Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

un p'tit bout de chou

AuteurMessage
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: un p'tit bout de chou   Mer 28 Mar 2018 - 8:48

une commande, les portraits c'est pas mon truc mais le peu que je fais c'est au pastel, surement beaucoup de choses à dire malgré tout....
Revenir en haut Aller en bas
KOX
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: un p'tit bout de chou   Mer 28 Mar 2018 - 10:07

On dirait que tu as colorisé une image N/B : il y a beaucoup d'identité entre le visage et le vêtement ...
Les cheveux sont plaqués sur le crâne renforçant l'impression d'ancienneté du modèle
http://lantre.forumdediscussions.com/
JC35
J'expose à la Mairie
J'expose à la Mairie

MessageSujet: Re: un p'tit bout de chou   Mer 28 Mar 2018 - 10:45

C'est peut-être pas ton truc mais tu réussis ce que je trouve le plus difficile : le modelé. Pas évident les ombres ! Et pour les couleurs, pas de souci.
Les cheveux font un peu drôle mais s'ils sont ainsi !
Par contre, je me pose une question sur la proportion tête/buste. Me parait bien étroit des épaules...
http://ebauch.canalblog.com
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: un p'tit bout de chou   Mer 28 Mar 2018 - 10:46

Ben, je le trouve pas mal du tout du tout, ce qui me gêne un peu, c'est cette noirceur des cheveux, qu'il a, bien fournis déjà, ce qui lui donne une impression d'avoir plus que son âge, alors qu'on attend dun bb, une chevelure clairsemée, à part cette remarque, tu t'es bien débrouillée, peut être colorer un peu plus sa barboteuse, dans des tons différents du visage, comme dit Kox. rire6
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: un p'tit bout de chou   Mer 28 Mar 2018 - 10:48

JC35 a écrit:
C'est peut-être pas ton truc mais tu réussis ce que je trouve le plus difficile : le modelé. Pas évident les ombres ! Et pour les couleurs, pas de souci.
Les cheveux font un peu drôle mais s'ils sont ainsi !
Par contre, je me pose une question sur la proportion tête/buste. Me parait bien étroit des épaules...

J'ai pensé comme toi, mais d'un sens  rire5 les petits enfants ont presque le volume définitif de leur crâne....
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: un p'tit bout de chou   Mer 28 Mar 2018 - 13:46

merci à tous, j'ai travaillé avec une photo de mauvaise qualité qu'il m'a fallu agrandir et j'ai donc encore perdu de la netteté, la chevelure est assez proche et comme dab les couleurs sont dénaturées par la photo que j'ai prise avec mon appareil qu'il me faudrait réformer....quand à la similitude des tons visage robe je ne l'avais pas remarqué mais je suis encore conforme à la photo je pense que c'est un velours un peu moiré
fabyenne
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: un p'tit bout de chou   Mer 28 Mar 2018 - 17:52

C'est réussi !

bravo2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un p'tit bout de chou   

un p'tit bout de chou