Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vieux Musée de Granville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Vieux Musée de Granville   Ven 2 Oct 2009 - 19:01

J'ai très peu traité les vieilles pierres, je préfère le vivant, mais j'ai retrouvé quand mm pour les amateurs, cette aqua, réalisée d'après ma propre photo dudit musée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vieux Musée de Granville   Ven 2 Oct 2009 - 20:33

Belles couleurs. J'aime bien. Une vraie touche-à-tout cette Maud
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Vieux Musée de Granville   Ven 2 Oct 2009 - 20:56

Merci StJacques, oh, non je ne suis pas touche à tout, il reste du chemin encore pour tout découvrir et essayer !
simone
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais

MessageSujet: Re: Vieux Musée de Granville   Sam 3 Oct 2009 - 8:34

Belle réalisation Maud, l'aqua c'est pas facile ! on retrouve ton souci de précision ...
http://sim13.blog4ever.com/blog/article-9009.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vieux Musée de Granville   Sam 3 Oct 2009 - 9:13

j'aime beaucoup les vieilles pierres ; ton aquarelle est très réussie, mais je préfère les teintes plus douces moins nettes ; là ce n'est qu'une histoire de goût surtout pas de technique que tu maîtrises parfaitement
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Vieux Musée de Granville   Sam 3 Oct 2009 - 9:31

Merci Simone

Je vais peut être t'apprendre qq chose Mary, il y a deux sortes de techniques pour l'aquarelle, la mouillée (très flottarde) et la sèche, les qq aquas que j'ai faites sont "sèches" c'est à dire réalisées avec très peu d''eau, pour justement respecter cette précision dans le trait qui est une "tare" chez moi, je sais !
Ceci dit j'adore les fonds vaporeux et flous des aquarelles des autres, mais je n'y arrive pas
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Vieux Musée de Granville   Sam 3 Oct 2009 - 10:17

"Ceci dit j'adore les fonds vaporeux et flous des aquarelles des autres, mais je n'y arrive pas "

moi non plus, Maud

mais cela ne fait rien: j'aime bien l'autre technique aussi
par contre, du fait de l'avoir réalisée aussi" métrique", aussi précise, aussi carrée (stop!!!! non jettez plus!!!!) elle manque un peu de poésie à mon avis

au fait, tes yeux de chat soit disant un peu râtés, je les ai mis en fond d'écran: ils "crachent" superbement, et les défauts ne gênent personne!

Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Vieux Musée de Granville   Sam 3 Oct 2009 - 10:55

Et dire Armelin que j'avais rangé ce vieux dessin dans les "râtés" car j'en ai pas mal ..... çà me fait vraiment plaisir ce fond d'écran ! j'ai l'impression quand mm que tu as retravaillé le contraste sur photofiltre.... non ? il me semble plus vif maintenant !

Quand me mettra tu en fond d'écran
(ceci reste entre nous bien entendu )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vieux Musée de Granville   Lun 5 Oct 2009 - 7:55

Un amoureux des vieilles pierres comme moi ne peu qu'aimer cette superbe aquarelle,j'aime beaucoup les couleurs.bravo Maud. sourire9
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Vieux Musée de Granville   Lun 5 Oct 2009 - 9:10

je l'ai beaucoup aimée aussi maud, l'aquarelle je suis comme toi je
n'arrive pas à la traiter comme elle devrait l'être c'est à dire dans
le flou dans le mouillé en quelque sorte mais je ne désespère pas d'y
arriver
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Vieux Musée de Granville   Lun 5 Oct 2009 - 9:48

draftsman a écrit:
Un amoureux des vieilles pierres comme moi
Et ben mesdames, heureusement que nous ne nous appelons pas Marie-Pierre et que nous ne sommes pas centenaires, parce que sinon ça serait un beau bazar sur le forum !

http://www.wix.com/passerelles/id
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Vieux Musée de Granville   Lun 5 Oct 2009 - 10:05

t'as raison isa les zommes d'ici sont tellement bizar... bizar bizar voir meme étranges.... heureusement que nous sommes protégées par notre écran
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Vieux Musée de Granville   Lun 5 Oct 2009 - 14:42

morgane a écrit:
t'as raison isa les zommes d'ici sont tellement bizar... bizar bizar voir meme étranges.... heureusement que nous sommes protégées par notre écran

Pour sûr, des vrais prédateurs ! et des mangeurs de pierres, nous avons lieu de nous méfier !
BETTY-M
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Vieux Musée de Granville   Lun 14 Juil 2014 - 16:08

merci léane......tu nous fais remonter une belle aqua........bravo maud.

