Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

désert de namibie

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: désert de namibie   Dim 30 Jan 2011 - 10:48

merci posè d'être passée me voir....théodore monnod a passé sa vie dans le désert à explorer et avec un collège qui porte son nom nous lui rendons hommage, voilà pour la petite histoire sinon pour la "végatation" ça fait partie du paysage du désert de namib ces grands arbres verts et des petits ilots d'arbres pétrifiés par le soleil et les dunes sont couleur ocre sinon rien n'est sec et ça sèche très mal j'ai repris le ciel je le trouvais terne
Revenir en haut Aller en bas
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: désert de namibie   Dim 30 Jan 2011 - 10:51

morgane a écrit:
merci posè d'être passée me voir....théodore monnod a passé sa vie dans le désert à explorer et avec un collège qui porte son nom nous lui rendons hommage, voilà pour la petite histoire sinon pour la "végatation" ça fait partie du paysage du désert de namib ces grands arbres verts et des petits ilots d'arbres pétrifiés par le soleil et les dunes sont couleur ocre sinon rien n'est sec et ça sèche très mal j'ai repris le ciel je le trouvais terne

Je te remercie pour les infos, je ne connaissais pas et n'ais pas pris la peine de comprendre la différence entre calcinés et pétrifiés, je sais à présent que ça existe...
http://www.posyart.blogspot.be/
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: désert de namibie   Dim 30 Jan 2011 - 12:00

Ta colline est flamboyante ! on dirait le soleil couchant. Ca donne une belle impression.
Globalement, madame la dénicheuse de cadavre, rien ne me choque

http://www.wix.com/passerelles/id
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: désert de namibie   Dim 30 Jan 2011 - 12:21

merci isa, je suis rassurée,encore qq coups de pinceaux et j'arrête de ratisser le sable rire30
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: désert de namibie   Dim 30 Jan 2011 - 13:16

J'avoues ne pas trop aimer la couleur du ciel qui me paraît trop violente..... mais c'est juste mon avis Morgane ! L'op de l'arbre de gauche aurait pu être plus fondue......Et la dune un peu plus modulée, avec des creux et des bosses, car comme tu l'as traitée on dirait plus une montagne qu'une dune de sable ! Excuses mon analyse, je suis assez sévère aujourd'hui ! faut pas faire attention !
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: désert de namibie   Dim 30 Jan 2011 - 15:43

pas de souci maud mais je te répondrai que mon ciel n'est pas encore assez "violent" sur la photo d'origine il pète encore plus et les dunes sont lisses dans ce désert, je suis partie d'une photo puis je suis allée en voir d'autres tout est comme ça, jaune ocre bleu très foncé, j'avoue que je ne connaissais pas ce désert, il est surprenant à visiter, avec le net bien sur, car 58° c'est un peu chaud pour moi
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: désert de namibie   Dim 30 Jan 2011 - 15:48

voila l'original, sans les arbres pétrifiés que j'ai rajoutés
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: désert de namibie   Dim 30 Jan 2011 - 15:59

Effectivement Morgane, le ciel est d'un bleu pêtant, je me vois mal dans ce lieu, moi qui n'aime pas la chaleur La dune paraît lisse, parce que la photo est prise de loin, je suis à peu près certaine que de plus près on voit des vagues de sable..... .....Et je suppose que tu as volontairement modifié les tons en général pour le sol et les arbres, histoire d'avoir des tons plus chauds encore, parce qu'il faisait un peu trop froid je plaisante !
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: désert de namibie   Dim 30 Jan 2011 - 17:00

en fait maud le sol sur mon tableau est conforme au modèle, c'est la photo qui a dénaturé le sol qui ressort jaune alors qu'il est beige, dis moi maud je sens une pointe d'ironie dans ta phrase concernant là modif de ma couleur du sol Clindoeil
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: désert de namibie   Dim 30 Jan 2011 - 17:10

Ma pointe d'ironie est toute gentillette, je te rassure Morgane ! Je suis en train de ranger un placard avec tous mes vieux dessins de jadis, et je me bidonne quand je vois ces horreurs ...... mais je n'arrive pas à m'en débarasser ! au moins quand je regarde ce que je fais à l'heure actuelle, je me dit que j'ai vaguement progressé, et que la route est longue.....
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: désert de namibie   Dim 30 Jan 2011 - 17:34

j'avais bien compris maud!moi je n'ai pas assez de recul pour faire ce genre de remarque, je ne peints que depuis 3 ans à peine et je stagne beaucoup.....heureusement je prends beaucoup de plaisir à essayer de me sortir de mes eaux stagnantes malgré tout rire30
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: désert de namibie   Dim 30 Jan 2011 - 17:57

Tu fais des progrès sans que tu t'en rendes comptes, dans 7 ans, tu reprends ce que tu as fait, et tu verras......
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: désert de namibie   Dim 30 Jan 2011 - 18:27

le seul progrès que j'ai fait je pense c'est de voir les erreurs que j'ai ou que je commets sans pour autant être capable de les rectifier, enfin quelque fois si mais pas assez à mon gout 1597
ounissa
J'ai trouvé mon style
J'ai trouvé mon style

MessageSujet: Re: désert de namibie   Dim 30 Jan 2011 - 20:03

Coucou!
La seule chose qui me saute aux yeux c'est l'arrondi du haut de la dune, (et croit moi des dunes j'en ai vue lol!) par contre je ne peu pas t'aider pour corriger.
Je trouve les couleurs superbes, et si tu prend du plaisir à peindre tu va y arriver
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: désert de namibie   Dim 30 Jan 2011 - 20:43

oui ounissa tu as raison et je crois que le problème vient de la partie ombrée du haut de la dune, je vais voir si je peux redresser....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: désert de namibie   

désert de namibie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2