Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La vague

AuteurMessage
fabyenne
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: La vague   Dim 5 Mar 2017 - 12:06

Un autre dessin que j'ai appelé la vague, ça me fait penser a des voiliers sous la tempête...
En espérant que la photo veuille bien être à l'endroit !!!!

" />

Et évidement... ça a foiré !!!!
j'utilise photo philtre... et ça marche jamais !!!!
désolée mais..... AU SECOURS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: La vague   Dim 5 Mar 2017 - 12:25

Pourquoi "au secours " Fabienne ?
La photo ou ton dessin, que j'aime beaucoup  sourire9

http://www.wix.com/passerelles/id
JC35
J'ai trouvé mon style
J'ai trouvé mon style

MessageSujet: Re: La vague   Dim 5 Mar 2017 - 14:56

J'ai cru entendre un SOS !  

Très jolis graphismes et coloration ! Bravo !
sourire4
http://ebauch.canalblog.com
fabyenne
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: La vague   Dim 5 Mar 2017 - 16:07

Merci beaucoup !!!!
tu utilises quoi pour mettre les photos a l'endroit ?
:1:
JC35
J'ai trouvé mon style
J'ai trouvé mon style

MessageSujet: Re: La vague   Dim 5 Mar 2017 - 16:12

J'utilise GIMP. Logiciel un peu comparable à Photoshop mais... gratuit (téléchargeable)!
http://ebauch.canalblog.com
fabyenne
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: La vague   Mar 7 Mar 2017 - 8:19

Merci encore JC, je vais essayer de l'utiliser pour le prochain tableau...je vais même peut être prier pour que ça marche !!!

0202 rire5 0202
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: La vague   Lun 13 Mar 2017 - 18:38

j'aime bien aussi le graphisme; c'est léger, aérien et de belles et tendres couleurs!
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: La vague   Mar 14 Mar 2017 - 8:05

moi j'y vois des cerf volants, c'est dans le même esprit que tes zilous, toujours aussi rafraichissant léger, tu vas surement nous faire une série....
fabyenne
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: La vague   Mar 14 Mar 2017 - 8:07

OH Merci Renato !
Mon mari Michel, n'aime pas du tout ce style de dessin... il dit aussi que je n'ai pas de style reconnaissable et que c'est dommage !!!

Je me cherche encore, mais j'ai l'impression que ces graphismes, proches des Zilous sont ce que je suis... Les portraits que je fait sont plus de la copie qu'un style propre...
Qu'en pensez vous ?

En ce moment, j'essaie autre chose, portrait de ma création, mêlé à des feuilles...
KOX
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: La vague   Mar 14 Mar 2017 - 8:44

Ces recherches , comme les zilous d'ailleurs s'apparentent à des recherches surréalistes et sont reconnaissables comme venant de toi . Bien sûr , ça n'est qu'une de tes facettes
Tu sais on se cherche beaucoup et on se trouve un peu , et c'est tant mieux , ça prouve qu'on peut encore progresser
Nous autres , pauvres amateurs , n'avons pas , trouvé un truc comme certains pros qui a fait leur succès et qu'ils déclinent à satiété . je ne cite pas de noms , mais je pense à plusieurs...
Enfin , je te rassure , quand j'étais scrupuleusement figuratif ma chère et tendre voulait que je fasse " autre chose " j'ai fait autre chose , elle veut toujours que je fasse autre chose , alors je fais ce que je veux ou plus précisément ce que je peux . Alors ...............

Dernière édition par KOX le Ven 17 Mar 2017 - 22:17, édité 1 fois
http://lantre.forumdediscussions.com/
Franca FDC
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais

MessageSujet: Re: La vague   Mar 14 Mar 2017 - 9:11

je trouve tes couleurs pétantes et le graphisme que tu fais ainsi que la manière dont tu pose tes lumières et tes ombres donnent une impression 3D à ta structure et ça me plait assez 

Kox : je connais des pros qui ont du succès et font toujours la même chose sans évolution ni autre recherche que vendre et celui auquel je pense ne se cache pas d'être directement issu de Miro et de faire du déco mais ça marche  ... 
la question est : quelle motivation à être artiste  et qu'est ce que je mets dans cet acte de création .. et après moultes années je suis parvenue à la conclusion que je préfère faire ce que je veux comme je veux et toujours chercher encore et encore ... même si ça ne marche pas  plus que ça .. mais au moins je me régale à faire ce que je fais et c'est bien l'essentiel 

tout ça pour te dire  Fabyenne : fais ce que tu aimes , comme tu as envie de le faire, cherche , trouve , perds et retrouve du moment que tu t'y épanouis et que tu y prends plaisir  , c'est être authentique et sincère avec toi-même (même si ton mari n'aime pas , je sais c'est pas marrant mais je connais ça aussi )
et ton style émergera  ..
http://www.dugourdcaput.weonea.com/
KOX
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: La vague   Mar 14 Mar 2017 - 9:24

[img][/img]
http://lantre.forumdediscussions.com/
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: La vague   Mar 14 Mar 2017 - 9:58

et bien moi j'ai un mari qui trouve tout ce que je fais très bien et ça ne me fait pas beaucoup avançer....d'ailleurs comme il dit à juste titre je n'y connais rien et ça ne le passionne pas beaucoup non plus, alors comme je dis couvent j'y vais à "l'arrache" je me plante souvent je progresse peu car je m'éparpille beaucoup mais ça me convient tout à fait, alors si tu t"épanouis dans ton travail même si tu le trouves imparfait tu as tout gagné, le regard des autres n'est pas toujours bienveillant alors comme dit kox fais comme tu veux et surtout comme tu peux, si tu dois devenir "picasso" ou tout autre génie ça se fera naturellement  rire30
fabyenne
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: La vague   Mar 14 Mar 2017 - 18:33

Un grand merci pour vos réponses qui me rassurent...
Les idées de dessins me viennent et je bosse à l’instinct... et ça m'éclate ! vous dites c'est l'essentiel et je vais continuer comme ça, sans me préoccuper de l'avis des autres...
Je vois la progression dans mes dessins, moins d’hésitations au niveau technique, plus envie de créer et non de copier et ça c'est déjà bien !!!!    rire7
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: La vague   Mar 14 Mar 2017 - 19:24

ben oui que tu progresses! depuis le début ça se voit!
et le petit Renato aussi, d'ailleurs: il progresse... et se cherche toujours.... mais j'ai l'impression qu'il n'est pas près de se trouver! rire10

sourire4
Franca FDC
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais

MessageSujet: Re: La vague   Mar 14 Mar 2017 - 19:51

mais c'est le chemin qui est passionnant plus que l'arrivée , vous ne trouvez pas ? moi j'adore cheminer
http://www.dugourdcaput.weonea.com/
D'jack
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais

MessageSujet: Re: La vague   Ven 17 Mar 2017 - 21:03

Très aérien avec toujours de belles couleurs. Fabienne tu dois le faire pour toi et surtout pas pour les autres encore moins les proches. Kox il faut souvent être dans l'haut delà pour être reconnu.
fabyenne
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: La vague   Sam 18 Mar 2017 - 8:43

Oui... t'as raison !!!!
Me faire plaisir.... ne pas écouter les autres....
J'essaie de faire abstraction de l'extérieur, ce n'est pas facile.... Mais je vais y arriver !!!
J'aime beaucoup faire ce genre de tableau, y mettre du volume... des formes, toujours arrondies et pétantes de couleurs....
C'est mon côté gai et pétillant.... ça remonte le moral...
Merci D'Jack !!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vague   

La vague
Page 1 sur 1