Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"Haut relief" ... pas encore de nom

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Haut relief" ... pas encore de nom   Lun 16 Nov 2009 - 9:34

Maryse a écrit:
Tu es le modèle Isa ?

Et la reponse elle vient quand?
Sinon j'aime beaucoup les couleurs pour le reste j'attends la suite
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: "Haut relief" ... pas encore de nom   Lun 16 Nov 2009 - 9:44

jean-claude a écrit:
Maryse a écrit:
Tu es le modèle Isa ?

Et la reponse elle vient quand?

La réponse elle est là JC :
Isa a écrit:
Maudamour a écrit:
je suppose quand mm que pour le buste
tu as pris un modèle de femme nue quelconque ..... enfin, c'est une
façon de parler .....
C'est un auto-portrait

http://www.wix.com/passerelles/id
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Haut relief" ... pas encore de nom   Lun 16 Nov 2009 - 9:48

Ca prend forme (c'est le cas de le dire )
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: "Haut relief" ... pas encore de nom   Lun 16 Nov 2009 - 9:53

Kyonyx a écrit:
Ca prend forme (c'est le cas de le dire )
Absolument !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Haut relief" ... pas encore de nom   Lun 16 Nov 2009 - 10:02

Sorry j'avais zappé et tu dit ne pas être sportive..... au spiromètre tu doit faire au moins 10 litres .
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: "Haut relief" ... pas encore de nom   Lun 16 Nov 2009 - 10:42

jean-claude a écrit:
au spiromètre tu doit faire au moins 10 litres .
Et sans plomb

Maryse
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: "Haut relief" ... pas encore de nom   Lun 16 Nov 2009 - 18:24

jhs a écrit:
Roule ma belle roule, t'occupe pas...

T'occupe pas de quouâ? De quoi tu parles en disant "je me demande comment tu vas faire" ?
J'aimerais comprendre... car je veux suivre.

http://maryse-dignard.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Haut relief" ... pas encore de nom   Lun 16 Nov 2009 - 22:44

Au stade où en est Isa, je ne vois pas comment je pourrais l'aider parceque je ne vois pas comment faire émerger le corps de la pierre.
Comment il ne va pas être une pièce rapportée, je n'arrive pas à l'imaginer, à l'envisager même. Il me manque un morceau, un maillon, on va dire, dans le raisonnement,en clair, je ne le visualise pas ...

C'est la raison pour laquelle je lui recommande de continuer, j'attends le déclic, si un jour je l'ai... mais ce qu'elle fait est très beau, elle s'entraîne à modeler un 2D pour en faire un 3D et ça... ça fonctionne, donc... roule ma belle je ne souhaite qu'une chose, être surpris, mais je t'aiderai volontiers dans la mesure de mes moyens et ce, dès que je le pourrais.

bises
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: "Haut relief" ... pas encore de nom   Lun 16 Nov 2009 - 23:32

jhs a écrit:
je ne vois pas comment faire émerger le corps de la pierre.
Ben moi non plus

jhs a écrit:
j'attends le déclic, si un jour je l'ai...
Pareil pour moi, je ne sais plus où je vais...

jhs a écrit:
mais ce qu'elle fait est très beau, elle s'entraîne à modeler un 2D pour en faire un 3D et ça... ça fonctionne
Merci ô beau châtain !

jhs a écrit:
roule ma belle
Oui, c'est bien moi

jhs a écrit:
je ne souhaite qu'une chose, être surpris,
Ben, là c'est pas gagné vois-tu

jhs a écrit:
mais je t'aiderai volontiers dans la mesure de mes moyens et ce, dès que je le pourrais.
Je n'en doute pas.

Bises

Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: "Haut relief" ... pas encore de nom   Mar 17 Nov 2009 - 9:08

C'est curieux, Isa, moi en revanche je vois très bien le tableau terminé, je l'ai sur le bout des yeux, si je puis dire, alors je vais t'expliquer comment je procèderais si j'étais à ta place .....

