Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Peinutre sur galets de mer.

AuteurMessage
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Peinutre sur galets de mer.   Mer 18 Avr 2018 - 20:00

J'ai vu sur YOU TUBE, qu'il était possible de peindre sur des galets de mer (Orphée nous en a déjà montrés), j'ai voulu essayer, on peut aller très loin dans la finesse, c'est un premier essai, j'aimerai faire beaucoup mieux, et j'y réfléchis.

Pour l'instant, je me suis contentée de revenir avec quelques kilos de galets de différentes formes et poids (volés à la plage  rire10) pour les utilisés de différentes façons....

Ici j'ai utilisé un fond blanc de peinture acrylique, et ensuite j'ai utilisé un très fin feutre Faber Castell Pitt et un Posca blanc.
Revenir en haut Aller en bas
syldem
J'expose à la Mairie
J'expose à la Mairie

MessageSujet: Re: Peinutre sur galets de mer.   Mer 18 Avr 2018 - 22:43

waow ! C'est super génial ! brav1
KOX
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Peinutre sur galets de mer.   Mer 18 Avr 2018 - 23:03

Ça au moins c'est de l'art de poids ! La forme du galet doit inspirer le choix du sujet ...
http://lantre.forumdediscussions.com/
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Peinutre sur galets de mer.   Jeu 19 Avr 2018 - 10:40

Merci Syldem.

Oui Kox, exemple :

Un peintre italien y excelle, c'est Roberto Rizzo, il travaille avec de très fins pinceaux, personnellement je n'y parviens pas, soit le pinceau accroche, soit il fait un pâté  rire5, je n'ai pas non plus de l'acrylique de qualité, n'y touchant que très rarement, çà dépend sûrement de la peinture, et peut-être du médium qu'il utilise....et de son talent bien évidemment, il travaille sur toile également.
simone
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais

MessageSujet: Re: Peinutre sur galets de mer.   Jeu 19 Avr 2018 - 11:21

Waouh, c'est ..."chouette" ! d'ac, ce n'est pas la perle du jour ma remarque ! délicat  surtout  si les outils ne sont pas adaptés...mais le résultat est sympa...
http://sim13.blog4ever.com/blog/article-9009.html
syldem
J'expose à la Mairie
J'expose à la Mairie

MessageSujet: Re: Peinutre sur galets de mer.   Jeu 19 Avr 2018 - 11:44

C'est très joli ! hyper décoratif. J'y penserai cet été sur la plage de galets près de chez moi. ::69::
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Peinutre sur galets de mer.   Jeu 19 Avr 2018 - 12:05

simone a écrit:
Waouh, c'est ..."chouette" ! d'ac, ce n'est pas la perle du jour ma remarque ! délicat  surtout  si les outils ne sont pas adaptés...mais le résultat est sympa...

Tu as dit chouette Simone ?  rire10
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Peinutre sur galets de mer.   Jeu 19 Avr 2018 - 12:10

syldem a écrit:
C'est très joli ! hyper décoratif. J'y penserai cet été sur la plage de galets près de chez moi. ::69::

C'est non seulement décoratif, mais utile aussi, çà peut servir de presse papiers, on en a toujours besoin, certains clients du peintre en question, commandent le portrait de leur chien ou chat, sur de très gros caillous, c'est très décoratif, et lorsqu'en plus, on utilise la pierre en usant du trompe l'oeil, c'est encore plus réaliste, j'attends de voir avec impatience ce que tu vas pouvoir tirer de tes galets Syldem, et peut-être me refiler des tuyaux, car j'ai tout à apprendre de l'acrylique, pour l'instant je vais faire des essais aux poscas, j'en ai achetés qq uns de couleurs différentes pour les poils d'animaux..... sourire4
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peinutre sur galets de mer.   

Peinutre sur galets de mer.
Page 1 sur 1