Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

Vieux Musée de Granville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maud
Fée-Rosse
Fée-Rosse

MessageSujet: Vieux Musée de Granville   Ven 2 Oct 2009 - 18:01

J'ai très peu traité les vieilles pierres, je préfère le vivant, mais j'ai retrouvé quand mm pour les amateurs, cette aqua, réalisée d'après ma propre photo dudit musée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vieux Musée de Granville   Ven 2 Oct 2009 - 19:33

Belles couleurs. J'aime bien. Une vraie touche-à-tout cette Maud
Maud
Fée-Rosse
Fée-Rosse

MessageSujet: Re: Vieux Musée de Granville   Ven 2 Oct 2009 - 19:56

Merci StJacques, oh, non je ne suis pas touche à tout, il reste du chemin encore pour tout découvrir et essayer !
simone
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais

MessageSujet: Re: Vieux Musée de Granville   Sam 3 Oct 2009 - 7:34

Belle réalisation Maud, l'aqua c'est pas facile ! on retrouve ton souci de précision ...
http://www.artmajeur.com/index.php?go=user_pages/display_all&login=sim13
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vieux Musée de Granville   Sam 3 Oct 2009 - 8:13

j'aime beaucoup les vieilles pierres ; ton aquarelle est très réussie, mais je préfère les teintes plus douces moins nettes ; là ce n'est qu'une histoire de goût surtout pas de technique que tu maîtrises parfaitement
Maud
Fée-Rosse
Fée-Rosse

MessageSujet: Re: Vieux Musée de Granville   Sam 3 Oct 2009 - 8:31

Merci Simone

Je vais peut être t'apprendre qq chose Mary, il y a deux sortes de techniques pour l'aquarelle, la mouillée (très flottarde) et la sèche, les qq aquas que j'ai faites sont "sèches" c'est à dire réalisées avec très peu d''eau, pour justement respecter cette précision dans le trait qui est une "tare" chez moi, je sais !
Ceci dit j'adore les fonds vaporeux et flous des aquarelles des autres, mais je n'y arrive pas
renato
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Vieux Musée de Granville   Sam 3 Oct 2009 - 9:17

"Ceci dit j'adore les fonds vaporeux et flous des aquarelles des autres, mais je n'y arrive pas "

moi non plus, Maud

mais cela ne fait rien: j'aime bien l'autre technique aussi
par contre, du fait de l'avoir réalisée aussi" métrique", aussi précise, aussi carrée (stop!!!! non jettez plus!!!!) elle manque un peu de poésie à mon avis

au fait, tes yeux de chat soit disant un peu râtés, je les ai mis en fond d'écran: ils "crachent" superbement, et les défauts ne gênent personne!

Maud
Fée-Rosse
Fée-Rosse

MessageSujet: Re: Vieux Musée de Granville   Sam 3 Oct 2009 - 9:55

Et dire Armelin que j'avais rangé ce vieux dessin dans les "râtés" car j'en ai pas mal ..... çà me fait vraiment plaisir ce fond d'écran ! j'ai l'impression quand mm que tu as retravaillé le contraste sur photofiltre.... non ? il me semble plus vif maintenant !

Quand me mettra tu en fond d'écran
(ceci reste entre nous bien entendu )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vieux Musée de Granville   Lun 5 Oct 2009 - 6:55

Un amoureux des vieilles pierres comme moi ne peu qu'aimer cette superbe aquarelle,j'aime beaucoup les couleurs.bravo Maud. sourire9
la martine
Fée-Rosse
Fée-Rosse

MessageSujet: Re: Vieux Musée de Granville   Lun 5 Oct 2009 - 8:10

je l'ai beaucoup aimée aussi maud, l'aquarelle je suis comme toi je
n'arrive pas à la traiter comme elle devrait l'être c'est à dire dans
le flou dans le mouillé en quelque sorte mais je ne désespère pas d'y
arriver
Isa
Fée-Lée
Fée-Lée

MessageSujet: Re: Vieux Musée de Granville   Lun 5 Oct 2009 - 8:48

draftsman a écrit:
Un amoureux des vieilles pierres comme moi

Et ben mesdames, heureusement que nous ne nous appelons pas Marie-Pierre et que nous ne sommes pas centenaires, parce que sinon ça serait un beau bazar sur le forum !

Moi c'est pareil, quand j'ai dit une connerie, le silence qui suit à l'air très con aussi."
http://www.wix.com/passerelles/id
la martine
Fée-Rosse
Fée-Rosse

MessageSujet: Re: Vieux Musée de Granville   Lun 5 Oct 2009 - 9:05

t'as raison isa les zommes d'ici sont tellement bizar... bizar bizar voir meme étranges.... heureusement que nous sommes protégées par notre écran
Maud
Fée-Rosse
Fée-Rosse

MessageSujet: Re: Vieux Musée de Granville   Lun 5 Oct 2009 - 13:42

morgane a écrit:
t'as raison isa les zommes d'ici sont tellement bizar... bizar bizar voir meme étranges.... heureusement que nous sommes protégées par notre écran

Pour sûr, des vrais prédateurs ! et des mangeurs de pierres, nous avons lieu de nous méfier !

Vieux Musée de Granville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1