Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

à la campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: à la campagne   Lun 19 Oct 2009 - 17:25

dites moi ce que vous en pensez, presque terminée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à la campagne   Lun 19 Oct 2009 - 18:08

Salut Morgane,

ça fonctionne bien, mis à part la masse bleue au fond... je ne connais pas l'aquarelle, je sais seulement que les retouches ne sont pas faciles, mais je ne lis pas bien ce qu'il y a au fond...
attendons les autres.

Bises
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: à la campagne   Lun 19 Oct 2009 - 18:13

la masse bleue doit être des collines, je pense?
pour moi, il manque de couleurs pétantes!!!
mais il manque aussi les ombres... pas de soleil... ciel gris... c'est triste.... fallait choisir une belle journée! avec des couleurs pétantes!!
ça y est! je crois qu'il manque la perspective aérienne!!!!!!!
mais je ne sais pas ce que c'est.... alors.......
demande des conseils aux autres, je crois que c'est mieux!
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: à la campagne   Lun 19 Oct 2009 - 18:14

heu... au fait... c'est pas mal du tout!
au moins nettement mieux que ce que j'arrive à faire avec ce médium... moi, c'est poubelle directement!
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: à la campagne   Lun 19 Oct 2009 - 18:24

merci les garçons qu'ils soient andropausés ou pas rire5 oui ce bleu ce sont des collines, la saone et loire est très vallonnée, pas de soleil c'était une matinée d'hiver un peu comme aujourd'hui sourire4
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: à la campagne   Lun 19 Oct 2009 - 18:32

Bon alors, pour ma part rien ne me choque.
Oui, effectivement, ça n'est pas ensoleillé, on dirait même que la pluie n'est pas loin, mais c'est peut-être ton choix ?
Ca donne une ambiance, pourquoi pas ?

Le champs à droite du chemin gagnerait peut-être à être travaillé un peu comme le champs de gauche.
Mais c'est juste une suggestion

http://www.wix.com/passerelles/id
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: à la campagne   Lun 19 Oct 2009 - 18:54

merci isa, je compte mettre quelques touches ci et là, le chemin est un peu trop uni aussi
simone
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais

MessageSujet: Re: à la campagne   Lun 19 Oct 2009 - 18:58

Je suis toujours incapable de faire une aquarelle de paysage , là je lui trouve un petit air "naïf", j'aime bien ! la perspective ? peut être ... estomper les couleurs par degré peut être pour suggérer l'éloignement ? d'un autre coté les chinois (à moins que ce ne soit les japonais, je ne sais ...hi hi hi !) font des aquarelles par plans superposés et ça parle bien ...alors pourquoi pas ?
http://sim13.blog4ever.com/blog/article-9009.html
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: à la campagne   Lun 19 Oct 2009 - 19:11

merci simone, je pense faire quelques petites améliorations en fonction des coms
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à la campagne   Lun 19 Oct 2009 - 20:01

Tout a été dit Morgane. J'aurais insisté un peu plus sur la fameuse perspective aérienne : si tu décomposes ton paysage en 3 parties (3e, 2e et 1er plan) le deuxième plan, c'est à dire la rangée de maisons au fond, aurait dû être légèrement plus claire avec des toitures moins marquées (couleur et forme) et moins de détails "détaillés"...
Le grand arbre que tu as traité derrière la première maison fait penser à un dessin naïf (les branches sont trop bien dessinées et trop régulières).
Bon, ce n'était que mon humble avis en espérant que tu puisses rattraper un peu tout ça.
Quant aux couleurs posées sur les champs elles me semblent être identiques à celle des murs des maisons ???

N'oublie pas de casser tes verts avec leur complémentaire : le rouge (avec parcimonie bien entendu).

Bon courage pour la suite.
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: à la campagne   Lun 19 Oct 2009 - 20:44

oui SJ je vais faire quelques modif en fonction des commentairs sachant que l'aquarelle ne supporte guère le repentir...merci d'avoir pris le temps de regarder, l'aquarelle est un médium particulier enfin je trouve il faut en faire et en refaire avant de maitriser l'eau,
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: à la campagne   Lun 19 Oct 2009 - 21:10

moi, j'ai rien maîtrisé du tout: chaque fois, c'est la douche!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à la campagne   Mar 20 Oct 2009 - 8:27

