Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"Little Pond of Marimurtra" de V. Volegov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
syldem
J'ai trouvé mon style
J'ai trouvé mon style

MessageSujet: Re: "Little Pond of Marimurtra" de V. Volegov   Lun 2 Jan 2017 - 17:22

Merci JC35, non non ne supprime pas tes messages, ils m'ont été très utiles pour corriger certaines petites erreurs. Car si je ne recherche pas le "copié collé" du tableau, j'aimerais toutefois un minimum de ressemblance dans le personnage.
Oui, je vais peu à peu ajouter de la lumière. sourire4

Voici le travail de cet après-midi.

Revenir en haut Aller en bas
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: "Little Pond of Marimurtra" de V. Volegov   Lun 2 Jan 2017 - 18:37

Je trouve que cette enfant a une épaule bien volumineuse pour une gamine, il y aurait sans doute lieu de diminuer l'échancrure de la robe tout simplement, je parle bien entendu de l'épaule à notre gauche sur ta peinture  sourire1
syldem
J'ai trouvé mon style
J'ai trouvé mon style

MessageSujet: Re: "Little Pond of Marimurtra" de V. Volegov   Mar 3 Jan 2017 - 5:31

Merci Maud. Ce doit être une question de nuances mal placées qui donnent une impression de volume exagéré. Je vais essayer de corriger ça. a12
syldem
J'ai trouvé mon style
J'ai trouvé mon style

MessageSujet: Re: "Little Pond of Marimurtra" de V. Volegov   Mer 4 Jan 2017 - 21:14

Quelques coups de pinceaux sur l'arrière plan et dans l'eau. Ayant repris le boulot cette semaine, je n'ai plus que le soir pour peindre un moment. triste4

Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: "Little Pond of Marimurtra" de V. Volegov   Jeu 5 Jan 2017 - 19:37

Bel effet de profondeur, en revanche, j'aurais encore ajouté une ombre plus marquée derrière son épaule, pour la diminuée.... sourire1
syldem
J'ai trouvé mon style
J'ai trouvé mon style

MessageSujet: Re: "Little Pond of Marimurtra" de V. Volegov   Jeu 5 Jan 2017 - 21:17

Merci Maud. J'ai retravaillé différentes choses ce soir dont cette épaule, mais je veux encore avancer la végétation à droite avant de reposter une image. sourire4
BETTY-M
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: "Little Pond of Marimurtra" de V. Volegov   Ven 6 Jan 2017 - 12:20

ça avance bien....... 4b
http://www.betty-m.fr
KOX
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: "Little Pond of Marimurtra" de V. Volegov   Ven 6 Jan 2017 - 14:02

Continue , tu y arriveras ! 4e
http://lantre.forumdediscussions.com/
JC35
Je décalque encore
Je décalque encore

MessageSujet: Re: "Little Pond of Marimurtra" de V. Volegov   Ven 6 Jan 2017 - 21:44

Encore quelques coups de pinceau pour pour ce travail réussi.
http://ebauch.canalblog.com
syldem
J'ai trouvé mon style
J'ai trouvé mon style

MessageSujet: Re: "Little Pond of Marimurtra" de V. Volegov   Ven 6 Jan 2017 - 22:32

Merci à vous.
Voici quelques nouveaux coups de pinceaux. J'espère terminer demain.
fabyenne
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: "Little Pond of Marimurtra" de V. Volegov   Sam 7 Jan 2017 - 6:54

Très beau !!!
BRAVO !!

Hipie
syldem
J'ai trouvé mon style
J'ai trouvé mon style

MessageSujet: Re: "Little Pond of Marimurtra" de V. Volegov   Sam 7 Jan 2017 - 6:59

Merci fabyenne.

J'ai une petite question. Quelles sont les règles en vigueur quant à la signature d'une "copie" ?
Merci d'avance. sourire4
KOX
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: "Little Pond of Marimurtra" de V. Volegov   Sam 7 Jan 2017 - 7:03

http://lantre.forumdediscussions.com/
syldem
J'ai trouvé mon style
J'ai trouvé mon style

MessageSujet: Re: "Little Pond of Marimurtra" de V. Volegov   Sam 7 Jan 2017 - 7:08

Merci beaucoup Kox. Très intéressant.
syldem
J'ai trouvé mon style
J'ai trouvé mon style

MessageSujet: Re: "Little Pond of Marimurtra" de V. Volegov   Sam 7 Jan 2017 - 17:29

Voilà, je mets ici le point final à ce tableau. Merci de m'avoir accompagné. sourire4

Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: "Little Pond of Marimurtra" de V. Volegov   Sam 7 Jan 2017 - 18:55

Très belle interprétation avec des tons pastels, on dirait presque une aquarelle, c'est magnifique !
Tu travailles ton acryl avec un retardateur ?
syldem
J'ai trouvé mon style
J'ai trouvé mon style

