Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

daturas 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: daturas 2   Mar 10 Nov 2009 - 8:22

Voilà, c'est tout ce que j'ai pu faire ,j'ai juste un petit numérique mais je pense vous pourez juger de ce que j'ai fait, merci de me dire cequ'il ya qui va et qui ne vas pas ,modéle d'un magazinerien que sur les fleurs.ecris enFrançais,et editer en Allemagne.
bonne journée à tous

tak40 bella
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: daturas 2   Mar 10 Nov 2009 - 9:35

Dans le style, tout va... sauf peut-être ses traits en sienne naturelle... mais je connais mal les daturas, donc...

Je ne connais pas non plus le magazine dans lequel tu as trouvé ton modèle, mais il faut bien penser qu'il y a plusieurs "genres" de peintures, qui correspondent à autant de styles différents.

Il y en a un entre autre qu'on appelle peinture décorative. Le style se veut réaliste, mais ne tient pas compte d'une arrivée de lumière précise. Les lumières et les ombres sont distribuées de manière plus ou moins aléatoires... par exemple le peintre pour faire ressortir un pétale, va l'ombrer tout le tour, si bien que le spectateur voit tout de suite de quoi il s'agit.

Dans le style hyper réaliste en revanche l'arrivée de lumière revêt une importance majeure, et en fonction de cette arrivée on ne peindra pas un creux comme l'on peint une bosse, un "convexe", comme on peint un "concave".
Tout ça pour dire qu'il me semble que ton modèle appartient à la première école.
La peinture acrylique offre des avantages certains (temps de sèchage, recouvrement) mais a également des inconvénients : les teintes se fondent moins bien car sèches trop vite, on a recours pour ça a des techniques de dégradés, ou à des brossages à sec, qui permettent de dégrader une teinte, c'est à dire de la faire passer de la lumière à l'ombre et vis versa sans démarcation.
Je ne sais pas depuis combien de temps tu peins, et c'est important, car l'acquisition de ces techniques ne se fait qu'à force d'expérience.

Autre remarque, l'utilisation des blancs pour préfigurer les lumières doit être utilisée avec parcimonie, sur certaines réalisations on a interêt parfois à se servir de sa teinte de base et de la réchauffer (par exemple pour le vert rajouter une pointe de jaune) je dis ça pour les lignes blanches que l'on voit sur celui de gauche, sur la tige et les feuilles

J'aime beaucoup le cadrage de ta réalisation de droite, et l'ensemble est très agréable a regarder.

Voilà Bella, pardon si je suis un peu long... Je suis à ta disposition, dans la mesure de mes moyens, pour développer quelque chose que j'ai écrit et qui s'avèrerait ne pas être assez clair.

Bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: daturas 2   Mar 10 Nov 2009 - 9:43

Je ne pourrais guère t'aider dans ce domaine mais je remercie jhs pour toutes ces explications très intéressantes sur les différents "genres" de peintures. Car même si je ne pense pas me mettre un jour au pinceau, j'apprécie d'en apprendre un peu plus. Cela m'aide pour appréhender la technique du crayon de couleur ! Mais je persiste et signe en te disant que ma préférence va au tableau de droite !

Dernière édition par babou le Mar 10 Nov 2009 - 9:45, édité 1 fois
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: daturas 2   Mar 10 Nov 2009 - 9:44

que dire après tout ça....bin si je vais donner mon ressenti, je trouve aussi que les "nervures" marron sont trop appuyées et j'aurai fait un peu plus ressortir par quelques touches claires les feuilles de celui de gauche et on dirait que le pistil n'est pas assez fourni mais je peux me tromper, je connais pas les daturas, mais ce que je vois de toute façon est déjà très bien et peut être que la photo dénature le travail...
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: daturas 2   Mar 10 Nov 2009 - 10:08

c'est en effet souvent le problème: la photo dénature le dessin, comme dit si bien Morgane la magnifique.
sinon j'aime bien ce genre macro, et tu l'as très bien travaillé, je trouve: les ombres sont bien faites, la texture aussi...
alors... que demander de plus?....(si.... des sous!!!)
simone
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais

MessageSujet: Re: daturas 2   Mar 10 Nov 2009 - 10:25

Perso je les aime beaucoup tes daturas... j'en ai eu dans mon jardin et sont en général la tête en bas style pendeloque...maintenant en peinture décorative tu es libre de ton choix, je confirme j'aime bien ce dyptique, bravo !
http://sim13.blog4ever.com/blog/article-9009.html
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: daturas 2   Mar 10 Nov 2009 - 14:40

Oui c'est très joli BELLA, mais j'aurais réchauffé un peu le blanc, en y mélangeant une autre teinte, peut être du rose très pâle, ou du jaune très pâle aussi, quand à la feuille du bas à gauche, traitée un peu en clair obscur, j'aime aussi !
Maryse
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: daturas 2   Mar 10 Nov 2009 - 16:03

simone a écrit:
j'en ai eu dans mon jardin et sont en général la tête en bas style pendeloque...
En fait les daturas sont à fleurs dressées ou horizontales et les brugmensias sont des arbustes à fleurs pendantes. Ils sont souvent confondus.

Revenons à nos moutons...Pour ma part, j'adore les fleurs en macro.
L'on voit très bien le mouvement des pétales, continue Bella

http://maryse-dignard.over-blog.com/
simone
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais

MessageSujet: Re: daturas 2   Mar 10 Nov 2009 - 16:12

merci de cette précision Maryse, suis nulle en botanique !
http://sim13.blog4ever.com/blog/article-9009.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: daturas 2   Jeu 12 Nov 2009 - 8:35

J'arrive un peu tard tout à déjà été dit je ne reviendrais donc pas dessus sinon perso j'aime bien tes daturas avec une préférence pour celui de droite.
Invité
Invité

MessageSujet: merci pour vos responses   Ven 13 Nov 2009 - 21:15

Bonsoir et merci de vos conseils et vos appréciations,je me lance petit à petit,oui je sais jhs que c'est mieux de travailler avec de l'huile, pour pouvoir toujours retoucher ton travail.

Mais je suis aller avec une amie faire de l'acrylique et j'ai acheter mes tubes et voilà je me lance seule avec des bouquins.

De toute façon je ne peux que progresser ,avec vos conseils,pas de cours de peinture en vue en ce moment les temps sont dur .

je vous remercie tous(tes) d'apprécier ce que je fais ,quand je vois ce que vous vous faites, mamamia!!!!!!!!!!!!!!!!! j'aimerai avoir votre talent.

bonne soirée

bella

tak40 Clindoeil Clindoeil Clindoeil Clindoeil Clindoeil
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: daturas 2   Sam 14 Nov 2009 - 9:46

bella a écrit:
Bonsoir et merci de vos conseils et vos appréciations,je me lance petit à petit,oui je sais jhs que c'est mieux de travailler avec de l'huile, pour pouvoir toujours retoucher ton travail.
pas forcément bella, on fait de très belles chose à l'acrylique et pour ce genre de compo plutot moderne je trouve que l'acrylique s'y prete très bien

Mais je suis aller avec une amie faire de l'acrylique et j'ai acheter mes tubes et voilà je me lance seule avec des bouquins.

tout comme moi, mais j'ai commencé à l'huile et suis passée à l'acrylique et je navigue et comme toi toute seule, des bouquins et des forums....

De toute façon je ne peux que progresser ,avec vos conseils,pas de cours de peinture en vue en ce moment les temps sont dur .

moi non plus soit ils sont trop chers selon l'atelier soit ils sont incomplets ou trop loins de chez moi...

je vous remercie tous(tes) d'apprécier ce que je fais ,quand je vois ce que vous vous faites, mamamia!!!!!!!!!!!!!!!!! j'aimerai avoir votre talent.
tu as largement ta place, bisous bella

bonne soirée

bella

tak40 Clindoeil Clindoeil Clindoeil Clindoeil Clindoeil
sourire9
Invité
Invité

MessageSujet: Re: daturas 2   Sam 14 Nov 2009 - 12:05

Je n'ai pas dit que c'était mieux Bella, je dis c'est différent. En ce qui concerne les dégradés et les estompés, c'est plus facile à l'huile à mon avis, mais on obtient exactement la même chose à l'acrylique, sauf sur les grandes surfaces à cause du sèchage très rapide de l'acrylique.Il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas. Il faut continuer, et fetart est toujours là pour te conseiller...
bises
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: daturas 2   

daturas 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1