Que dire après tout ces commentaires...... ,peut-être un petit probléme de perspective avec la grosse maison au fond à droite je trouve qu'elle penche vers la droite.
Bon courage pour la suite de ton paysage.
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: à la campagne   Mar 20 Oct 2009 - 8:33

merci draftsmann d'être passé, j'ai fait quelques modifs en fonction des coms mais j'arrive pas à passer mon image dès qu'elle veut bien s'afficher je la remet
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: à la campagne   Mar 20 Oct 2009 - 9:33

voili voila la suite selon vos coms et mes capacités à améliorer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à la campagne   Mar 20 Oct 2009 - 13:49

ça a l'air beaucoup mieux mais... c'est plus petit

Comment as tu pu retoucher l'intensité du fond à l'aquarelle?
Euh.. comme tu l'auras compris, j'y connais rien, d'où la question...
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: à la campagne   Mar 20 Oct 2009 - 14:02

tu veux dire le ciel, moi tu sais j'improvise ce n'est pas de l'aquarelle dans le plus pure tradition j'ai remis des touches grises que j'ai tamponnées à l'éponge,délavé un peu les montagnes bleues...foncé un peu les toits et remis quelques touches dans le pré à droite au pinceau, en principe on ne revient guère sur une aquarelle mais avec certains papiers le repentir est possible, un véritable aquarelliste hurlerait surement mais qui veut la fin veut les moyens rire10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à la campagne   Mar 20 Oct 2009 - 14:53

Bah ... y'a que le resultat qui compte non???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à la campagne   Mar 20 Oct 2009 - 15:47

veritable aquarelliste..ou aquarelliste puriste..c'est celui qui dessine directement au pinceau..donc pas le cas pour moi..je ne sais pas pourquoi mais cet espece d'arbre avec quelques feuilles qui se ballade me gene. est cve d'apres photo ? sui oui tu aurais pu la prende durant les beaux jours ensoleillés. j'aurais mils à la place une espece de masse feuillue avec quelques branches nues qui depassent en ce qui concerne les collines ou montagnes au loin je me sers de mélange: vert de vessie plus une pincée de caputt mortum (tres bien dans le cas de ton aquarelle) oyu bien de bleu montagne (schmincke) et de caputt mortum.même s'il n'y a pas d'ombre on peut les suggerer TRESLEGEREMENT car il arrive parfois au soleil de faire des percées de quelques secondes tu voisd tu as par exemple suggeré des contrastes sur les murs des maisons.pour la grosse maison à droite qui semble pencher, je pense qu'en rajoutaznt dans le priolongement un espece de panneau en bois ...je remercie" Isa de m'avoir sorti de matorpeur
un petit moment de decouragement.............
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à la campagne   Mar 20 Oct 2009 - 16:31

Holà !...qu'est-ce qui t'arrive AQUARELLALAIN ??? ...tu veux un peu de notre potion magique et tonifiante ???
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: à la campagne   Mar 20 Oct 2009 - 17:16

Un p'tit coup d'jaja derrière la cravate Alain hum ?

http://www.wix.com/passerelles/id
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: à la campagne   Mar 20 Oct 2009 - 22:04

aquarellalain j'ai mis le modèle plus haut c'est pas une photo mais une aqua que j'ai photographié chez des amis à qui je l'avais offert il y a très longtemps j'ai reprodui à peu près fidèlement je pense plus trop y toucher mais il est vrai que cet arbre est un peu encombrant et la maison je mettrai un étai pour pas qu'elle tombe rire10 merci d'avoir pris le temps de te ballader dans mon paysage bourguignon ou plutot charollais sourire4
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: à la campagne   Mar 20 Oct 2009 - 22:06

au fait aquarellalain c'est quoi du caputt mortum, c'est pour broyer du noir rire5
Invité
Invité

MessageSujet: Re: à la campagne   Mar 27 Oct 2009 - 12:31

morgane a écrit:
au fait aquarellalain c'est quoi du caputt mortum, c'est pour broyer du noir

Guten Morgane,
le caputt mortuum (rien à voir avec kaputt) est une teinte brun violacée on la trouve surtout chez Schmincke mais dans le nuancier français elle est designee en tant que "rouge indien" elle existe aussi chez WN et Old holland mais c'est celle de Schmincke que je prefere
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: à la campagne   Mar 27 Oct 2009 - 12:52

merci de ta réponse aquarellalain, j'ai mis quelques touches de rouge foncé justement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à la campagne   

à la campagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant