'aime bien les mélanges du haut, moins ceux du bas, un peu durs, mais c'est mon avis, rien de plus, maintenant que tu as goûté à ce genre de chose, tu vas pouvoir en faire d'autres, je pense que pour réaliser une bonne toile, il faut vraiment lâcher prise, et à la fois être inspirée, perso, çà me fait peur, j'ai déjà essayé, et le résultat est disons...... nul de chez nul, tout est parti direct  à la poubelle, je suppose qu'il faut réitérer, mais j'ai tellement déjà d'idées figuratives à réaliser que des priorités s'imposent....
Bravo Posy, d'avoir osé ! sourire9

Les couleurs Maud, c'est moi et pas moi en même temps, je me suis un peu emmêlées les pinceaux en utilisant rien que les couleurs primaires et je ne saurai dire pourquoi, peut-être le lâcher prise et le fait que je n'entrais pas dans cette nouvelle approche au début donc j'ai continué sur ma lancée et lâcher petit à petit. Comme tu dis il faut réitérer car ça apporte beaucoup...

D'jack a écrit:
J'aime bien ton idée du mélange abstrait figuratif, la lumière est belle, comme kox pour le bas, j'aurai fait au moins un passage plus intense de bleu pour arriver au noir.
J'y ai pas pensé et à ce stade j'étais à la fin de l'atelier et plus envie de faire quoique se soit, un peu mal aux poignets de travailler avec de gros pinceaux et j'ai eus la mauvaise idée de prendre une toile en Lin et on ne brutalise pas le Lin donc cette technique fait des trucs bizarre sur li Lin, ça n'a pas l'air comme ça et pourtant, celui qui donnait l'atelier, à peint aussi sur ma toile pour me montrer et m'a confirmé l'énorme différence de travailler sur coton. Je le saurai pour la prochaine fois mais j'aurai appris une nouvelle chose....  sourire1

orphee14 a écrit:

Maud a écrit:
Et bien tu as peut-être inventé un nouveau style abstrait-figuratif,

heu comment dirais-je maud... ce n'est pas nouveau, la majorité de ce que je présente ici est de l'abstrait figuratif bravo1 , c'est un style très intéressant à pratiquer, trouver le juste équilibre entre la part figurative et la part abstraite

tu as changé ta palette posy... j'aime bien mais je préférais ta palette violine, là j'aurais
bien vu ces couleurs et le petit bonhomme comme un pierrot lunaire qui attend son amour perdu

Je ne sais pas pourquoi je suis partie sur ces couleurs, peut-être comme expliqué plus haut, je me suis perdu en utilisant que 3 primaires et puis j'étais pas trop dans mon assiette, mon compagnon était avec moi pour apprendre aussi et comme il allait pas bien (brûlure des chevilles au 2ème et 3ème degré), ceci explique peut-être cela.... Allez savoir l'esprit parfois nous fait faire des trucs bizarre... sourire31

andy-13 a écrit:
tu ne nous a pas donné le format ???
ceci dit, il y a une "elfe" qui attend ton Pierrot à droite.. Il va donc cesser d'être triste.

J'm beaucoup les couleurs utilisées ! ... et cela te ressemble beaucoup
 euh format, toile en Lin dimension 60x80, oui j'ai pas pris petit pour me lancer là-dedans... rire30 

Une Elfe, beuh, où ça je vois pô????

Les couleurs peuvent être les miennes mais il est vrai que je ne les utilises pas souvent, je dois bien avouer...

renato a écrit:
c'est autre chose....
que dirais-je....
rien
ça m'évite de dire des bêtises sur un truc que je ne connais point... lol

rire11

renato a écrit:
mais ta nouvelle démarche peut être intéressante
ça c'est sur....

Oui je te le confirme, c'est intéressant... sourire31

BETTY-M a écrit:
poukoi pas?
l'idée est là.
les couleurs aussi.

je n'ai pas tout lu....
mais vu photo....
bise2

Oui pourquoi, de toute façon si j'essaye pas je saurai pas donc voilà, j'ai essayé, et je recommencerais... sourire2
andy-13
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Une nouveauté pour Posy   Mar 5 Juil 2016 - 19:14

Posy a écrit:

Oui pourquoi, de toute façon si j'essaye pas je saurai pas donc voilà, j'ai essayé, et je recommencerais... sourire2

ah bon !  c'est déjà quelque chose  4e

Je n'ai pas compris ton histoire de toile de lin plus délicate que le coton ! en fait le lin est plus solide, c'est pas pour rien qu'il est nettement plus cher ! - et puis il y a divers "poids" de toile, au plus elle est lourde au plus elle est solide mais c'est réservé aux grands formats.

