Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Coquine et Au bain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franca FDC
Je décalque encore
Je décalque encore

MessageSujet: Coquine et Au bain    Mar 24 Oct 2017 - 7:36

Je reprends l'acrylique, un peu en trainant des pieds car j'y trouve moins de satisfactions sensorielles qu'à l'huile, mais des raisons respiratoires l'imposent 

donc voici mes deux essais , fond préparé avec un médium craquelé (très timidement mis du coup peu d'effet) et travail au couteau (pas vraiment agréable comme sensation ) et au pinceau assez aquarellé et là ça passe mieux 

Au bain 

Coquine 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com/
syldem
J'ai trouvé mon style
J'ai trouvé mon style

MessageSujet: Re: Coquine et Au bain    Mar 24 Oct 2017 - 10:04

Beau travail ! 4e N'ayant jamais fait de peinture à l'huile, je n'ai pas de point de comparaison. Mais j'imagine une certaine onctuosité, du temps pour fondre ensemble des couleurs.
Actuellement je travaille mes fonds en humectant ma toile avec un vaporisateur d'eau et en mélangeant mes couleurs directement sur la toile. Il faut travailler vite mais je trouve cela agréable à faire.
LOTH Christian
Je gomme beaucoup
Je gomme beaucoup

MessageSujet: Re: Coquine et Au bain    Mar 24 Oct 2017 - 11:53

Bravo ! J'aime les couleurs et la technique ! 
Il existe aujourd'hui des médiums qui retardent le séchage de l'acrylique pour se rapprocher ainsi de l'huile et d'autres qui permettent même de travailler l'acrylique comme de l'aquarelle (fluidité et transparence).
J'ai également déserté l'huile pour les odeurs néfastes aux poumons de mes petits chats, mais il existe aujourd'hui des solvants inodores (chers chez les marchands d'articles pour artistes et très bon marchés dans les rayons bricolages). 
Mais j'aime de plus en plus l'acrylique qui me permet un travail plus spontané, pareil à l'aquarelle et me permet de terminer et vernir une toile en peu de temps. 
Mais en effet on y retrouve pas la "sensualité" de la peinture à l'huile.... qui est plus difficile que la peinture à l'eau  1597
http://chtol15.wixsite.com/loth
Franca FDC
Je décalque encore
Je décalque encore

MessageSujet: Re: Coquine et Au bain    Mar 24 Oct 2017 - 12:25

Merci de vos appréciations , j'ai besoin de re-tester les différents médium et surtout retravailler la base c'est à dire mettre un apprêt ou une couche d'acrylique neutre pour perdre cette sensation de porosité et d’absorption de la peinture à vitesse grand V 

le travail type aquarelle me plait beaucoup mais il va me falloir me doter de bons pinceau car du coup c'est l'outil vers lequel je reviens avec plaisir sans pour autant abandonner le couteau  !
http://www.dugourdcaput.weonea.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coquine et Au bain    

Coquine et Au bain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1