Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Loreleï, numérique

AuteurMessage
Franca FDC
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais

MessageSujet: Loreleï, numérique    Sam 17 Fév 2018 - 0:00

un moment d'exploration de pinceaux texturés non encore employé et une belle surprise, bluffée par les effets de textures ... je compte le faire imprimer sur papier Arches, nouveauté de mon imprimeur et vu ce que j'ai vu , ça va décoiffer !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dugourdcaput.weonea.com/
fabyenne
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Loreleï, numérique    Sam 17 Fév 2018 - 10:47

J'adore !!! les couleurs, la texture... tout tout tout !
Bravo !

Hipie
KOX
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Loreleï, numérique    Sam 17 Fév 2018 - 11:49

c'est tout à fait bon et l'impression de relief est bluffante
http://lantre.forumdediscussions.com/
Franca FDC
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais

MessageSujet: Re: Loreleï, numérique    Sam 17 Fév 2018 - 12:30

merci, j'ai été bluffée du résultat moi aussi , je vais la faire imprimer sur papier Arches, nouvelle technique de mon imprimeur , j'ai adoré le résultat, le papier contrecollé sur aluminium et encadré caisse américaine ! c'est géant
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Loreleï, numérique    Dim 18 Fév 2018 - 10:51

C'est absolument magnifique, mais j'ai pas trop bien compris le procédé, au départ c'est une création numérique ? tu parles de pinceaux, peux-tu en dire plus long ? brav1
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Loreleï, numérique    Dim 18 Fév 2018 - 10:53

Je n'avais pas vu la sirène, c'est très romantique, une image de rêve ! rire2
Franca FDC
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais

MessageSujet: Re: Loreleï, numérique    Dim 18 Fév 2018 - 12:18

Maud a écrit:
C'est absolument magnifique, mais j'ai pas trop bien compris le procédé, au départ c'est une création numérique ? tu parles de pinceaux, peux-tu en dire plus long ? brav1

rire10
Au départ il n'y a rien d'autre que le fond noir dont je peux choisir la texture (et que je peux changer en cours de travail, chose impossible dans l'art traditionnel ) 
type papier aquarelle gros grain ou texture toile coton et bien d'autres types de reliefs 
en fait dans le programme les "outils" s'appellent pinceaux aussi même s'ils produisent des effets spéciaux comme les fractales ou des reliefs comme dans le travail présent 
dans le travail numérique tel que celui-ci, je n'ajoute pas de photos ni d'images de mes peintures sur toile
tout est réalisé avec les "pinceaux" du programme, sur ma tablette avec le stylet qui est sensible à l'inclinaison et la pression ce qui fait que j'ai la sensation de dessiner 
le prochain travail que je réaliserai avec ces outils particulièrement j'en ferai une vidéo, c'est plus explicite ainsi
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Loreleï, numérique    Dim 18 Fév 2018 - 14:21

Oh super, merci Franca, sans indiscrétion, peux tu réveler quel type de logiciel tu utilises pour faire toutes ces belles choses ? Photoshop, ou un logiciel plus complexe ?
Franca FDC
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais

MessageSujet: Re: Loreleï, numérique    Dim 18 Fév 2018 - 14:48

j'utilise Painter 2018 de Corel , spécialement pour les artistes
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Loreleï, numérique    Dim 18 Fév 2018 - 16:49

Franca FDC a écrit:
j'utilise Painter 2018 de Corel , spécialement pour les artistes
OK, merci, c'est payant j'imagine, est-ce difficile à maitriser sans explications, je ne suis pas très douée en informatique.....

Après, j'arrête les questions rire10
Franca FDC
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais

MessageSujet: Re: Loreleï, numérique    Dim 18 Fév 2018 - 18:02

oui c'est payant et il est moyen en terme de difficultés, il faut comprendre le système des calques pour bien s'en sortir 
voici l'aspect du programme

Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Loreleï, numérique    Lun 19 Fév 2018 - 10:14

Je suis allée voir le prix sur le net, évidemment, quelqu'un comme toi, va le rentabilisé, en tout cas merci pour ces captures d'écran, quand je pense qu'il y a qq années je savais faire des fondus d'images, très compliqués à faire, on m'avait expliqué par écran interposé, j'ai arrêté, et quand je relis mes notes, je n'y arrive plus rire5  mais pas grave, je prends deux photos et je fais l'enchaînement directement sur le papier....

L'avantage avec ce système, c'est qu'on fait des économies de tubes de peinture, on ne se salie pas, etc..... çà doit être plaisant de changer entre deux toiles.
Franca FDC
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais

MessageSujet: Re: Loreleï, numérique    Lun 19 Fév 2018 - 11:08

oui c'est une mise de fond (plus l'ordinateur qu'il faut suffisamment puissant ) que je n'ai pas vraiment encore rentabilisé car le numérique tel que je le fais a du mal a convaincre,  les compositions d'images, les fractales etc ont du succès, car il y a en plus le coût d'impression 
Je vois poindre tout de même un meilleur accueil du public

Par contre ce qui est magique c'est de pouvoir utiliser des outils qui seraient incompatibles sur feuille ou toile , comme craie et pastel et huile  ... et les possibilités sont infinies et ça j'adore
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Loreleï, numérique    Lun 19 Fév 2018 - 13:24

Franca FDC a écrit:
oui c'est une mise de fond (plus l'ordinateur qu'il faut suffisamment puissant ) que je n'ai pas vraiment encore rentabilisé car le numérique tel que je le fais a du mal a convaincre,  les compositions d'images, les fractales etc ont du succès, car il y a en plus le coût d'impression 
Je vois poindre tout de même un meilleur accueil du public

Par contre ce qui est magique c'est de pouvoir utiliser des outils qui seraient incompatibles sur feuille ou toile , comme craie et pastel et huile  ... et les possibilités sont infinies et ça j'adore

Je veux bien croire..... sourire4
D'jack
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais

MessageSujet: Re: Loreleï, numérique    Lun 19 Fév 2018 - 15:02

Wahou cela est bluffant, j'attends la vidéo pour mieux comprendre.
fabyenne
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Loreleï, numérique    Lun 19 Fév 2018 - 18:44

Ça doit être sympa de s'entrainer  avec toutes ces fonctions ! je crois que j'adorerai ça !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Loreleï, numérique    

Loreleï, numérique
Page 1 sur 1