MessageSujet: Re: "Little Pond of Marimurtra" de V. Volegov   Sam 7 Jan 2017 - 19:27

Merci Maud. Non, je n'utilise pas de retardateur juste un peu d'eau.
andy-13
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: "Little Pond of Marimurtra" de V. Volegov   Sam 7 Jan 2017 - 22:20

Je ne vois pas "une copie" dans ton œuvre, mais une belle interprétation de l'orignal... en plus poétique ! pourquoi ??? simplement parce que tu t'es permis des libertés "douces" avec un pinceau moins incisif et moins précis. Je dis te Bravo !!! ton tableau est plus reposant que l'original.
Il faut toujours commencer par copier pour se faire la main (ou les mains pour les ambidextres... oui oui il y en a !)
D'autre part si tu veux signer, ne s'agissant pas d'une copie strictement conforme, tu peux signer de ton nom en ajoutant (même au verso de la toile) d'après untel. J'ai souvent fait des copies de notre cher Vincent, et je signais en ajoutant à ma signature ...d'après VVG... bon il est vrai que je prenais aussi quelques libertés notamment quant à la matière.
syldem
J'ai trouvé mon style
J'ai trouvé mon style

MessageSujet: Re: "Little Pond of Marimurtra" de V. Volegov   Dim 8 Jan 2017 - 5:53

Merci andy. il y a quelque jours j'ai vu une video accélérée  sur internet montrant V. Volegov entrain de peindre ce tableau. Certaines zones étaient faites au couteau. J'ai choisi de tout faire au pinceau. Par ailleurs ma fillette est un peu plus joufflue que celle de l'original ce qui a tendance à la rajeunir. Je trouve que ça marche assez bien comme ça. sourire4
BETTY-M
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: "Little Pond of Marimurtra" de V. Volegov   Dim 8 Jan 2017 - 6:53

oui, ça marche fort bien.....ça court, même!!!!
bise2
http://www.betty-m.fr
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: "Little Pond of Marimurtra" de V. Volegov   Dim 8 Jan 2017 - 9:32

c'est un beau travail particulièrement dans les couleurs, par contre j'ai l'impression de voire la trame de la toile, mais comme personne n'en parle ça doit venir de mon écran ou de mes yeux....
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: "Little Pond of Marimurtra" de V. Volegov   Dim 8 Jan 2017 - 14:14

la martine a écrit:
c'est un beau travail particulièrement dans les couleurs, par contre j'ai l'impression de voire la trame de la toile, mais comme personne n'en parle ça doit venir de mon écran ou de mes yeux....

Tout comme toi, je vois les grains de la toile, mais personnellement, çà ne me dérange pas sourire31
JC35
Je décalque encore
Je décalque encore

MessageSujet: Re: "Little Pond of Marimurtra" de V. Volegov   Dim 8 Jan 2017 - 14:18

Non, c'est bien la trame. Sylvain avait dit qu'il regrettait de n'avoir pas mis de Gesso.
Oui, la trame nuit aux couleurs, les affadit.
Ayant bien compris que tu ne copiais pas au sens strict, ton interprétation est tout à fait crédible et réussie.
Une petite remarque :
La mise en relief d'un élément peut se faire par un contraste de couleurs et/ou de valeurs.
Ainsi, par exemple, la tête de la fillette (sombre) aurait gagné avec, tout autour, un arrière plan plus clair. Quelques feuilles de nénuphars un peu plus claires sur le fond sombre...
C'est quoi, ton prochain sujet ?
http://ebauch.canalblog.com
andy-13
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: "Little Pond of Marimurtra" de V. Volegov   Dim 8 Jan 2017 - 14:41

moi non plus, d'autant que maintenant, enfin depuis quelques années ... il est de bon ton de laisser des zones de toile vierges ou à peine teintées (voir notamment Cézanne qui n'a jamais "chargé" à outrance) ou même aussi avec des "coulures"

non, cela ne me gêne absolument pas
syldem
J'ai trouvé mon style
J'ai trouvé mon style

MessageSujet: Re: "Little Pond of Marimurtra" de V. Volegov   Dim 8 Jan 2017 - 17:45

Merci pour tous vos commentaire encourageants.
En ce qui concerne la trame de la toile qui est visible, cela en partie dû à l'éclairage pour la photo qui fait briller les petites pointes de la toile et d'autre part certaines touches de peinture claires n'ont pas été au fond de la trame. C'est pour cela que je regrettais de ne pas avoir préalablement rendu ma toile plus lisse avec du gesso. Je vais essayer avec le prochain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Little Pond of Marimurtra" de V. Volegov   

"Little Pond of Marimurtra" de V. Volegov
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant