Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Peinture sur galet

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Peinture sur galet   Sam 21 Avr 2018 - 19:55

Je commence à me débrouillée avec l'acryl, mais l'élève LECLERCQ peut faire mieux  rire5 je vais m'y employée, entre deux pastels ou autres, pour faire de petits cadeaux, je trouve que c'est pas mal, et plus vite fait qu'un pastel ou autre, les sujets sont infinis....

Revenir en haut Aller en bas
JC35
J'ai trouvé mon style
J'ai trouvé mon style

MessageSujet: Re: Peinture sur galet   Sam 21 Avr 2018 - 21:18

C'est super ! Une grenouille de bord de mer ? rire5
C'est vrai que c'est peut-être plus rapide mais question difficultés pour les détails, c'est à voir...
Dans la série "supports inhabituels" j'ai utilisé les coquilles Saint-Jacques (on obtient des effets sympa) et aussi des plumes (rémiges de buse ou de pigeon) mais là, c'est "coton" !
http://ebauch.canalblog.com
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Peinture sur galet   Dim 22 Avr 2018 - 10:16

JC35 a écrit:
C'est super ! Une grenouille de bord de mer ? rire5
C'est vrai que c'est peut-être plus rapide mais question difficultés pour les détails, c'est à voir...
Dans la série "supports inhabituels" j'ai utilisé les coquilles Saint-Jacques (on obtient des effets sympa) et aussi des plumes (rémiges de buse ou de pigeon) mais là, c'est "coton" !

Effectivement pour les détails, il faut absolument une pierre plus lisse, là j'ai volontairement choisi un caillou veiné, abrupte, mais j'en ai d'autres qui sont d'ailleurs des galets et non des pierres, ce sera plus facile.....

J'aimerais beaucoup voir ce que tu as pu exploiter des coquilles Saint Jacques, j'en ai ramassé quelques unes, mais à part peindre un éventail  rire5 je ne vois pas trop ce qu'on peut imaginer, quant aux plumes, j'ai déjà vu çà sur le net, il y a de vrais prodiges en la matière....
JC35
J'ai trouvé mon style
J'ai trouvé mon style

MessageSujet: Re: Peinture sur galet   Dim 22 Avr 2018 - 21:25

Un petit exemple montrant également une utilisation. (localisation de sa place dans un repas... de famille)
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Peinture sur galet   Lun 23 Avr 2018 - 9:42

Ah oui, pas mal du tout, je me doutais que l'intérieur était plus exploitable, plus lisse, c'est joli et les rainures s'assimilent aux rayons du soleil, les as tu vernies, on ne se rend pas compte sur la photo.... rire6
JC35
J'ai trouvé mon style
J'ai trouvé mon style

MessageSujet: Re: Peinture sur galet   Lun 23 Avr 2018 - 10:27

Non, pas verni.
Désolé, je n'ai pas d'autres photos...
Franca FDC
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais

MessageSujet: Re: Peinture sur galet   Lun 23 Avr 2018 - 18:22

caillou plus lisse ?? je sais pas trop , techniquement plus facile surement mais la texture de celui-ci est un plus  ! je trouve ton travail adorable
http://www.dugourdcaput.weonea.com/
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Peinture sur galet   Mar 24 Avr 2018 - 10:23

Franca FDC a écrit:
caillou plus lisse ?? je sais pas trop , techniquement plus facile surement mais la texture de celui-ci est un plus  ! je trouve ton travail adorable

Merci Franca, çà m'encourage à continuer, çà change des crayons, je suis moins franche avec le pinceau, il faut un début à tout....  sourire4
BETTY-M
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Peinture sur galet   Mar 1 Mai 2018 - 8:47

voilà, voilà.....
belle idée en effet.
sourire4
http://www.betty-m.fr
andy-13
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Peinture sur galet   Mer 2 Mai 2018 - 23:30

et à la fin du repas... c'est la bataille des "marque place" ???
orphee14
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Peinture sur galet   Mar 15 Mai 2018 - 23:29

j'en ai fait un paquet l'an dernier de galets peints et j'en ai pas mal vendus.. souvent j'utilise l'acrylique pour le fond et des feutres posca pour les détails
http://latelierdedominique.blogspot.fr/
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Peinture sur galet   Mer 16 Mai 2018 - 9:37

orphee14 a écrit:
j'en ai fait un paquet l'an dernier de galets peints et j'en ai pas mal vendus.. souvent j'utilise l'acrylique pour le fond et des feutres posca pour les détails

Oui je sais Orphée, c'est toi qui m'a donné l'idée, j'ai toujours ta chouette sur mon bureau d'ailleurs, je vais essayer (quand j'en aurai plus) de les mettre sur le site Etsy, il y en a déjà un paquet, des très moches et des magnifiques à tous les prix, à moins que je trouve un autre filon près de chez moi, pour l'instant il faut quand mm encore en produire, et moi aussi j'utilise les feutres Posca ou non pour les détails. sourire4
orphee14
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Peinture sur galet   Mer 16 Mai 2018 - 18:41

oups j'avoue oublié maud lollll... moi j'ai abandonné Etsy, ca coûte en plus chaque mois l'abonnement
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Peinture sur galet   Mer 16 Mai 2018 - 18:53

orphee14 a écrit:
oups j'avoue oublié maud lollll... moi j'ai abandonné Etsy, ca coûte en plus chaque mois l'abonnement