Dernière édition par BETTY-M le Lun 14 Juil 2014 - 18:45, édité 1 fois
http://www.betty-m.fr
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Vieux Musée de Granville   Lun 14 Juil 2014 - 18:03

Leane a écrit:
Quelle superbe aquarelle Maud, vraiment bravo. Vas tu de temps en temps à Namurs ? Je songe à y aller en août faire un stage ?
Merci pour cette aqua, que je reconnais être pas trop mal, j'y ai passé beaucoup de temps, à l'époque, rien de spontané, beaucoup de prises de repères, et un travail minutieux avec très peu d'eau.....

Non Léane, je ne vais nulle part, ma mère m'accapare tous les jours, pas possible d'aller loin, je suppose que tu parles de Namur en Belgique ? il y a des stages de peinture là-bas  ? 

Sinon, je n'ai jamais fait aucun stage, je suis autodidacte pur jus  rire10

Dernière édition par Maud le Mar 15 Juil 2014 - 19:44, édité 1 fois
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Vieux Musée de Granville   Mar 15 Juil 2014 - 14:40

Merci Betty  rire6
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Vieux Musée de Granville   Mar 15 Juil 2014 - 15:54

Leane a écrit:
Ma réponse s'est envolée je recommence alors.
OUi en fait c'est à Jambe exactement juste à côté, il y a une école d'aquarelle où tu peux t'inscrire à l'année et qui propose des stages l'été. Tu peux y trouver notamment Cao Bei Ann ou Wen ming xing des grandes pointures internationales du médium mais aussi la plus grande manifestation européenne internationale autour de l'aquarelle une fois l'an.
Non ta réponse ne s'est pas envolée, elle a été déplacée en "Annexe"  5665 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pourquoi ce déplacement ?
Pourquoi les annexes ?
Tout est expliquer  5665 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.wix.com/passerelles/id
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Vieux Musée de Granville   Mar 15 Juil 2014 - 19:34

Oui chef
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Vieux Musée de Granville   Mar 15 Juil 2014 - 19:36

Oui chef
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Vieux Musée de Granville   Mar 15 Juil 2014 - 19:45

renato a écrit:
Oui chef
 rire11
D'jack
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais

MessageSujet: Re: Vieux Musée de Granville   Sam 2 Aoû 2014 - 22:14

Très jolies couleurs,belle luminosité, je préfère les aquarelles sèches plutôt que flous, il en faut pour tous les goûts
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Vieux Musée de Granville   Dim 3 Aoû 2014 - 10:34

D'jack a écrit:
Très jolies couleurs,belle luminosité, je préfère les aquarelles sèches plutôt que flous, il en faut pour tous les goûts

J'aime les deux, mais sais pas trop faire flou, je n'y travaille que rarement, merci D'jack  sourire4
delice
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Vieux Musée de Granville   Dim 3 Aoû 2014 - 10:46

Belle compo.
Faut continuer dans ce registre , même si cela t'enquiquine cela te met dans le jeu des perspectives , et des vieilles pierres.
http://www.delice46.blogspot.com
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Vieux Musée de Granville   Dim 3 Aoû 2014 - 10:54

delice a écrit:
Belle compo.
Faut continuer dans ce registre , même si cela t'enquiquine cela te met dans le jeu des perspectives , et des vieilles pierres.

Non seulement çà m'enquiquine de dessiner les rues, pierres etc, mais çà ne m'exalte pas du tout  rire10  j'aime pourtant m'y balader, il est peu probable que je suive ton conseil, cette fois là, je m'étais lancé un défi, pour me prouver que j'étais capable de le faire, mais sait-on jamais Didier, de temps en temps...... j'ai photographié il y deux ans une vieille fontaine, que je peindrai un jour ou l'autre...... sans doute, merci d'être passé, sur ce travail posté il y a lurette  sourire4

En tout cas c'est sans doute plus vendeur que les animaux, cette aquarelle a été vendue à l'époque, dans une galerie, non exposée, mais mise à la vente, dans un grand carton à dessin.
delice
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Vieux Musée de Granville   Dim 3 Aoû 2014 - 22:07

Comme je dis à tous , la peinture est un plaisir égoïste . C'est celui-ci qui prime d'abord.
Après , si l'on peut faire plaisir à d'autres ,  alors c'est un petit plus qui se rajoute à notre plaisir.
http://www.delice46.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vieux Musée de Granville   

Vieux Musée de Granville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant