Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'automne.....

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JC35
J'expose à la Mairie
J'expose à la Mairie

MessageSujet: Re: L'automne.....   Jeu 6 Sep 2018 - 14:17

Bonjour Maud
J'ai de quoi lire et regarder... ! ..........
Je commence par cet arbre puisque l'automne semble en chemin.
Ma première impression a été celle d'une vue panoramique (celle où les bords latéraux sont déformés). Cette impression qui renforce l'arrondi de l'arbre est sans doute due à la disposition générale en arcs de cercle concentriques du feuillage.
C'est un sujet qui est très difficile, chaque arbre ayant sa particularité et apparaissant différemment selon l'éclairage et la saison.
De plus, le peintre n'a-t-il pas droit de modifier un peu formes  et surtout couleurs ?
Je trouve que cet essai (si j'ai bien compris) est une réussite.Tes touches de couleurs sont variées.
Je rejoins Xave en ce qui concerne les ombres. Mais là encore, par une journée automnale au soleil déficient, les contrastes sont atténués.
C'est un sujet que j'aime beaucoup et que je reprendrai encore bien vite !
Quand vas-tu faire un nouvel essai ?
sourire4
Revenir en haut Aller en bas
http://ebauch.canalblog.com
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: L'automne.....   Jeu 6 Sep 2018 - 19:33

Bonsoir JC, merci pour ton analyse, je rappelle que j'ai fait cet arbre sans aucun modèle, je n'y suis pas habituée, j'ai toujours soit un modèle que j'essaye de restituer, soit un départ d'inspiration que je modifie, c'est sans doute pour cette raison, qu'il n'est pas totalement réussi, j'en suis tout à fait consciente.
Tu me demandes quand je tente un deuxième essai, je n'en sais strictement rien, je suis partagée entre tellement d'envies en ce moment, que je m'éparpille un peu, je viens d'avoir une commande du copain de mon amie, qui adore la mer, et ce qu'il me demande n'est point facile, il veut, un fond de mer, avec phare, voilier et mouette, jusque là, rien de bien méchant, mais je vais devoir peindre sur un pot de fleur en argile, assez gros, qui va lui servir de "tabouret" pour y déposer une plante, donc il sera peint à l'"envers, bref, je sens que je vais m'amusée  rire10, ensuite, j'ai découvert, grâce à Syldem, la peinture négative, depuis peu, et çà me plait bien aussi, à ce sujet, j'en profite pour signaler que depuis que j'ai transféré  "Bestiaire Fantastique" dans la rubrique acrylique terminé, je n'ai eu que deux retours, de Kox et Syldem, et je ne comprend pas pourquoi personne d'autre n'a reçu de notification pour cette peinture, non que j'attende des compliments, mais tout simplement, que nous sommes ici pour échanger et montrer, sinon, çà n'a aucun sens, donc si tu trouves la rubrique, se serait sympa d'aller voir, donner ton avis, et çà relancera peut-être le chmilblik  triste4

Merci en tout cas d'être passé, pour l'arbre j'ai des tas de jolies photos d'arbres que j'ai prises moi mm, et j'ai de quoi.....
D'jack
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais

MessageSujet: Re: L'automne.....   Jeu 1 Nov 2018 - 19:07

Moi qui ne sais pas faire un arbre, je le trouve magnifique, j'ai relevé le site de xav
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: L'automne.....   Ven 2 Nov 2018 - 12:17

D'jack a écrit:
Moi qui ne sais pas faire un arbre, je le trouve magnifique, j'ai relevé le site de xav
Merci Jack rire6
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'automne.....   

L'automne.....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2