Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

recyclage

AuteurMessage
Dani
Je décalque encore
Je décalque encore
Dani

recyclage Empty
MessageSujet: recyclage   recyclage EmptyMer 4 Nov 2009 - 12:58

recyclage M_bell10

J'ai pensé que mon portrait aux crayons graphites (le premier "sur pied") ressortirait davantage avec un fond en couleur, alors j'ai utilisé de la poudre minérale, celle qui sert à unifier le teint et donner bonne mine aux dames rire30

papier Canson 24/32cm
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.
Isa

recyclage Empty
MessageSujet: Re: recyclage   recyclage EmptyMer 4 Nov 2009 - 13:19

Quelle belle idée !
La dame est sublime, élégante, raffinée. Sa position a de la classe.
Le volume de la robe est aérien.
Dani c'est superbe. recyclage 477908
Par contre, peux-tu étaler davantage la poudre se trouvant autour de la jolie dame ? Parce que là, ça fait une sorte de hallo.

Comment t'es venu l'idée d'utiliser cette poudre minérale ?

Signé : une fan inconditionnelle de Dani ! recyclage 14506

http://www.wix.com/passerelles/id
Invité
Invité

recyclage Empty
MessageSujet: Re: recyclage   recyclage EmptyMer 4 Nov 2009 - 13:29

Superbe Dani ,j'aime beaucoup le dessin on dirait Catherine Zeta-Jones dans Zorro . La couleur du fond est génial par contre l'auréole autour... perso j'aurais dégradé ou encore j'aurais décalé l'auréole qui se trouve autour de cette charmante dame pour faire une ombre.
recyclage 17795
Invité
Invité

recyclage Empty
MessageSujet: Re: recyclage   recyclage EmptyMer 4 Nov 2009 - 13:38

Tout est dit. D'accord pour décaler ou étaler cette auréole.
Invité
Invité

recyclage Empty
MessageSujet: Re: recyclage   recyclage EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:20

moi itou ! recyclage 915390
Le mouvement est superbe,
bravo !
Maryse
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.
Maryse

recyclage Empty
MessageSujet: Re: recyclage   recyclage EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:10

Dani a écrit:
le premier "sur pied"
Elle a de jolies sandales recyclage 915390 et j'ai compté...elle a 5 doigts ! recyclage 15573

J'aime beaucoup le mouvement et la transparence que tu as su lui donner. recyclage 477541

http://maryse-dignard.over-blog.com/
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

recyclage Empty
MessageSujet: Re: recyclage   recyclage EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:26

SUPERBE, comme d'habitude Dani, ce dessin est merveilleux d'originalité, d'élégance, de raffinement, de romantisme et j'en passe, et comme tout le monde j'espère que tu pourras fondre davantage l'auréole qui est trop apparente autour du modèle, au fait qui est cette femme ? elle ressemble éffectivement à Catherine Zéta Jones ...... comme le suggère JC, enfin l'idée de la poudre minérale est vraiment excellente, expliques nous, si tu veux bien comment tu l'as étalée, au doigt ? ou au pinceau, et sur quel type de papier ......
As tu mis du drawing gum sur la dame avant de faire ton fond, ou l'as tu fait une fois le dessin terminé ? je suis curieuse de savoir ???????? recyclage 201282
Dani
Je décalque encore
Je décalque encore
Dani

recyclage Empty
MessageSujet: Re: recyclage   recyclage EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:20

bise2 Merci beaucoup, mes z'amis Fêt'arts pour vos encouragements!

Isa, c'est le mot "minérale" écrit sur le couvercle d'un vieux poudrier qui m'a donné l'idée d'utiliser la poudre comme "médium", le graphite étant aussi un minéral. tak46

Sur le dessin original, le fond n'a pas cette couleur vive, il est très doux, et le halo est plus dégradé.
Vous m'imaginez avec cette teinte sur le visage???? rire5
Je ne suis pas douée en informatique, hein? Mais je vous jure, enfin je crois, que j'ai d'autres qualités....

Jean-Claude, c'est Monica Bellucci qui m'a inspirée. Non, non, elle n'a pas posé pour moi, lool mais pour une publicité de Dior.

Je savais bien, espiègle Maryse, que tu aurais compté les doigts, aussi me suis-je appliquée taquin30 . Cela n'a pas été très facile car la photo était très pixellisée.

sourire4 Maud, j'ai d'abord étalé la poudre à l'aide d'un mouchoir, puis j'ai terminé avec mes doigts, sans drawing-gum et une fois le dessin terminé.
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

recyclage Empty
MessageSujet: Re: recyclage   recyclage EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:35

Merci Dany, il est étonnant que la poudre n'ait pas entâché le crayon graphique ..... peut être n'a t'elle pas de "prise" dessus ....
Contenu sponsorisé

recyclage Empty
MessageSujet: Re: recyclage   recyclage Empty

recyclage
Page 1 sur 1