Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"Little Pond of Marimurtra" de V. Volegov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: "Little Pond of Marimurtra" de V. Volegov   Dim 8 Jan 2017 - 20:19

syldem a écrit:
Merci pour tous vos commentaire encourageants.
En ce qui concerne la trame de la toile qui est visible, cela en partie dû à l'éclairage pour la photo qui fait briller les petites pointes de la toile et d'autre part certaines touches de peinture claires n'ont pas été au fond de la trame. C'est pour cela que je regrettais de ne pas avoir préalablement rendu ma toile plus lisse avec du gesso. Je vais essayer avec le prochain.

Ne jamais rien regretter, c'est de l'énergie perdue à tout jamais rire10
Revenir en haut Aller en bas
Franca FDC
Je décalque encore
Je décalque encore

MessageSujet: Re: "Little Pond of Marimurtra" de V. Volegov   Mer 8 Mar 2017 - 10:50

je découvre ton sujet et j'aime beaucoup la façon dont tu t’approprie le sujet en restant toi-même aussi 
je voudrais juste attirer ton attention sur un détail concernant les mains , celle près de l'eau est trop petite par rapport à celle qui est en arrière et ça devrait être l'inverse (la plus éloignée doit être plus petite ) 
je pense qu'il te faudrait plutôt réduire celle qui est en arrière car elle est hors de proportion par rapport à l'ensemble de la fillette et les ombres intérieures trop marquées 

sinon pour le reste c'est superbe et la profondeur /perspective de l'ensemble vient petit à petit dans le rapport entre plan détaillé et plan flou  
bravo pour ce beau défi

PS j'ai loupé la seconde page car la main m'a hypnotisée ... mais même au final je tique dessus .. mais le tableau est splendide
http://www.dugourdcaput.weonea.com/
syldem
J'ai trouvé mon style
J'ai trouvé mon style

MessageSujet: Re: "Little Pond of Marimurtra" de V. Volegov   Mer 8 Mar 2017 - 11:18

Merci pour tes judicieuses remarques Franca. Mais plus de correction possible, le tableau ne m'appartient plus.
Franca FDC
Je décalque encore
Je décalque encore

MessageSujet: Re: "Little Pond of Marimurtra" de V. Volegov   Mer 8 Mar 2017 - 11:20

argh  !!!! j'arrive trop tard ... s'il a plu tel qu'il est au proprio c'est magnifique  ! et puis c'est un détail qui peut passer inaperçu aussi
syldem
J'ai trouvé mon style
J'ai trouvé mon style

MessageSujet: Re: "Little Pond of Marimurtra" de V. Volegov   Mer 8 Mar 2017 - 11:23

Je l'ai offert à ma maman qui était enchantée. Elle n'y a rien vu et, avant que tu me le fasses remarquer, moi non plus d'ailleurs... sourire4
Franca FDC
Je décalque encore
Je décalque encore

MessageSujet: Re: "Little Pond of Marimurtra" de V. Volegov   Mer 8 Mar 2017 - 12:08

rire30   si cela peut te servir pour un prochain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Little Pond of Marimurtra" de V. Volegov   

"Little Pond of Marimurtra" de V. Volegov
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3