Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

la mouche bzzzzzz bzzzzz

AuteurMessage
Invité
Invité

la mouche bzzzzzz   bzzzzz Empty
MessageSujet: la mouche bzzzzzz bzzzzz   la mouche bzzzzzz   bzzzzz EmptySam 7 Nov 2009 - 19:58

la mouche bzzzzzz   bzzzzz Img46110

j'ai voulu essayer,le clair obscur,que j'ai commencé au cours de dessins,modéle que ma prof m'a donné.

je vous le poste avant de lui montrer mardi dans 15 jours.

merci pour vos encouragements.

bella Souriire2 bise3 bise3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la mouche bzzzzzz bzzzzz   la mouche bzzzzzz   bzzzzz EmptySam 7 Nov 2009 - 20:13

Sympa le résultat mais il ne m'apparaît pas vraiment comme un clair-obscur. Tu l'as traité avec du blanc sur papier noir mais on ne voit pas "l'effet clair-obscur". Comme son nom l'indique, on parle de "clair-obscur" lorsque un objet quelconque est très, très peu éclairé mais dont on devine les volumes et les formes principales. Ici, tu as traité le sujet, tout simplement en négatif (du blanc sur fond noir, à la place du noir sur fond blanc) ce qui est bien différent...ta prof va te "coller" pour samedi prochain... la mouche bzzzzzz   bzzzzz 476190
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.
Isa

MessageSujet: Re: la mouche bzzzzzz bzzzzz   la mouche bzzzzzz   bzzzzz EmptySam 7 Nov 2009 - 20:16

Qu'as-tu utilisé Bella pour faire ce dessin ? la mouche bzzzzzz   bzzzzz 824431

http://www.wix.com/passerelles/id
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la mouche bzzzzzz bzzzzz   la mouche bzzzzzz   bzzzzz EmptySam 7 Nov 2009 - 21:27

Donc, SaintJacques, aurait-il fallu qu'elle fasse le dessin dans des tons de gris foncé sur le noir pour que le dessin ne ressorte presque pas? J'apprends ce que veux dire "L'effet clair-obscur" que j'avais jamais entendu parler!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la mouche bzzzzzz bzzzzz   la mouche bzzzzzz   bzzzzz EmptyDim 8 Nov 2009 - 2:11

Je vois que stj fait la mouche bzzzzzz   bzzzzz 578601 et moi je suis encore éveillé... donc je te répond Picasso...

Le clair obscur juxtapose les zones d'ombres et de lumière, l'obscurité dominant sur le tableau.
Cela donne un éclairage particulier du type de celui fourni par une bougie, ou pour les temps modernes par un projecteur, disons pour simplifier, une lumière directionnelle dans un endroit obscur.

Pour revenir à ton dessin Bella la lumière éclaire le sujet qui est placé sur un fond noir, le clair-obscur est plus ... disons... subtil, l'intensité lumineuse éclaire une partie du sujet, l'autre passe dans l'ombre, et le tout est noyé dans le noir... l'obscur.

j'espère que tu nous donneras les commentaires de ta prof.

Bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la mouche bzzzzzz bzzzzz   la mouche bzzzzzz   bzzzzz EmptyDim 8 Nov 2009 - 10:36

Tout est dit...merci JHS la mouche bzzzzzz   bzzzzz 67358
Citation :
Je vois que stj fait la mouche bzzzzzz   bzzzzz 578601 et moi je suis encore éveillé...
...ben, tu verras à mon âge...quand le pinceau ne suit plus.... la mouche bzzzzzz   bzzzzz 230369 la mouche bzzzzzz   bzzzzz 788384 la mouche bzzzzzz   bzzzzz 729622
renato
V.I.P
V.I.P
renato

MessageSujet: Re: la mouche bzzzzzz bzzzzz   la mouche bzzzzzz   bzzzzz EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:29

la mouche bzzzzzz   bzzzzz Georgesdelatoursaintjos

ça, c'est du clair obscur
et explique ce qu'à dit JHS et SJ
la mouche bzzzzzz   bzzzzz 30287
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la mouche bzzzzzz bzzzzz   la mouche bzzzzzz   bzzzzz EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:48

saintjacques a écrit:

...ben, tu verras à mon âge...quand le pinceau ne suit plus.... la mouche bzzzzzz   bzzzzz 230369 la mouche bzzzzzz   bzzzzz 788384 la mouche bzzzzzz   bzzzzz 729622

Raison de plus pour pas aller se coucher ! la mouche bzzzzzz   bzzzzz 915390 la mouche bzzzzzz   bzzzzz 495618
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la mouche bzzzzzz bzzzzz   la mouche bzzzzzz   bzzzzz EmptyDim 8 Nov 2009 - 12:19

la mouche bzzzzzz   bzzzzz 506603
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la mouche bzzzzzz bzzzzz   la mouche bzzzzzz   bzzzzz EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:29

Haaaa!! Je comprends!!!!! la mouche bzzzzzz   bzzzzz 29704 Merci à vous pour les explications! Vous êtes super!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: oui je vois   la mouche bzzzzzz   bzzzzz EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:49

armelin a écrit:
la mouche bzzzzzz   bzzzzz Georgesdelatoursaintjos

ça, c'est du clair obscur
et explique ce qu'à dit JHS et SJ
la mouche bzzzzzz   bzzzzz 30287

Oui, d'accord ,je vois ce que c'est le clair - obscur, merci les gars je ne mourrai pas idiote,et donc mon dessin c'est tout simplement du blanc sur du noir.

Et pour répondre à Isa?, j'ai utilisé des pastels sec , mais j'aime bien le rendu et c'est pas trop dur à faire ,vous verrez j'ai fait aussi un chanteur dans la même optique,il faut que je le termine ;,mais comme j'ai utilisé des pastels du cours de dessin ,il faut que j'attende dans 15 joursque les cours recommecent.

bella bravo3 bravo3 bravo3
renato
V.I.P
V.I.P
renato

MessageSujet: Re: la mouche bzzzzzz bzzzzz   la mouche bzzzzzz   bzzzzz EmptyLun 9 Nov 2009 - 9:50

"merci les gars je ne mourrai pas idiote"

eeeeeuuuuuuuuuhhhhhhhhhhh!!!
contrairement à ,nous, les gars!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la mouche bzzzzzz   bzzzzz 176270
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la mouche bzzzzzz bzzzzz   la mouche bzzzzzz   bzzzzz Empty

la mouche bzzzzzz bzzzzz
Page 1 sur 1