Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Confidence

AuteurMessage
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Confidence   Jeu 6 Avr 2017 - 20:17

Voici la version finale de "confidence".
Médiocres photos prise avec 2 éclairages différents pour jouer avec la brillance de l'acrylique métallique or.

Le texte inspirant ce tableau est :
"Tout le monde dit que l'amour fait mal, mais c'est faux.
La solitude fait mal, se faire rejeter fait mal, perdre quelqu'un fait mal.
Tout le monde confond ces petites choses avec l'amour, mais en réalité, l'amour est la seule chose dans ce monde capable de faire fuir tout ce mal et te faire sentir bien à nouveau".

Je pensais écrire ce texte sur la toile, mais le fond étant trop riche, je me suis abstenue.
A refaire le même principe mais avec un fond plus sobre. 1597

Et voilà rire30

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/passerelles/id
KOX
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Confidence   Jeu 6 Avr 2017 - 20:57

c'est très intéressant cette relation entre le personnage et son fond : sur la 1° photo , c'est la chair qui est mise en valeur , sur la 2° ce sont plutôt les cheveux . Mon goût me pencherait davantage vers la 1°
http://lantre.forumdediscussions.com/
Franca FDC
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais

MessageSujet: Re: Confidence   Ven 7 Avr 2017 - 7:50

très belle réalisation 
est-elle plus comme la seconde image en réalité ou plus proche de la première ? 
j'aime énormément l'harmonie et l'intégrations du personnage dans le fond dans la deuxième photo, sinon j'aurais aimé, si en réalité elle est plus comme la première, quelques traits de ce pourpre du fond dans quelques mèches en bas et un léger glacis dans les ombres du visages pour lier les deux 
mais ça dépend vraiment de ce qu'elle est en réalité car là j'estime sur les photos et je sais bien que souvent elles sont insuffisantes
http://www.dugourdcaput.weonea.com/
Jean-Claude
Je gomme beaucoup
Je gomme beaucoup

MessageSujet: Re: Confidence   Ven 7 Avr 2017 - 8:22

Oui très belle réalisation qui malheureusement n'ai pas mise en valeur avec ces deux photos moi qui est vu la toile le rendu est beaucoup plus joli d'ailleurs si je déballe mon matériel photo ce w-end j'essaierai de prendre une photographie qui se rapproche plus de la réalité. Bravo ma isa pour cette toile et ce texte qui est devenu notre réalité.  bise3 bise3
BETTY-M
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Confidence   Ven 7 Avr 2017 - 9:03

ça le fait ....
c'est bien  bise2

et mieux, à mon goût, ainsi sans texte dessus.
toi, tu sais ce que ça illustre.
http://www.betty-m.fr
florihannah
Je décalque encore
Je décalque encore

MessageSujet: Re: Confidence   Ven 7 Avr 2017 - 16:58

Belle réalisation bravo2
D'jack
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais

MessageSujet: Re: Confidence   Ven 7 Avr 2017 - 21:09

Les deux sont belles avec une préférence pour la 2 , merveilleux texte très réaliste.
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Confidence   Dim 9 Avr 2017 - 17:56

KOX a écrit:
c'est très intéressant cette relation entre le personnage et son fond : sur la 1° photo , c'est la chair qui est mise en valeur , sur la 2° ce sont plutôt les cheveux . Mon goût me pencherait davantage vers la 1°

Franca FDC a écrit:
très belle réalisation 
est-elle plus comme la seconde image en réalité ou plus proche de la première ? 
j'aime énormément l'harmonie et l'intégrations du personnage dans le fond dans la deuxième photo, sinon j'aurais aimé, si en réalité elle est plus comme la première, quelques traits de ce pourpre du fond dans quelques mèches en bas et un léger glacis dans les ombres du visages pour lier les deux 
mais ça dépend vraiment de ce qu'elle est en réalité car là j'estime sur les photos et je sais bien que souvent elles sont insuffisantes
KOX, Franca, merci de vos commentaires sourire31
Franca, les deux sont la réalité, tout demandant de l'angle de vue et de l'éclairage, c'est la raison pour laquelle j'utilise souvent les peintures métalliques et/ou les irisées, parce qu'elles n'ont pas du tout le même rendu selon l'endroit où se positionne le spectateur. sourire9... parce que, finalement, dans la vie c'est la même chose... sourire8

Jean-Claude a écrit:
Oui très belle réalisation qui malheureusement n'ai pas mise en valeur avec ces deux photos moi qui est vu la toile le rendu est beaucoup plus joli d'ailleurs si je déballe mon matériel photo ce w-end j'essaierai de prendre une photographie qui se rapproche plus de la réalité. Bravo ma isa pour cette toile et ce texte qui est devenu notre réalité.  bise3 bise3

Merci mon JC, y a plus qu'à attendre que tu prennes la photo. 1597
bise3 bise3 bise3

BETTY-M a écrit:
ça le fait ....
c'est bien  bise2

et mieux, à mon goût, ainsi sans texte dessus.
toi, tu sais ce que ça illustre.

Merci Betty, oui tu as raison, je sais de quoi c'est parti sourire9

florihannah a écrit:
Belle réalisation bravo2

D'jack a écrit:
Les deux sont belles avec une préférence pour la 2 , merveilleux texte très réaliste.

Merci à vous deux. 

http://www.wix.com/passerelles/id
syldem
J'expose à la Mairie
J'expose à la Mairie

MessageSujet: Re: Confidence   Lun 10 Avr 2017 - 8:04

Très beau travail Isa. J'aime particulièrement la douceur de ton personnage. Et je trouve très pertinent de réaliser un tableau qui change pareillement selon le point de vue de l'observateur. Car nous sommes sans cesse confrontés à cela dans toutes nos relations. Et je crois que c'est justement l'amour qui nous permet de mettre ensemble des points de vue différents pour s'en nourrir et s'en enrichir mutuellement.
(j'adhère totalement à ton texte et à ta signature)
Franca FDC
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais

MessageSujet: Re: Confidence   Lun 10 Avr 2017 - 8:51

c'est un magnifique tableau plein d'émotions ! bravo
http://www.dugourdcaput.weonea.com/
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Confidence   Dim 16 Avr 2017 - 11:14