Ne m'étant pas encore inscrite, je ne savais pas, à voir donc.... tu n'arrivais pas à les vendre sur ce site ?  sourire4
orphee14
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Peinture sur galet   Dim 20 Mai 2018 - 20:50

non je ne les ai pas mis, c'est lourd un galet... j'avais mis quelques toiles mais bon... ca fait passer du temps sur l'ordi pour trois trucs... j'ai abandonné tout ca
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Peinture sur galet   Dim 20 Mai 2018 - 21:31

orphee14 a écrit:
non je ne les ai pas mis, c'est lourd un galet... j'avais mis quelques toiles mais bon... ca fait passer du temps sur l'ordi pour trois trucs... j'ai abandonné tout ca

Oui, je comprends, si on déduit l'abonnement et les frais de port, on es obligée de vendre un certain prix, et les gens ne seront pas amateurs..... rire30
andy-13
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Peinture sur galet   Mer 23 Mai 2018 - 15:51

c'est une idée ... les galets (dans ma région cela pousse comme la mauvaise herbe !!) mais effectivement un peu trop lourd pour envois postaux
En "allégé",  il y a les petits cartons 10x10 et ça marche pas mal  : chacun choisit son encadrement en fonction de ses moyens ! n'importe quel format convient...  le 13x18 est (à mon goût) le minimum mais les gens aiment bien le 30x30 ou le 30X40 en non centré ! et série horizontale cela rend assez bien bravo1
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Peinture sur galet   Mer 23 Mai 2018 - 17:16

andy-13 a écrit:
c'est une idée ... les galets (dans ma région cela pousse comme la mauvaise herbe !!) mais effectivement un peu trop lourd pour envois postaux
En "allégé",  il y a les petits cartons 10x10 et ça marche pas mal  : chacun choisit son encadrement en fonction de ses moyens ! n'importe quel format convient...  le 13x18 est (à mon goût) le minimum mais les gens aiment bien le 30x30 ou le 30X40 en non centré ! et série horizontale cela rend assez bien bravo1
Je vois pas trop ce que tu veux dire Andy..... je ne capte pas  rire10
andy-13
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Peinture sur galet   Mer 23 Mai 2018 - 18:14

tu captes pas quoi ? tu peins sur des 10x10 (et je  conseille  de les présenter dans des 30X30 ou 30X40)
c'est super !

Dernière édition par andy-13 le Jeu 24 Mai 2018 - 15:53, édité 2 fois (Raison : rectification "je" au lieu de "tu")
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Peinture sur galet   Jeu 24 Mai 2018 - 9:44

andy-13 a écrit:
tu captes pas quoi ? Tu peins sur des 10x10 (et tu conseilles de les présenter dans des 30X30 ou 30X40
c'est super !

triste1 Excuses moi Andy, mais je ne pige rien à ce que tu me raconte, je ne conseille rien du tout, je peins sur galets, les formats de chacun diffèrent...... sourire4
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Peinture sur galet   Jeu 24 Mai 2018 - 11:42

plutot réussi mais pas facile à manipuler le pinceau entre les trous et les bosses j'ai fait des essais sur des lauzes et je trouve que c'est très mat les couleurs ne sont pas suffisamment bien rendues
andy-13
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Peinture sur galet   Jeu 24 Mai 2018 - 15:57

Maud, j'ai simplement suggéré de remplacer (question de poids... si tu me relis !) les galets par des petits carrés 10x10
andy a écrit:
En "allégé",  il y a les petits cartons 10x10 et ça marche pas mal 

... je ne dis pas que TU peins sur des carrés, non, mais MOI je le fais et... je confirme que "ça marche"  et le transport coûte moins cher !

Est-ce que mon explication est suffisante ?
bonne continuation !
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Peinture sur galet   Jeu 24 Mai 2018 - 16:52

Ok, j'ai compris Andy, je pars en vacances pour une semaine samedi, je suis déjà partie  rire5 et donc plus ou moins dans la lune, pourrais - tu montrer ce que tu fais sur ces carrés ? .....
andy-13
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Peinture sur galet   Jeu 24 Mai 2018 - 16:59

Maud a écrit:
Ok, j'ai compris Andy, je pars en vacances pour une semaine samedi, je suis déjà partie  rire5 et donc plus ou moins dans la lune, pourrais - tu montrer ce que tu fais sur ces carrés ? .....

oui... j'ouvrirai un sujet sous peu...
pour l'instant je suis "surbookée" comme disent les djeuns !
bonnes vacances sourire8
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Peinture sur galet   Jeu 24 Mai 2018 - 17:04

Merci Andy, une semaine seulement, ça va se faire très vite, en espérant passer entre les gouttes .....  sourire4
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peinture sur galet   

Peinture sur galet
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant