Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Graphite et numérique

AuteurMessage
Franca FDC
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais

MessageSujet: Graphite et numérique    Mar 14 Mar 2017 - 9:34

Je m'aventure vers une mixité entre le crayon graphite (j'aime beaucoup dessiner même si je ne le fais plus assez ) et l'intégration du dit dessin dans un univers crée numériquement avec mon programme Corel Painter (spécifique artiste , beaucoup plus que Photoshop ) 

j'aime bien les sentiers bizarres et hors d'être battus et à mon petit niveau c'est une chose qui me motive et m'inspire 

voila 3 exemples  du plus récent à un plus ancien 

Ectoplasme 
 petit croquis fait sans "y penser vraiment" sur canson 13x18 scanné et travaillé ensuite 

"Caresse" 

dessin au graphite sur canson 24x36, et fractales 

Le grand Jacques 

crayon graphite sur canson même taille et fractale 

Les fractales m'ont plu un moment car c'est très spectaculaire à faire mais je m'en suis lassée (je les fais avec Apophysis) 

Je voudrais bien poster une vidéo montrant comment je m'y prends en numérique mais je ne sais ou la mettre 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com/
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Graphite et numérique    Mar 14 Mar 2017 - 9:46

meme si le numérique est du chinois pour moi je trouve le résultat superbe, par contre pour la video je pense que tu peux la poster dans technique ou pas à pas et en plus c'est une excellente idée
Franca FDC
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais

MessageSujet: Re: Graphite et numérique    Mar 14 Mar 2017 - 10:07

ok merci , ce sera plus explicite de voir la construction d'un travail, je vais y songer
syldem
J'expose à la Mairie
J'expose à la Mairie

MessageSujet: Re: Graphite et numérique    Mar 14 Mar 2017 - 12:47

Très intéressant. Je vais peut-être m'y remettre une fois. div42 
As-tu déjà utilisé le logiciel Artrage ? Je l'ai pratiqué un certain temps et je le trouvais très créatif. Je n'ai par contre jamais réussi à me faire à la philosophie de Painter. En revanche, j'ai commis quelques illustrations avec Photoshop.
Franca FDC
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais

MessageSujet: Re: Graphite et numérique    Mar 14 Mar 2017 - 13:11

merci , non je ne connais pas Artrage mais je vais surement m'y intéresser car tu n'es pas le premier à m'en parler 
qu'est-ce que tu n'aimes pas dans la philosophie de painter ? et lequel connais-tu, quelle version ? 
j'ai le 2017 et les outils sont fantastiques 

faudra que tu me montres tes illustrations
syldem
J'expose à la Mairie
J'expose à la Mairie

MessageSujet: Re: Graphite et numérique    Mar 14 Mar 2017 - 18:26

J'ai la version 12 de Painter. Je ne dirais pas que je n'aime pas, mais je n'arrive pas à m'habituer à l'interface. Je me perds dans les innombrables possibilités de paramétrage.

(Quant à mes illustrations numériques, j'en ai mis quelque unes dans ma galerie individuelle.)
Franca FDC
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais

MessageSujet: Re: Graphite et numérique    Mar 14 Mar 2017 - 19:40

ok je vais aller voir 
en fait je me sers des réglages basiques des outils car sinon je me perdrais aussi, par contre j'ai appris à faire mes propres pinceaux de jets ce qui m'a permis de diversifier les sujets comme par exemple , dessiner toutes sortes de gouttes (je les aime décidément ) et en faire un jet  
c'est assez amusant. j'ai fait ça aussi avec des photos de maisons, châteaux prises dans la région 

au début c'était pas évident à mettre en oeuvre et maintenant ça roule

PS  : en retournant voir ta galerie je me rappelle l'avoir explorée et avoir fait WOUA à chaque dessin!! j'admire le 3 D mais je ne m'y suis pas frottée car question difficulté je trouve que c'est pire que painter
syldem
J'expose à la Mairie
J'expose à la Mairie

MessageSujet: Re: Graphite et numérique    Mar 14 Mar 2017 - 20:06

C'est sûr que la 3D représente un investissement technique particulier. Mais c'est un outil assez fabuleux pour créer des scènes, jouer avec les angles de vue et les éclairages.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Graphite et numérique    

Graphite et numérique
Page 1 sur 1