Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Déferlantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
orphee14
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Déferlantes   Dim 13 Nov 2016 - 23:46

merci à vous... subra, chez moi l'acrylique ne sèche pas vite, j'utilise le vaporisateur et la pomme de douche dans la baignoire, si si ! rire2 
je m'aide des coulures aléatoires provoquées comme suivre le flot ! bravo1 sourire31
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdedominique.blogspot.fr/
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Déferlantes   Lun 14 Nov 2016 - 8:20

orphee14 a écrit:

renato a écrit:
ça le fait...
mais c'lui-ci n'est pas trop ma tasse de thé!
sourire4

et... tu as le droit de ne pas aimer, mais j'aimerai savoir pourquoi ce n'est pas trop ta tasse de thé, là je reste sur ma fin rire1

c'est la "fin"!!!!!!!

pas ma tasse de thé parce que j'arrive pas à accrocher à l'abstrait, tout simplement. tie dira que là c'est abstrait et figuratif.... wouhais.....
alors j'aime bien la partie figurative, mais la partie abstractive.... mais ceci est la faute à mes neurones trop standardisés!
un jour peut-être, dans une autre vie............... va savoir!
orphee14
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Déferlantes   Lun 14 Nov 2016 - 22:19

Citation :

alors j'aime bien la partie figurative, mais la partie abstractive....

div42 div8
comprends pas trop... c'est une mer déferlante tout ce qu'il y a de plus "concret"
Xave
Je décalque encore
Je décalque encore

MessageSujet: Re: Déferlantes   Mar 15 Nov 2016 - 20:06

orphee14 a écrit:
merci à vous... subra, chez moi l'acrylique ne sèche pas vite, j'utilise le vaporisateur et la pomme de douche dans la baignoire, si si ! rire2 
je m'aide des coulures aléatoires provoquées comme suivre le flot ! bravo1 sourire31

Si en plus tu peins sous les hauts de hurlevent...ça aide à faire un chef d'oeuvre !

Pour moi c'est un ressenti sonore, c'est assourdissant. Prenez quelques secondes à le fixer il finit par être mouvant ...émouvant ?
orphee14
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Déferlantes   Mer 16 Nov 2016 - 12:51

merci xav, oui effectivement j'ai voulu peindre la violence de l'eau (mer ou torrent peu importe) et aussi le bruit... je suis contente j'ai réussi à faire passer un petit-quelque-chose
c'est cela ma partie abstraite, le bruit bravo1  (qui ne se voit pas d'ailleurs mais s'écoute comme la musique  d'ailleurs pour celle-ci on ne dit jamais qu'une musique est abstraite et pourtant on ne la voit pas, on ne fait que l'entendre, c'est une affaire d'émotions sensorielles comme la peinture)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déferlantes   

Déferlantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2