Le coton "travaille" beaucoup plus que le "lin", et nécessite une meilleure préparation (enduction) que le lin pour un travail à l'huile car l'huile de lin "bouffe" le coton à la longue.
coccinelle4
J'expose à la Mairie
J'expose à la Mairie

MessageSujet: Re: Une nouveauté pour Posy   Mar 5 Juil 2016 - 22:27

Une belle réussite que ce passage. Ton petit bonhomme fait très cocasse dans le décor. J'aime.
http://www.artmajeur.com/coccinelle4
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Une nouveauté pour Posy   Mer 6 Juil 2016 - 20:54

andy-13 a écrit:

Posy a écrit:

ah bon !  c'est déjà quelque chose  4e

Je n'ai pas compris ton histoire de toile de lin plus délicate que le coton ! en fait le lin est plus solide, c'est pas pour rien qu'il est nettement plus cher ! - et puis il y a divers "poids" de toile, au plus elle est lourde au plus elle est solide mais c'est réservé aux grands formats.

Le coton "travaille" beaucoup plus que le "lin", et nécessite une meilleure préparation (enduction) que le lin pour un travail à l'huile car l'huile de lin "bouffe" le coton à la longue.

Lorsque j'achète des toiles même en petit format, elles ont un poids certain et souvent je prend du Lin car j'aime beaucoup travailler sur cette matière, c'est différent du coton et bien que j'utilise de l'acrylique et que l'on me dit sans cesse que c'est une connerie, je ne peux m'en empêcher.

La brutalité vient de la technique à mon avis, je sais pas trop comment expliquer car je ne m'y connais pas assez mais le gars de l'atelier qui a l'habitude de travailler uniquement sur coton à ressenti une grande différence.

coccinelle4 a écrit:
Une belle réussite que ce passage. Ton petit bonhomme fait très cocasse dans le décor. J'aime.

Merci à toi et merci pour mon petit bonhomme... rire30
florihannah
Je décalque encore
Je décalque encore

MessageSujet: Re: Une nouveauté pour Posy   Ven 15 Juil 2016 - 13:37

Désolée, je préfère l'autre Posy qui fait des oeuvres surréalistes et pleines de fantaisies et de charmes avec beaucoup d'imagination
C'est juste un point de vu personnel
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Une nouveauté pour Posy   Dim 17 Juil 2016 - 12:53

florihannah a écrit:
Désolée, je préfère l'autre Posy qui fait des oeuvres surréalistes et pleines de fantaisies et de charmes avec beaucoup d'imagination
C'est juste un point de vu personnel

Il n'y a aucun soucis Flo, je préfère aussi ce que je fais d'habitude mais sortir des sentiers battus m'ouvrent des perspectives donc voilà...Merci de ton passage...
delice
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Une nouveauté pour Posy   Dim 17 Juil 2016 - 18:52

Peut-être que dans le titre j'en saurai un peu plus . Mon imaginaire est perdu . Je cherche mon fil , mon détail qui pourrait me guider. Faut-il lui trouver un titre pour m'aider. Quel est il?
http://www.delice46.blogspot.com
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Une nouveauté pour Posy   Sam 20 Aoû 2016 - 11:22

Le titre est "Réflexion" et j'avoue que plus je la regarde et plus j'ai envie d'ajouter des choses, elle me semble nue cette toile mais c'est peut être le côté abstrait qui fait cela, je n'en sais rien, c'est nouveau pour moi....
KOX
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Une nouveauté pour Posy   Sam 20 Aoû 2016 - 11:48

Il faut savoir s'arrêter avant d'en mettre trop et de gâcher la force du message que porte le tableau
Celui-ci va bien ! C'est vrai qu'il y a un univers entre une toile de Jérôme Bosch et une de Pierre Soulages §
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Une nouveauté pour Posy   Sam 20 Aoû 2016 - 12:17

KOX a écrit:
Il faut savoir s'arrêter avant d'en mettre trop et de gâcher la force du message que porte le tableau
Celui-ci va bien ! C'est vrai qu'il y a un univers entre une toile de Jérôme Bosch et une de Pierre Soulages §

j'y pense aussi tu sais mais voilà ça me titille quelque peu, vais essayer tout de même de rester tranquille histoire de pas gâcher.

Je ne comprend pas ce dont tu parles avec Jérôme Bosch et Pierre soulage?????
KOX
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Une nouveauté pour Posy   Sam 20 Aoû 2016 - 14:34

Compare leurs tableaux ! sourire31
Xave
Je décalque encore
Je décalque encore

MessageSujet: Re: Une nouveauté pour Posy   Sam 20 Aoû 2016 - 17:39

je n'avais pas vu cette toile.
Elle me fait penser à un geste calligraphique d'écriture orientale. 
J'aime la gamme de couleurs, couleurs de feu qui s'évanouissent dans des bruns chauds.
Ce petit bonhomme qui a une lourde charge affective ou qui s'ennuie comme assis au bord d'un pont (d'un précipice?) donne une lecture donne une lecture figurative à ton tableau.
syldem
Je gomme beaucoup
Je gomme beaucoup

MessageSujet: Re: Une nouveauté pour Posy   Mer 28 Déc 2016 - 10:18

Ouaow ! Je découvre ce tableau à l'instant et je suis charmé. Je trouve les couleurs magnifiques et je vois ce petit personnage un peu triste, tournant le dos à la lumière, très touchant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouveauté pour Posy   Aujourd'hui à 13:07

Une nouveauté pour Posy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1