Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

PAPA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PAPA   Mar 13 Jan 2009 - 15:38

Maryse a écrit:
draftsman a écrit:
à moins que les seuls qualités qui t'interresse chez les hommes soient le bricolage le ménage ,le repassage , faire la cuisine et les courses ou s'occuper des enfants alors effectivement çà je fais.

Jean-Claude...tais toua! :triste2: Ta maman t'a vraiment bien éduqué en tout cas !

Une belle progression pour ton papa. Ils vont être beaux un à côté de l'autre sourire31

Merci Maryse je me demande si je dois faire un petit quelques chose en fond ou le laisser sans rien ? HELP ME div42
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: PAPA   Mar 13 Jan 2009 - 15:51

Spontanément je dirais ne met rien, sinon..léger léger le fond.
Et fait en sorte que ça aille bien avec celui de ta mère...des fois qu'ils mettraient les cadres un à côté de l'autre sourire31

http://maryse-dignard.over-blog.com/
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: PAPA   Mar 13 Jan 2009 - 15:56

Ou alors, si je puis me permettre, juste une petite ombre portée très légère sur un fond qui ne serait révélé que par cette ombre portée. Ca donnerait de la profondeur.
Vois-tu ce que je veux dire ?

http://www.wix.com/passerelles/id
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PAPA   Mar 13 Jan 2009 - 16:00

Merci du conseil sourire4 je pense que tu as raison sourire9
Dani
Je décalque encore
Je décalque encore

MessageSujet: Re: PAPA   Mar 13 Jan 2009 - 18:21

Du crayon gris sur un papier gris, le choix est surprenant mais le résultat est magnifique. Bravo! :brav3:
Les cheveux blancs sont faits avec quel crayon?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PAPA   Mer 14 Jan 2009 - 8:50

Dani a écrit:
Du crayon gris sur un papier gris, le choix est surprenant mais le résultat est magnifique. Bravo! :brav3:
Les cheveux blancs sont faits avec quel crayon?
Merci à toi
Le papier est gris perle beaucoup plus clair que sur la photo et pour les cheveux c'est un crayon fusain blanc Conté
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PAPA   Mer 14 Jan 2009 - 13:15

voilà la fin........... la photo n'est pas terrible trés sombre par rapport à l'original .

Dernière édition par draftsman le Jeu 15 Jan 2009 - 8:10, édité 1 fois
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: PAPA   Mer 14 Jan 2009 - 20:42

Il est réussi ton portrait JC bravo1
Tu en penses quoi toi ?

Euh ... question bête, pourquoi ton image est si petite ???

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PAPA   Jeu 15 Jan 2009 - 8:02

Isa a écrit:
Il est réussi ton portrait JC bravo1
Tu en penses quoi toi ?

Euh ... question bête, pourquoi ton image est si petite ???
Bonjour bonjour
Satisfait du résultat mais je dois pouvoir faire mieux pour la photo par contre pas terrible elle ne reflète pas la réalité.
Il faut que j'ose un portrait en couleurs et là .........c'est pas gagné triste30 . En même temps que le portarit de mon pére j'ai attaqué un château en couleur(mon avatar sur crayons de couleur) avec mes prisma j'espere vous le présenter bientôt ,mais j'ai du mal à m'abituer aux crayons j'ai l'impréssion de dessiner avec des pastel grasse.
hier j'etais en formation de9h à 18h et je me suis dépêché pour mettre le portrait avant de partir et je me suis trompé dans la taille je la modifie ce matin.
salut a+ :coucou:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PAPA   Jeu 15 Jan 2009 - 9:30

bravo2 C'est papa qui va être content rire2
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: PAPA   Jeu 15 Jan 2009 - 14:59

draftsman a écrit:
Il faut que j'ose un portrait en couleurs et là .........c'est pas gagné. En même temps que le portarit de mon pére j'ai attaqué un château en couleur(mon avatar sur crayons de couleur) avec mes prisma j'espere vous le présenter bientôt ,mais j'ai du mal à m'abituer aux crayons j'ai l'impréssion de dessiner avec des pastel grasse.
Pour le dessin aux cc il faut y aller par couches très légères et succéssives. Ils ne se travaillent pas comme le graphite. Regarde la progression de Maryse, tu vois bien que les premières couches sont très légères. Avec les prisma, il faut presque effleurer le papier parce qu'ils sont gras.
Peut-être que tu n'aimeras pas les prisma, peut-être préféreras-tu travailler avec les Caran d'Aches (comme P Rogelet) qui sont un peu plus secs que les prisma, ou bien les Polychromos (comme André) qui eux sont encore plus secs.
C'est tellement une affaire de goût.

Enfin ... c'est pas des sucres d'orge non plus hein ! rire6

Et puis si on ajoute à ça le choix du papier ... personnellement j'aime beaucoup le "Canson illustration" d'un blanc parfait, d'un grain proche de celui du bristol, du velours.
Là encore c'est une affaire de gout.

Faut faire des essais, oser "gâcher" au début.

Tu nous tiens au courant Beau-Brun Souriire2

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PAPA   Aujourd'hui à 13:08

PAPA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2