J'estomperais chaque pourtout du buste en le fondant avec le fond,ceci sur une très faible largeur, si c'est encore possible avec ton médium ..... (?) ensuite de m'occuperais des op, et je mettrais encore un peu plus de contraste sur ledit buste, pour le faire bien ressortir de la pierre, si j'ai le temps ce matin (ce n'est pas sûr) je vais essayer de faire ce que je pense au crayon..... et je le scannerais, je pense que je prend un risque énorme en faisant çà, car entre faire et penser..... ll y a une marge !
A tout à l'heure peut être .....
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: "Haut relief" ... pas encore de nom   Mar 17 Nov 2009 - 10:14

Isa a écrit:
On avance, on avance, lentement, mais on avance.
Voici la 1er couche placée sur la dame :

Tout conseil, commentaire, sont les bienvenus

rien à dire: tu as une plastique irréprochable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais tu t'attaques à forte partie!!!
sacré boulot... que j'avais tenté, il y a quelques années
et j'avais lamentablement foiré!
j'espère qu'il en sera mieux pour toi... et cela à l'air bien parti
bon courage à toi, oh Is@ à la paire de mamelles d'enfer...........

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Haut relief" ... pas encore de nom   Mar 17 Nov 2009 - 11:40

Bon tu fais C... Isa !!!
Je viens de passer une ptite demi-heure sur ton buste !!! pas désagréable celà dit...

Ca m'a permis de réfléchir à ce qui me gêne, ou plutôt ce que j'ai du mal à envisager...

La statue est taillée dans la masse ok... à priori le sculpteur a commencé par le milieu, la partie qui semble finie, et a progressé vers le haut (la tête) qui a encore toute la partie hors menton qui n'est pas sculptée, ainsi que sur le bas... j'ai bien compris???

Si oui, c'est l'op encore une fois qui peut faire la différence, en effet elle va s'éloigner sur le côté des parties finies (le buste) et va venir mourir à fleur de la statue sur les parties qui sont à peine emergentes.

Le problème va quand même être de matérialiser les coups de burin qui ébauchent la suite, car je ne pense pas que la tête et le bas du buste puissent s'arrêter comme ça aussi net, le sculpteur a forcément dû ébaucher le reste, c'est à dire que tu dois partir du point éloigné (le menton) progressivement pour arriver au point zéro, idem pour le bas.

Ce qui me gêne aussi, c'est que si l'on considère que le tout est sculpté dans la masse, il doit y avoir des traces autour du corps, traces de coups de burin etc...

Voilà pour ta reflexion, ça je sais que tu peux le faire au bureau...

J'ai quand même fait une petite simu pour l'op, très imprecise, mais ça te montrera peut etre à quoi je pense....

bises

Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: "Haut relief" ... pas encore de nom   Mar 17 Nov 2009 - 13:36

Merci Maud de tes suggestions, elles me plaisent bien, j'en prends note

jhs a écrit:
Bon tu fais C... Isa !!!
Je viens de passer une ptite demi-heure sur ton buste !!! pas désagréable celà dit...
Heureux homme

Ca m'a permis de réfléchir à ce qui me gêne, ou plutôt ce que j'ai du mal à envisager...

La statue est taillée dans la masse ok...ok à priori le sculpteur a commencé par le milieu, la partie qui semble finie, et a progressé vers le haut (la tête) qui a encore toute la partie hors menton qui n'est pas sculptée, ainsi que sur le bas... j'ai bien compris??? Yessss

Si oui, c'est l'op encore une fois qui peut faire la différence, en effet elle va s'éloigner sur le côté des parties finies (le buste) et va venir mourir à fleur de la statue sur les parties qui sont à peine emergentes. Oui absolument.

Le problème va quand même être de matérialiser les coups de burin qui ébauchent la suite, car je ne pense pas que la tête et le bas du buste puissent s'arrêter comme ça aussi net, le sculpteur a forcément dû ébaucher le reste, c'est à dire que tu dois partir du point éloigné (le menton) progressivement pour arriver au point zéro, idem pour le bas.
Alors là, ça va être dans "flou". L'idée de flouter comme Maud l'a suggéré ce matin, me séduit assez.
Les coups de burin me semblent un peu trop ... rudes, agressifs, en comparaison du reste des courbes. Ca va heurter l'harmonie me semble-t-il.

Ce qui me gêne aussi, c'est que si l'on considère que le tout est sculpté dans la masse, il doit y avoir des traces autour du corps, traces de coups de burin etc...
Idem que la réponse au dessus.

Voilà pour ta reflexion, ça je sais que tu peux le faire au bureau... Tu me connais bien hein !

J'ai quand même fait une petite simu pour l'op, très imprecise, mais ça te montrera peut etre à quoi je pense....
Alors là Jean c'est top-génial !!!
Par la lumière venant de 13 heures, l'op devrait "descendre" un peu. Elle doit être plutôt décallée vers le bas à droite non ? Dis moi si je dis une bêtise.

bises Bises à toi et surtout, MERCI !!!

Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: "Haut relief" ... pas encore de nom   Mar 17 Nov 2009 - 13:44

J'ai honte de mettre ce que je viens de faire Isa, mais il faut me pardonner j'ai fait çà au stylo bille sur 10 minutes, sans prendre aucune mesure, "tes" seins, excuses moi, ils ont une drôle de forme ..... mais çà n'a aucune importance, c'était juste pour te montrer comment je vois la chose, évidemment c'est pas très parlant, vu que c'est pas réussi du tout, je ne sais travailler dans la précipitation !
Mais çà donne une vague idée

Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: "Haut relief" ... pas encore de nom   Mar 17 Nov 2009 - 13:51

Oh ! Maud rien que pour avoir fait ce dessin je te dis un grand MERCI ! tu es, toi aussi, un amour de générosité, tout comme Jean.

L'idée de rendre flous les contours touchant la pierre, me séduit vraiment beaucoup.

Encore un grand grand merci à vous deux

Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: "Haut relief" ... pas encore de nom   Mar 17 Nov 2009 - 14:21

Oh! de rien Isa, ce n'est vraiment pas grand'chose, maintenant tu es libre de faire comme tu le sens, mais on est ici surtout pour s'aider et apprendre, c'est çà le plus important, bon courage pour la suite, tu n'as pas choisi qq chose de facile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Haut relief" ... pas encore de nom   Mar 17 Nov 2009 - 14:27

Oui bien sûr le flou correspondra mieux, comme un sablage, car le burin sur le granit ouille ouille ouille, c'était surtout pour imager mes dires.

Super le croqui Maud, mais attention, pas d'ombre portée côté lumière...

Oui isa plus bas l'op que ce que j'ai simulé, et certainement plus allongé aussi...

bon ben... bises
Dani
Je décalque encore
Je décalque encore

MessageSujet: Re: "Haut relief" ... pas encore de nom   Mar 17 Nov 2009 - 17:05

sourire5 J'ai lu toutes les explications, je crois avoir compris tes intentions....mais incapable de t'aider, j'attends la suite avec impatience, Isa.
J'aime les couleurs de ton tableau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Haut relief" ... pas encore de nom   Mar 17 Nov 2009 - 18:34

Je pense qu'avec tout ça tuvas nous faire un chef d'oeuvre, isa! En tout cas, c'est bien parti pour!
Allez, courage!T'as fait le plus dur!
Bises
Maryse
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: "Haut relief" ... pas encore de nom   Mar 17 Nov 2009 - 19:58

Et si les traces de burin étaient faite à la base, comme si elle sortait du bloc de pierre ?

http://maryse-dignard.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Haut relief" ... pas encore de nom   Mar 17 Nov 2009 - 22:37

Oui bien sûr t'as raison la fraise !!!
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: "Haut relief" ... pas encore de nom   Dim 22 Nov 2009 - 9:43

La suite ici